Aller au contenu
Aurora Kingdom
Calypso

tutoriel [Tutoriel] Compiler un core Trinity sous Windows

Messages recommandés

Après des heures et des heures de téléchargement :

- J'ai eu un coup l'OpenSSL qui passait pas -> Environ 1H de téléchargements et de tentatives avant de la faire passer.

- Puis le MySQL qui ne passait pas -> 2H30 de téléchargements, test...

- Et pour finir c'est le Boost qui coince.

"CMake Error at cmake/macros/ConfigureBoost.cmake:11 (message):

No BOOST_ROOT environment variable could be found! Please make sure it is

set and the points to your Boost installation."

J'ai installé toutes les versions possibles et imaginables, fait et refait le lien dans la variable d'environnement... Bref, il ne le trouve pas simplement parce qu'il ne le cherche pas.

Vu que j'ai un serveur en route depuis quelques semaines, avec la DB full Fr avec les dernières MAJ (18/02/2016) + beaucoups de modifs persos pour résoudre les bugs... J'étais bien content d'avoir trouvé le code source d'un moteur adéquate (Février 2016), et au final, pour un coup de flème de CMake, je peux maintenant m'assoir dessus.

Salut ! Dit moi, tu as installer boost dans le dossier par default ou dans un autre ? Tente de laisser C:\local, et d'utiliser la version 32bit correspondante à ton compilateur, en utilisant les liens fournis sur trinitycore (

Contenu Masqué

Répondez au message pour visualiser le contenu
).

Tu peux aussi tenter d'ajouter la variable d'environnement dans la section variable utilisateur.

Si rien ne fonctionne, tente de mettre les fichier 64 bit et 32 bit de boost dans le même dossier (par exemple : C:/local/boost_1_59_0)

Même si tu est sur 64 bit, je te conseil de prendre tout les programmes listés en version 32bit, ça évite de risquer des mélange 32/64 et donc des erreurs.

Un beau core trinity enfin compilé, sauf qu'il me met invariablement le même message :

"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur ok Blablabla..."

Compilé avec VB14, VS 15, Boost 1.60, MySQL 5.7.11 et OpenSSL 1.0.2f, le tout en x64.

Donc je me doute que c'est une histoire avec les fichiers MSVCR140.dll et MSVCP140.dll, mais peu importe la version, rien à faire. MSVCR140 est déjà introuvable, en admettant seulement qu'il existe.

J'ai déjà eu des soucis avec libMySQL.dll (Résolu).

Ayant les fichiers MSV de VS13 qui vont bien sur un autre core, j'ai voulu recompiler sur ce dernier en me disant "Fuck ce VS15 à la con", sauf que pour le coup CMake n'est pas foutu de se détecter lui-même.

"CMake Error at CMakeLists.txt:12 (project): No CMAKE_CXX_COMPILER could be found."

Enfin bref, ça fait 3 jours que je tourne en rond pour finalement me retrouver bloqué d'une manière ou d'une autre.

Avant que ne me prenne l'envie de mettre un coup de 12 dans ma tour, quelqu'un aurait-il une idée ?

Tentatives supplémentaires sur VS12, en 32 et en x64, différentes versions de boost, d'OpenSSL, de MySQL... Et après avoir installé pas loin de 180Go de merdier sur mon PC, j'ai toujours ce même message, typique d'un DLL dans une mauvaise version ou manquant.

J'ai été jusqu'à récupérer chaque DLL présent dans l'ensemble des programmes nécessaire à la compil, me disant qu'il aurait forcément les fichiers qu'il lui faut... Toujours cette foutue erreur 0xc000007b.

Je crois qu'il n'y a qu'une compil au format Atari 2600 que j'ai pas testé, au final...

Une précision pour bien illustrer le propos : La compil a été faites avec MySQL 5.7.11 en x64. Il m'a collé un message à chaque fois pour me dire que la version n'était pas la bonne. J'ai du en mette une autre qui n'avait plus rien à voir avec celle qu'il aurait normalement fallu pour qu'il me foute la paix avec ça. C'est dire un peu le grand n'importe quoi...

Bref, à qui voudrait compiler son propre moteur pour éviter de repiquer ce que d'autres ont fait (On ne sait comment), il vaut mieux oublier sous peine d'avoir une furieuse envie de reconfigurer windows à l'explosif.

