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Problème avec le mariage


Maurage
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Question

Bonsoir à tous,

 

Comment mon titre le dis j'ai un problème avec ma quête mariage,

J'explique : quand on va voir la veille dame, et on veux se mariée ça fonctionne

Le problème viens plutôt sur la téléportation. Ca nous téléporte pas sur la map mariage,

mais ça nous téléporte à la fin de la grotte (g2)

Files : 2013

Si vous avez besoin de plus d'information, dites le moi.

 

Cordialement, Maurage.

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Bonsoir, oui voici :

quest marriage_manage begin

state start begin

when oldwoman.chat."Je veux me marier" with not pc.is_engaged_or_married() begin

if not npc.lock() then

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Je suis occupé sur un mariage la...")

say("Tu peux venir me voir plus tard ?")

return

end

 

if pc . level < 25 then

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Vous êtes trop jeune pour vous marier.... Le")

say("mariage veut dire plein de responsabilités, et")

say("vous n'êtes pas encore prêt. Les personnes")

say("jeunes divorcent rapidement. Je ne peux autoriser")

say("cela.")

say("Revenez quand vous aurez acquis de")

say("l'expérience.")

say_title("Pour votre information:")

say_reward("Le mariage est possible une fois le niveau 25")

say_reward("atteint.")

npc.unlock()

return

end

 

local m_ring_num = pc . countitem (70301)

local m_has_ring = m_ring_num > 0

if not m_has_ring then

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Vous-voulez vous marier sans Anneau de couple ?")

say_item("Anneau de couple", 70301, "")

say_reward("Vous devez avoir une Anneau de couple en premier.")

say_reward("Seulement après ça, vous pourrez vous marier.")

npc.unlock()

return

end

 

local m_sex = pc . get_sex ()

if not marriage_manage.is_equip_wedding_dress() then

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Vous les avez récupérés ou vos vêtements ?")

say("Pour un mariage il faut être mieux habillé que cela")

say("C'est une étape assez importante dans votre vie.")

 

if m_sex == 0 then

--- l

say_item ("Smoking" , marriage_manage . get_wedding_dress (pc . get_sex()) , "")

say_reward("Vous devez porter un smoking.")

say_reward("Le marchand ambulant en vend dans l'autre village.")

 

else

--- l

say_item ("Robe de mariée" , marriage_manage . get_wedding_dress (pc . get_sex()) , "")

say_reward("Vous devez porter une robe de mariée.")

say_reward("Le marchand ambulant en vend dans l'autre village.")

end

npc.unlock()

return

end

 

local NEED_MONEY = 1000000

if pc . get_money () < NEED_MONEY then

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Quelle belle étape de la vie le mariage !")

say("C'est aussi un sacré cout j'avoue ...")

say("Mais avec les frais divers, je suis obligée !")

say("Le mariage coute 1 000 000 yangs !")

say("Vous n'avez pas assez ! Désolé !")

say_reward("Les frais de mariage sont de 1 000 000 yangs !")

npc.unlock()

return

end

 

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Vous voulez vous marier ?")

say("Pouvez-vous me dire le nom de l'heureux(se) élu(e)?")

say_reward("Entrez le pseudo de votre fiancé(e)")

local sname = input ()

 

if sname == "" then

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Euh ... il faudrait me dire le nom de la personne !")

say("Recommencez si vous voulez.")

npc.unlock()

return

end

 

local u_vid = find_pc_by_name (sname)

local m_vid = pc . get_vid ()

 

if u_vid == 0 then

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Cette personne n'existe pas")

say_reward(string . format ("Nom : %s inconnu" , sname))

npc.unlock()

return

end

 

if not npc . is_near_vid (u_vid , 10) then

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("D'accord... mais ou est-elle ?")

say("Il faut qu'elle soit a vos cotés..")

say("Revenez quand elle sera la.")

