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Décompiler le game


vali54
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Question

Bonsoir à tous, je viens ici vous demander un peu d'aide car je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Donc voila je veux savoir comment faire pour décompiler le game de mon serveur car j'ai besoin d'accéder aux fichiers source..

 

Je vous remercie d'avance ! :)

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22 answers to this question

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  • Developer

Tu ne peux pas décompiler le game à partir du binaire d'exécution (en réalité tu le peux mais tu n'as pas les connaissances requises).

Sinon, tu peux télécharger des sources sur le forum et compiler le game que tu remplaceras avec ton ancien game.

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  • 0

Salut :) j'ai deja un client qui est capable de "lire" wolfman, moi il me reste qu'a faire la partie serveur... j'ai deja compilé un game mais il veux pas se lancer dans putty il y a que sa quand j'essaye de lancer le sp

 

jV7Pq0C.png

Edited by Funky Emulation
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  • Funkiest

Il faut que tu suives le tutoriel de Calypso sur la limite d'utilisation du game.

Si tu souhaites retirer le système de .txt, il te suffit de compiler ta propre db en retirant dans le fichier "protoreader.cpp" les fonctions "Set_Proto_Mob_Table" et "Set_Proto_Item_Table".

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Ouais bon j'ai essayé tout le possible mais compiler le game avec les fichiers de wolfman disponible ici sur le forum ça me parait impossible... j'ai reparé presque toutes les erreurs mais a chaque fois y a une nouvelle qui apparait. Celle là plus apparament

 

gmake: *** [OBJDIR/char_skill.o] Error 1

gmake: *** [OBJDIR/char.o] Error 1

 

je crois que c'est a cause des fichiers..

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  • 0
  • Funkiest

Salut,

 

Il nous faudrait un screen de l'écran de la machine sur laquelle tu compile.

gmake: *** [OBJDIR/char_skill.o] Error 1

gmake: *** [OBJDIR/char.o] Error 1

Indique juste que les fichiers ont une erreur, pas laquelle ;)

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  • 0
  • Funkiest

Les warning sont importants, mais ça n'empêche pas de compiler.

Cherche l'endroit ou toutes les armes sont déclarées, je sais plus quel fichier c'est, et ajoute WEAPON_CLAW".

 

Au pire, cherche "WEAPON_BOW", ça t'amènera au listing.

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  • 0

J'ai trouvé fallait le mettre dans constants.cpp :D

 

Le bulot est presque fini maintenant je crois qu'il reste juste une erreur.

 

version.cpp: In function 'void WriteVersion()':

 

version.cpp:10: error: '__SVN_VERSION__' was not declared in this scope

gmake: *** [OBJDIR/version.o] Error 1

gmake: *** Waiting for unfinished jobs....

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  • 0
  • Funkiest

Ouvre le fichier "Version.cpp", et enlève tout ce qu'il y a dans la fonction WriteVersion, c'est à dire tout ce qu'il y a entre les accolades.

Ensuite, ouvre ton fichier Makefile, et:

 

Change:

TARGET = $(BINDIR)/game_r$(P4_VERSION)_$(PLATFORM)

Par:

TARGET = $(BINDIR)/game

 

Change:

$(OBJDIR)/version.o: version.cpp

@$(CC) $(CFLAGS) -D__USER__=\"$(USER)\" -D__HOSTNAME__=\"$(HOSTNAME)\" -D__PWD__=\"$(PWD)\" -D__P4_VERSION__=\"$(P4_VERSION)\" -c $< -o [email protected]

@echo compile $<

Par:

$(OBJDIR)/version.o: version.cpp

@$(CC) $(CFLAGS) -D__USER__=\"$(USER)\" -D__HOSTNAME__=\"$(HOSTNAME)\" -D__PWD__=\"$(PWD)\" -c $< -o [email protected]

@echo compile $<

 

(Il y a juste le "-D__P4_VERSION__=\"$(P4_VERSION)\"" à enlever) :)

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  • 0

Je te remercie Kijaru pour toute l'aide que tu m'a apporté :) c'est vraiment gentil de ta part. Mais cette source est vraiment trop beugué je suis resté environ 3 jours pour réparer chaque erreur mais a chaque fois qu'une est resolue une autre apparait. Impossible quoi  :@ Résultat final:

 

aIbpmqo.png

 

Sa commence à m'enerver ce truc :))

Edited by Funky Emulation
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