Contenu Masqué

Pour l'OpenSSL, téléchargez la version correspondante à votre système, 32 ou 64bits, et qui ne soit pas light.

L'erreur 0xc000007b correspond à un problème de dll, peut être de directx 11.

Pour BOOST_ROOT avez vous enregistré le chemin d'installation de Boost dans les variables d'environnements?

Fait et refait, tout ça... Rien à faire. Si encore ça affichait quel DLL manquait, ce serait un minimum jouable. Dans le cas présent, c'est un peut la méthode "Devine et démerde toi"...

Malheureusement dans ce genre de cas, il faut reprendre l'installation en prenant bien soin de vérifier les versions des programmes.

De plus, je conseil vivement de commencer par un serveur 3.3.5 ou inférieur car ils sont plus aboutis, et leur installation est largement documenté sur le net.

Processor with SSE2 support

Boost 1.59

MySQL ≥ 5.1.0

OpenSSL ≥ 1.0.0

CMake ≥ 3.3.2

ZeroMQ ≥ 3.2.4 (6.x branch only)

MS Visual Studio (Community) ≥ 12 (2013) Update 4 (Desktop)

Voici le lien officiel vers l'installation de Trinity :

Contenu Masqué

Pour ce qui est de MS Visual Studio il me semble qu'il faut l'Update 5.

Pour boost, bien vérifier que le nom du dossier d'installation correspond à celui des variables d'environnements. Le boost_DIR not found n'est pas important, le reste oui.

Pour CMake, dont la manipulation est parfois douteuse, pensez à faire un Delete Cache avant de lancer la configuration. Pensez à cocher WITHOUT_GIT, vérifier les chemins de MYSQL et Boost.

Pour les DLLs, pourquoi ne pas installer DirectX 11?

Boost 1.60 x64

MySQL 5.7.11 x64

OpenSSL 1.0.2f x64

CMake 3.5.0 RC2

VS 12 + VS 14

DX 11 install, reinstall jusqu'à plus soif.

Je n'ai pas trouvé les versions avec +50% de pépites de chocolat dans chaque paquet, mais pas loin.

Il me trouve le tout, il compile intégralement, mais jamais moyen de lancer Authserver ou Worldserver. Toujours et invariablement cette bonne vieille erreur 0xc000007b.

J'ai choppé Depends22 pour voir quel fichier serait manquant, je me suis cassé la tête à chopper chaque fichier un par un en x32 et en x64, j'ai tenté toutes les permutations possibles et imaginables... Mais rien.

Je n'ai eu que 2 variantes à cette erreur, soit il me dit que le MySQL.dll (Celui qui a poutant servi à faire la compile) n'est pas le bon, soit il me dit que le fichier Authserver.conf ne peut pas être lu.

Le tout a été testé sur 3 PC différent et toujours la même merde.

Bref, je me retrouve avec 60Go de bordel sur chacun des 3 PC et un nombre de programmes résidents monstrueux à en faire ramer le démineur, et le tout pour... "Erreur 0xc000007b"

Donc soit je suis incroyablement abruti, soit il y a une loi de la physique élémentaire qui dit que n'importe qui au monde peut compiler et faire tourner un serveur WoW sauf moi.

Toujours est-il que j'ai passé près de 4H à virer toutes les extensions Microsoft qui bouffaient à la fois le HDD, le RAM et le CPU pour que dalle.

Au final, si quelqu'un connait un lien pour un repack (Que le gars aura surement compilé en 12 secondes et 3 dizièmes rien qu'en claquant des doigts, lui) qui ne date pas du 16e siècle, je suis preneur.

Et fuck you Git, Visual Studio, Boost, OpenSSL et toutes ces conneries... Je regrette vraiment les années 80 avec mon Amstrad.

