Alex-bot

 tutoriel / partage [JAVA] Nouvelle ActionID : Gain d'énergie aléatoire

Recommended Posts

Bonsoir !

Je suis ici pour ajouter une action au panel déjà existant ! Je me base sur Ancestra.

 -> Mais c'est quoi une "action" ? : Eh bien, c'est un bout de code placé dans "Action.java" à l’intérieur de votre émulateur, qui permet d'effectuer une action spécifique :

Je m'explique, par exemple, l'action 6 permet d'apprendre un métier !

De même pour l'action 4 qui permet d'ajouter un certain nombre de kamas.

 

 

 

Attention :

La partie suivante utilise les sources d'émulateur.

Si vous ne savez pas comment utiliser Eclipse et Compiler/Decompiler

Je vous invite à faire un tour Ici !

 

 

Nous arrivons aux explications à propos de cette nouvelle action :

Il s'agit d'une action permettant d'ajouter un nombre aléatoire de point d'énergie au personnage.

En effet, imaginons que le personnage "XxRoxoRxX" vient de perdre un combat pvp, il ne lui reste plus d’énergie, il récupère des potions Ghetto Raide (Avec un gain d'énergie aléatoire) et adieu les ennuis !

 

Cette action est donc uniquement utile pour les consommables utilisant ce système d’énergie aléatoire.

Comment ajouter cette merveilleuse action à son émulateur :

Ouvrez "Action.java" situé dans  "objects".

 

Allez à la fin et ajoutez ce code :

 

 

 

 case 28://+Energie aléatoire
try
{
int energyMin = Integer.parseInt(args.split(",",2)[0]);
int energyMax = Integer.parseInt(args.split(",",2)[1]);
if(energyMax == 0) energyMax = energyMin;
int Energy = Formulas.getRandomValue(energyMin, energyMax);
int EnergyTotal = perso.get_energy()+Energy;
if(EnergyTotal > 10000) EnergyTotal = 10000;
perso.set_energy(EnergyTotal);
SocketManager.GAME_SEND_STATS_PACKET(perso);
}catch(Exception e){GameServer.addToLog(e.getMessage());};
break;

Note : Si vous avez déjà une action 28, remplacez le 28 par un autre nombre non utilisé.

 

Retenez bien ce nombre, il vous servira à renseigner le "type" dans "use_item_actions" de votre base de données.

 

Exemple : L'ID de l'objet "Pain Thade" est le 2636 et il donne entre 11 à 20 points d’énergie. On va donc utiliser l'action 28.

 

Vous devrez donc remplir comme ceci :

 

2636               28                  11,20

Note : Pour la colonne en violet, il s'agit tout simplement de GainD'EnergieMini,GainD'EnergieMaxi.

Voilà, mon tutoriel est désormais achevé, bonne continuation !

Alex'

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle initiative de modifié cette actionID, personne ne pense à faire des petits débug mais c'est les petits débugs qui apporte le plus de choses pour moi.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympathique, merci à toi ! Je me suis permit d'éditer le titre du sujet pour préciser l'action en question.

+1, continue ainsi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites