Jump to content
  • Create New...

MultiShell via Screen

Mandrilux
 Share

Recommended Posts

Niveau requis Intermédiaire

Temps estimé : 3 minutes

Bonjour,

Je vais vous présenter un port (équivalent à logiciel mais sous freebsd) qui permet de faire du multi shell en arrière-plan. Il s’appelle Screen. Screen permet de lancer des opérations (courantes ou pas) en arrière-plan. C'est-à-dire, imaginons que vous voulez laisser travailler votre serveur et que vous recompilez le game, si vous fermez putty, ou votre shell pour ceux qui sont sous linux, tout est perdu, enfin l’opération s’arrête au moment de la fermeture de votre client ssh (putty ou autre). Vous pouvez vous déconnecter de votre serveur tout en le laissant continuer son travail et reprendre à tout moment. Passons aux choses sérieuses. On va installer Screen qui par Défaut sur Freebsd n'est pas installé :

Révélation

cd /usr/ports/sysutils/screen
make install clean
Laissez les options de compilation par default et appuyez sur Entrée sans rien toucher d'autre si vous avez des écrans bleus (ça dépend des versions) une fois installé vous pouvez créer votre premier screen en arrière-plan :
screen -S le_nom_que_vous_voulez
À ce stade , vous avez 2 shell (le 1er, celui où vous êtes connecté + le Shell screen) Vous tombez immédiatement dans le screen créé :

Pour laisser le screen en arrière-plan, il suffit de taper :

CTRL + A et après tapez sur D
Pour retourner dans un screen créer :
screen -r
Si vous en avez plusieurs , il va afficher tous les identifiants des shell créés avec le nom correspondant que vous avez défini . Il suffit donc de taper :
screen -r Numero_decimal_du shell
Pour finir , si vous voulez le détruire, allez sur votre shell en question et tapez exit.

Cordialement,

Hey hey

• J'adore 1

• Replies 8
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
J'ai fait la même chose pour mon serveur minecraft, screen était même déjà installé ^^

oui mais sur Linux , de base il est installé ubuntu , etc mais pas sur freebsd , il faut l'installer manuellement , c'est relativement simple a utilisé et pratique

• 4 weeks later...
 Share

• Flux d'Activité

1. 1

Antares2.to | modern Old-/Middleschool | START 07.10.22 | International Server

2. 0

Projet Genesis

3. 4

Shiva.international serveur privé metin2 Oldschool Start 16.09.2022

4. 0

Metin2 Champions - Accès anticipé

5. 0

Barbok

6. 4

Shiva.international serveur privé metin2 Oldschool Start 16.09.2022

• Recently Browsing

• No registered users viewing this page.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.