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DROP 100% manu et objet sur une pierre


mandrilux²
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Rien de plus simple alors même si je te conseille d'utiliser le mob_drop.

Bref :

when ID_METIN.kill begin
setskin(0)
game.drop_item_with_ownership(ID manu)
end

Met l'ID du manuel aléatoire (je m'en souviens plus, regarde ton mob_drop)

Tu peux enlever le setskin(0).

 

Pour drop plusieurs manus, ajoute un chiffre/nombre :

when ID_METIN.kill begin
setskin(0)
game.drop_item_with_ownership(ID manu, 7821458)
end

Dernier conseil, met pas le nombre que j'ai mis ci-dessus.

 

Le game.drop_item() fonctionne aussi mais je préfère le with_ownership pour le pseudo du joueur + le temps.

Autrement un simple give_item2() pour l'avoir directement dans l'inventaire.

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

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Il y a plusieurs manières de faire, la plus basique et facile de compréhension est la suivante :

 

when ID_MOB.kill and ID_MOB.kill ....... and ID_MOB.kill begin
....

 

 

C'est pas très joli et relativement long si tu as beaucoup de mob à qui les faire droper.

La solution la plus viable reste et restera le mob_drop, quelque soit la manière dont tu tournes ta quête.

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

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Pourquoi une quête par mob ?

Prend le bout de code ci-dessus, tu ajoutes les id des mobs ou sinon il y a une alternative plus simple sur le codage (tableau) mais pas forcément plus compréhensible pour toi si tu veux ajouter un mob ou un drop.

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

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Sans tableau :

quest xxxxx begin
state start begin
when kill with not npc.is_pc() and (npc.get_race() == ID_MOB_1 or npc.get_race() == ID_MOD_2 or ....) begin
end
end
end

Avec tableau :

quest xxxxx begin
state start begin
when kill with not npc.is_pc() and table_is_in(locale.tableManus, npc.get_race()) begin
end
end
end

+ ce code à mettre dans locale.lua :

locale.tableManus = {ID_MOB_1, ID_MOB_2, ID_MOB_....}

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