say("")

say_reward(string . format ("%s doit être à vos cotés." , sname))

npc.unlock()

return

end

 

local old = pc . select (u_vid)

local u_level = pc . get_level ()

local u_job = pc . get_job ()

local u_sex = pc . get_sex ()

local u_name = pc . name

local u_gold = pc . get_money ()

local u_married = pc . is_married ()

local u_has_ring = pc . countitem (70301) > 0

local u_wear = marriage_manage . is_equip_wedding_dress ()

pc . select (old)

local m_level = pc . get_level ()

 

if u_vid == m_vid then

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Non, vous ne pouvez pas vous marier avec vous")

say("même.")

say_reward("Choisissez une autre personne.")

npc.unlock()

return

end

 

if u_sex == m_sex then

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Vous ne pouvez pas vous marier avec quelqu'un du")

say("même sexe.")

say_reward("Choisissez une personne du sexe opposé.")

npc.unlock()

return

end

 

if u_married then

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Savez-vous que cette personne est mariée ?")

say("Si vous ne le saviez pas, vous devriez.")

say("Désolé, le mariage n'est pas possible.")

say_reward(string . format ("%s est déjà marié." , sname))

npc.unlock()

return

end

 

if u_level < 25 then

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Votre partenaire est trop jeune pour se marier.")

say("Il doit être niveau 25 minimum.")

say_reward("Il vous faut être niveau 25 pour se marier.")

npc.unlock()

return

end

 

if m_level - u_level > 150 or u_level - m_level > 150 then

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Je suis désolée mais le niveau d'écart")

say("entre vous deux est trop important.")

say("Je n'est pas envie de vous voir divorcer.")

say_reward("Les deux fiancés doivent avoir moins de ")

say_reward("15 niveau d'écart pour pouvoir se marier.")

npc.unlock()

return

end

 

if not u_has_ring then

--- l

say_title("La vieille dame:")

if m_ring_num >= 2 then

--- l

say("Votre partenaire doit avoir un anneau de couple,")

say("veuillez lui en donner un.")

else

--- l

say("Votre partenaire doit avoir un anneau de couple,")

say("revenez quand il l'aura.")

end

 

--- l

say_item ("Anneau de couple" , 70301 , "")

say_reward("L'anneau permet de se marier,")

say_reward("Il doit être porté par les deux mariés.")

npc.unlock()

return

end

 

if not u_wear then

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Votre partenaire n'est pas prêt(e).Pour un mariage")

say("il faut être mieux habillé que cela.")

say("C'est une étape assez importante dans votre vie.")

if u_sex == 0 then

--- l

say_item("Smoking", 11901, "")

say_reward("Votre partenaire doit porter un smoking.")

say_reward("Le marchand ambulant en vend dans l'autre village")

 

else

--- l

say_item("Robe de mariée", 11903, "")

say_reward("Votre partenaire doit porter une robe de mariée.")

say_reward("Le marchand ambulant en vend dans l'autre village")

end

npc.unlock()

return

end

 

local ok_sign = confirm (u_vid , "Voulez-vous vous marier avec " .. pc . name .. "?" , 30)

if ok_sign == CONFIRM_OK then

local m_name = pc . name

if pc.get_gold()>=NEED_MONEY then

pc.change_gold(- NEED_MONEY)

pc.removeitem(70301, 1)

pc.give_item2(70302, 1)

local old = pc.select (u_vid)

pc.removeitem(70301, 1)

pc.give_item2(70302, 1)

pc.select(old)

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Tout est prêt pour le mariage !")

say("Je vous envoie sur l'ile des amoureux.")

say("Bon mariage !")

say_reward("Vous allez être téléporté pour le mariage.")

wait()

setskin (NOWINDOW)

marriage.engage_to(u_vid)

end

else

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("L'autre personne a refusé le mariage...")

say("Je vous laisse le temps d'en discuter !")

say_reward("Les deux mariés doivent être d'accord")

say_reward("avant de procéder à la cérémonie.")

end

npc.unlock()

end

 

when oldwoman.chat."Retourner à la cérémonie." with pc.is_engaged() begin

--- l

say_title("La vieille dame:")

say("Mais qu'est-ce que vous faite là ?")

