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[Jeu] Hasard


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( Interne )

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Je m'ennuyai ce soir, j'ai donc écrit un petit jeu de hasard.

Je précise qu'il est possible d'obtenir des points de hasard en tuant un monstre ici, mais à vous de changer cette partie comme bon vous semble.

Les récompenses aussi ne sont pas déterminées.

 

 

quest hasard begin
state start begin
	when login with pc.getqf("hasard") != 1 begin
		pc.setqf("jeu_hasard", 1)
		pc.setqf("hasard", 1)
	end

	when ID_DU_PNJ.chat."Le jeu du hasard" begin // Ajouter le vnum du pnj
		if pc.getqf("jeu_hasard") != 0 then
			say_title("Le jeu du hasard")
			say("")
			say("Bonjour jeune aventurier !")
			say("Tu viens tenter ta chance au jeu du hasard ?")
			say("Je te préviens, personne n'a encore gagné !")
			say("")
			if select("Tenter ma chance", "Fermer") == 1 then
				say_title("Le jeu du hasard")
				say("")
				say("C'est parti !")
				say("Donnes moi un chiffre entre 1 et 9.")
				local nb = input()
				if nb < 1 and nb > 9 then
					say_title("Le jeu du hasard")
					say("")
					say("Votre saisie est incorrecte.")
					say("")
					return
				end
				wait()
				say_title("Le jeu du hasard")
				say("")
				say("Maintenant, il me faut un second chiffre,")
				say("lui aussi, entre 1 et 9.")
				local ch = input()
				if ch < 1 and ch > 9 then
					say_title("Le jeu du hasard")
					say("")
					say("Votre saisis est incorrecte.")
					say("")
					return
				end
				wait()
				say_title("Le jeu du hasard")
				say("")
				say("Très bien, je vais entrer tes deux chiffres dans l'ordinateur.")
				say("Voyons voir le résultat..")
				say("")
				wait()
				say_title("Le jeu du hasard")
				say("")
				if hasard.calcul_result() then
					say_title("Le jeu de hasard")
					say("")
					say("Un grand bravo à toi !")
					say("Voici ta récompense.")
					say("")
					pc.give_item2(VNUM) // Ajouter le vnum de la récompense ; vous pouvez, bien entendu, ajouter des récompenses
					pc.setqf("jeu_hasard", pc.getqf("jeu_hasard")-1)
				end
			else
				return
			end
		else
			say_title("Le jeu du hasard")
			say("")
			say("Vous n'avez plus de points de hasard.")
			say("Tuez ... pour en avoir un nouveau.")
			say("")
		end
	end

	when kill with npc.get_race() == VNUM_BOSS begin // Ajouter le vnum du boss -- Si la fonction npc.get_race() ne marche pas, utilisez VNUM_BOSS.kill
		pc.setqf("jeu_hasard", pc.getqf("jeu_hasard")+1)
	end

	function calcul_result(nb, ch)
		local calcul = math.abs(nb^2-4*ch)%number(3,7)
		if calcul == 0 then
			return true
		else
			return false
		end
	end


end
end
 

 

 

Attention à bien remplacer les indications par de bonnes valeurs.

Si vous ne savez pas implanter une quête, suivez ce tutoriel : ici

 

Bonne soirée et à bientôt !

  • J'adore 1
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  • Funkiest

votre saisie*, hasard* niveau orthographe. ^^

 

npc.get_race() == VNUM_BOSS

 

Cette fonction n'est pas modifiée pour un core spécial ? Sinon, autant pour moi. ^^

 

Merci beaucoup pour cette quêtes. :)

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  • 2 weeks later...
  • 3 years later...
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