10 ' Arkanoid (Vies infinies)

20 MEMORY &7FFF:FOR A=&A580 TO &A5D3

30 READ A$:A=VAL("&"+A$)

40 POKE P,A:CK=CK+A:NEXT

50 IF CK<>&2291 THEN 60 ELSE 70

60 PRINT"DATA ERROR":END

70 POKE &BE66,1: POKE &BE78,&FF

80 MODE 1: PRINT "1 Partie normale"

90 PRINT"2 Vies infinies": PRINT

100 INPUT"Choix ";chx:if chx>2 OR chx<1 THEN 100

110 IF chx=1 THEN POKE &A5BF,&35

120 MODE 1: PRINT"Insérez la disquette":CALL &BB06

130 BORDER 0:FOR I=0 TO 3:INK I,0:CALL &A586

140 DATA 1E,00,C3,66,C6,07,21,00,01,11,00,00,0E,41

150 DATA E5,DF,83,A5,0E,07,CD,0F,B9,21,00,C0,E5,D1

160 DATA 01,00,40,ED,B0,CD,03,B9,3E,46,32,6A,C6,32

170 DATA DA,C6,3E,03,32,A4,A8,21,00,80,16,03,0E,02

180 DATA E5,D5,C5,CD,80,A5,3E,00,32,B3,82,3E,50,32

190 DATA 83,A5,3E,49,C1,D1,E1,CD,80,A5,AF,C3,0E,BC

RUN

Run"Arkanoid.bas"

Pareil pour moi, mes plus belles années informatique sans doute, 43 Ko de mémoire utilisable, que du bonheur. Haaa les vies infinies d'Arkanoid ... sans doute d'Amstrad 100% ... je les avais perdu ... merci.

Bien ceci dit, et tant pis si je me ramasse ... mais ... quel version du serveur souhaitez vous compiler, 3.3.5, 2.4.3, 1.12.1, ... ? Quelle source utilisez vous? git? ...

Pour ma part, serveur Trinity 3.3.5, pour le CMake :

cmake10.jpg

Pour le Mysql, il faut lire la version 5.6.29 32 Bits, c'est juste un dossier renommé pour éviter des manipulations ... bref.

J'ai opté pour des versions logiciels en 32 Bits.

J'ai un dossier de compilation et un dossier pour le serveur avec les maps, vmaps, ect. Je copie donc  authserver.exe et worldserver.exe après compilation.

La base de données est celle de Trinity, les mises à jour sont du source du serveur, dans les dossiers de sql\updates soit auth, characters et world. J'utilise : copy *.sql "SQL Assembler".sql dans un fichier .bat pour regrouper les fichiers sqls, dossier par dossier, ce qui évite des manipulations quelque peu fastidieuses.

Dans le dossier serveur il y a :

- authserver.exe

- worldserver.exe

- libmysql.dll

- authserver.conf

- worldserver.conf

Les dbc, maps, vmaps, mmaps sont extraites du client.

Enfin voila, je pense avoir tout dit.

Déjà, CMake ne m'affiche même pas la moitié de tout ça. Il n'y a que pour MySQL qu'il me demande les paths (MySQL.exe, répertoire include et MySQL.h).

Pour les verions, j'ai tout précisé sur le début de mon post précèdent.

j'ai cmake-3.0.1-win32-x86, boost_1_55_0-msvc-12.0-32, mysql-5.6.29-win32, Win32OpenSSL-1_0_1e, wampserver2.5-Apache-2.4.9-Mysql-5.6.17-php5.5.12-32b j'ai remplacé Mysql-5.6.17 par mysql-5.6.29-win32 avec un copier/coller j'ai remplacé le dossier data de la version 5.6.29 par la version 5.6.17; normal c'est le dossier de la base de données; et renommage du dossier mysql5.6.17 en mysql5.6.171 et mysql5.6.29 en mysql5.6.17.

Pour Win32OpenSSL-1_0_1e ne pas prendre la version light.

Bonsoir à tous.

tout à d'abord je souhaite vous remerciez tous et particulièrement l'auteur de ce poste .

J'ai suivie le tuto a lettre, et je bloque déjà au niveau de Cmake ... j'aimerais ci possible que quelqu’un m'apporte son aide ^^

Je n'est pas les cases a cochez comme vous, j'ai essayer plusieurs manip avec plusieurs visual studio, je vous joints toutes les capture d’écrans qui je vous pense sera nécessaire :)

voici les capture ecrans

Contenu Masqué

Contenu Masqué

Contenu Masqué

Contenu Masqué

Contenu Masqué

Contenu Masqué