say("Retournez vite à votre mariage ! Il ne faut pas")

say("rater cela ! Je vous téléporte tout de suite !")

wait()

setskin (NOWINDOW)

marriage.warp_to_my_marriage_map()

end

 

when 9011.chat."Commencer le mariage." with pc.is_engaged() and marriage.in_my_wedding() begin

if not npc.lock() then

--- l

say_title("Organisatrice de mariage:")

say("Désolé, le mariage semble ne pas être commencé.")

say("Revenez plus tard.")

return

end

 

--- l

say_title("Organisatrice de mariage:")

say("Bonjour !")

say("Il faut organiser le mariage et vite !")

say("Les invités attendent.")

say("Entrez le nom de votre partenaire.")

 

local sname = input()

local u_vid = find_pc_by_name(sname)

local m_vid = pc.get_vid()

 

if u_vid == 0 then

--- l

say_title("Organisatrice de mariage:")

say("Bonjour !")

say("Le nom que vous avez entrée n'est pas sur notre")

say("liste! Réessayez!")

say_reward(string.format("%s n'est pas en ligne", sname))

npc.unlock()

return

end

 

if not npc.is_near_vid(u_vid, 10) then

--- l

say_title("Organisatrice de mariage:")

say("Bonjour !")

say("Oh, mais ou est-il(elle) ?")

say("S'il vous plait, allez le(la) chercher !")

say("Le mariage ne peut pas commencer sans !")

say_reward(string.format("%s doit être à vos cotés.", sname))

npc.unlock()

return

end

 

if u_vid == m_vid then

--- l

say_title("Organisatrice de mariage:")

say("Non, je n'ai pas demandé votre propre nom...")

say_reward("Entrez le nom de votre partenaire.")

npc.unlock()

return

end

 

if u_vid != marriage.find_married_vid() then

--- l

say_title("Organisatrice de mariage:")

say("Vous n'avez pas entrée le même nom que tout à ")

say("l'heure. Êtes vous sûr de ne pas vous êtes trompé?")

npc.unlock()

return

end

 

local ok_sign = confirm(u_vid, "Voulez-vous vous marier avec "..pc.name.. "?", 30)

 

if ok_sign != CONFIRM_OK then

--- l

say_title("Organisatrice de mariage:")

say("L'autre personne a refusé le mariage...")

say("Je vous laisse le temps d'en discuter !")

say_reward("Les deux mariés doivent être d'accord")

say_reward("avant de procéder à la cérémonie.")

npc.unlock()

return

end

 

--- l

say_title("Organisatrice de mariage:")

say("Félicitation, le mariage commence.")

marriage.set_to_marriage()

 

end

 

 

when 9011.chat."Commencer la marche nuptiale." with (pc.is_engaged() or pc.is_married()) and

marriage.in_my_wedding() and not marriage.wedding_is_playing_music() begin

 

marriage.wedding_music(true, "wedding.mp3")

setskin(NOWINDOW)

 

end

 

when 9011.chat."Arrêter la marche nuptiale." with (pc.is_engaged() or pc.is_married()) and

marriage.in_my_wedding() and marriage.wedding_is_playing_music() begin

 

marriage.wedding_music(false, "default")

setskin(NOWINDOW)

 

end

 

when 9011.chat."Mettre la nuit." with pc.is_married() and marriage.in_my_wedding() begin

 

marriage.wedding_dark(true)

setskin(NOWINDOW)

 

end

 

when 9011.chat."Mettre la neige." with pc.is_married() and marriage.in_my_wedding() begin

 

marriage.wedding_snow(true)

setskin(NOWINDOW)

 

end

 

when 9011.chat."Terminer le mariage." with pc.is_married() and marriage.in_my_wedding() begin

 

if not npc.lock() then

--- l

say_title("Organisatrice de mariage:")

say("Désolé, le mariage semble ne pas être commencé,")

say("revenez plus tard.")

return

end

 

--- l

say_title("Organisatrice de mariage:")

say("Voulez-vous vraiment terminer le mariage ?")

local s = select("Oui","Non")

 

if s == 1 then

local u_vid = marriage.find_married_vid()

 

if u_vid == 0 then

 

-- l

say_title("Organisatrice de mariage:")

say("Pour terminer le mariage, nous avons besoin de")

say("votre partenaire. Mais ou est-il (elle) ?")

say_reward("Présence du partenaire requis.")

npc.unlock()

return

end

 

--- l

say_title("Organisatrice de mariage:")

say("Très bien, je demande l'accord de votre partenaire")

say("de terminer le mariage.")

local ok_sign = confirm(u_vid, "Voulez-vous terminer le mariage?", 30)

 

if ok_sign == CONFIRM_OK then

marriage.end_wedding()

else

--- l

say_title("Organisatrice de mariage:")

say("Votre partenaire a refusé. Le mariage continue.")

end

end

npc.unlock()

end

 

when 11000.chat."Divorcer." or

11002.chat."Divorcer." or

11004.chat."Divorcer." with pc.is_married() begin

if not marriage_manage.check_divorce_time() then

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Vous venez juste de vous marier. Maintenant,assumez")

say("un peu votre erreur et revenez me voir plus tard.")

return

end

 

local u_vid = marriage.find_married_vid()

 

if u_vid == 0 or not npc.is_near_vid(u_vid, 10) then

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("La présence de votre partenaire est requise pour")

say("le divorce.")

say("Allez le ou la chercher.")

return

end

 

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Le divorce est une chose grave.")

say("Le prix du divorce est de 5 millions de yangs.")

say("Voulez-vous vraiment divorcer?")

local MONEY_NEED_FOR_ONE = 5000000

local s = select("Oui", "Non")

 

if s == 1 then

 

local m_enough_money = pc.gold > MONEY_NEED_FOR_ONE

local m_have_ring = pc.countitem(70302) > 0

 

local old = pc.select(u_vid)

local u_enough_money = pc.gold > MONEY_NEED_FOR_ONE

local u_have_ring = pc.countitem(70302) > 0

pc.select(old)

 

if not m_have_ring then

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Vous ne porter pas l'alliance.")

say("Il vous la faut pour divorcer.")

return

end

 

if not u_have_ring then

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Votre partenaire ne porte pas l'alliance.")

say("Il lui faut pour divorcer.")

return

end

 

if not m_enough_money then

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Désolé, vous n'avez pas la somme requise.")

say_reward(string.format("Il vous faut %d millions de yangs pour divorcer.", MONEY_NEED_FOR_ONE/1000000))

return

end

 

if not u_enough_money then

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Désolé, votre partenaire n'a pas la somme requise.")

say_reward(string.format("Votre partenaire doit avoir %d millions de yangs", MONEY_NEED_FOR_ONE/1000000))

say_reward("pour divorcer.")

return

end

 

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Le divorce est une chose douloureuse.")

say("Voulez-vous vraiment continuer?")

local c=select("Oui", "Non")

 

if 2 == c then

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Sage décision. Retournez avec lui(elle) et")

say("profiter de la vie! Il en vaut mieux.")

return

end

 

local ok_sign = confirm(u_vid, "Accepter le divorce avec "..pc.name.."?", 30)

 

if ok_sign == CONFIRM_OK then

 

local m_enough_money = pc.gold > MONEY_NEED_FOR_ONE

local m_have_ring = pc.countitem(70302) > 0

 

local old = pc.select(u_vid)

local u_enough_money = pc.gold > MONEY_NEED_FOR_ONE

local u_have_ring = pc.countitem(70302) > 0

pc.select(old)

 

if m_have_ring and m_enough_money and u_have_ring and u_enough_money then

 

pc.removeitem(70302, 1)

pc.change_money(-MONEY_NEED_FOR_ONE)

 

local old = pc.select(u_vid)

pc.removeitem(70302, 1)

pc.change_money(-MONEY_NEED_FOR_ONE)

pc.select(old)

 

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Divorce réussi.")

say("Vous êtes de nouveau célibataire.")

marriage.remove()

else

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Une erreur s'est produite lors du divorce,")

say("veuillez recommencer.")

end

else

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Votre partenaire a refusé le divorce.")

say("Vous feriez mieux de lui en parler.")

return

end

end

end

 

when 11000.chat."Enlever l'alliance." or

11002.chat."Enlever l'alliance." or

11004.chat."Enlever l'alliance." with not pc.is_married() and pc.count_item(70302)>0 begin

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Etes-vous sur de vouloir retirer votre anneau de")

say("mariage?")

local s=select("Oui", "Non")

 

if s==1 then

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Vous devriez oublier les mauvais souvenirs aussi")

say("vite que possible.")

say_reward("L'alliance a été enlevé.")

pc.remove_item(70302)

end

end

 

when 11000.chat."Divorce unilatéral." or

11002.chat."Divorce unilatéral." or

11004.chat."Divorce unilatéral." with pc.is_married() begin

 

if not marriage_manage.check_divorce_time() then

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Vous venez juste de vous marier. Maintenant,assumez")

say("un peu votre erreur et revenez me voir plus tard.")

return

end

 

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Le divorce unilatéral est plus couteux mais ne")

say("nécéssite pas l'accord de votre partenaire.")

say("Voulez-vous vraiment divorcer?")

 

local s = select("Oui", "Non")

 

local NEED_MONEY = 5000000

if s == 2 then

 

return

 

end

 

if pc.money < NEED_MONEY then

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Désolé, vous n'avez pas assez.")

say("Le prix du divorce est de 5 millions de yangs.")

return

end

 

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Etes-vous sur de vouloir divorcer?")

local c = select("Oui", "Non")

 

if c == 2 then

 

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Sage décision. Retournez avec lui(elle) et")

say("profiter de la vie! Il en vaut mieux.")

say_reward("Divorce annulé.")

return

end

 

pc.removeitem(70302, 1)

pc.change_gold(-NEED_MONEY)

 

marriage.remove()

 

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Divorce réussi.")

say("Vous êtes de nouveau célibataire.")

end

 

when oldwoman.chat."Liste de mariage" with not pc.is_engaged() begin

local t = marriage.get_wedding_list ()

--- l

say_title("La vieille dame:")

 

if table . getn (t) == 0 then

--- l

say("En ce moment, il n'y a aucun mariage de")

say("célébré.")

else

local wedding_names = { }

table . foreachi (t , function (n , p) wedding_names [ n ] = p [ 3 ] .. " avec " .. p [ 4 ] .. " " end)

wedding_names [ table . getn (t) + 1 ] = locale . confirm local s = select_table (wedding_names)

if s != table . getn (wedding_names) then

marriage . join_wedding (t [ s ] [ 1 ] , t [ s ] [ 2 ])

end

end

end

when 9011.click with not pc.is_engaged() and not pc.is_married() begin

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Je suis l'organisatrice du mariage !")

say("Félicitation au nouveau mariés !")

say("Je vous attend votre mariage.")

end

 

function check_divorce_time()

 

local DIVORCE_LIMIT_TIME = 86400

 

if marriage.get_married_time() < DIVORCE_LIMIT_TIME then

 

--- l

say_title("Le Gardien du Village:")

say("Désolé, il n'y a pas assez de temps que vous êtes")

say("marié. Revenez plus tard !")

return false

end

return true

end

 

function is_equip_wedding_dress()

 

local a = pc.get_armor()

return a >= 11901 and a <= 11904

 

end

 

function get_wedding_dress(pc_sexe)

 

if pc_sexe == 0 then

return 11901

elseif pc_sexe ==1 then

return 11903

else

return 0

end

end

end

end

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Salut,

vous ne trouverez rien d'anormal dans la quête tout simplement parce qu'elle ne gère pas la téléportation.

 

peux-tu envoyer les BasePosition de ta g2 ainsi que les coordonnées où les joueurs se téléportent ?

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