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Merci à toi ,

 

Je vais poster toutes les questions que je me pose pour évitez tout flood :

 

- Comment supprimer le 6 ème skill des files 2012

- Comment changer la place ou même tout ceux qui a dans la marchande , ect

- Comment modifier le stuff du début

 

Et c'est tout pour l'instant merci

Smoke Weed Everyday

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cd /usr/metin2/share/locale/france/quest

 

givebasicweapon.quest

 

Tu as juste à modifier les ID

 

quest give_basic_weapon begin
state start begin
	when login begin
		if pc.getqf("basic_weapon") == 0 then
			pc.setqf("basic_weapon", 1)

	--Equipement pour Guerrier

			local arme = 19		--Epée+9
			local arme2 = 3009		--Glaive+9
			local armure = 11209		--Armure du singe+9
			local casque = 12209		--Heaume traditionnel+9

	--Equipement pour Ninja

			if pc.job == 1 then
				arme = 19		--Epée+9
				arme2 = 1009		--Dague+9
				armure = 11409	--Costume azur+9
				casque = 12349	--Capuchon en cuir+9

	--Equipement pour Sura

			elseif pc.job == 2 then
				arme = 19		--Epée+9
				arme2 = 0		--Rien
				armure = 11609	--Armure de réquiem+9
				casque = 12489	--Heaume sanglant+9

	--Equipement pour Chamane

			elseif pc.job == 3 then
				arme = 7009		--Eventail+9
				arme2 = 0		--Rien
				armure = 11809	--Robe Pourpre+9
				casque = 12629	--Chapeau de moine+9
			end

			if pc.countitem(arme) == 0 and pc.countitem(arme2) == 0 and pc.countitem(armure) == 0 and pc.countitem(casque) == 0  and pc.weapon != arme then
				pc.give_gold(10000000)	--10 000 000 Yangs
				pc.give_item2(50052, 1)	--Livre cheval de combat
				pc.give_item2(27003, 200)	--Potion Rouge(G) x200
				pc.give_item2(27006, 200)	--Potion Bleue(G) x200
				pc.give_item2(72727,	1)	--Élixir de la lune (P)
				pc.give_item2(72723,	1)	--Élixir du soleil (P)
				pc.give_item2(15009, 1)	--Chaussures de cuir+9
				pc.give_item2(13009, 1)	--Bouclier de bataille+9
				pc.give_item2(14009, 1)	--Bracelet de bois+9
				pc.give_item2(16009, 1)	--Collier de bois+9
				pc.give_item2(17009, 1)	--Boucles oreilles bois+9
				pc.give_item2(arme)		--Arme level 0+9 différente pour chaque race.
				pc.give_item2(arme2)		--Arme level 0+9 différente pour chaque race.
				pc.give_item2(armure)	--Armure level 0+9 différente pour chaque race.
				pc.give_item2(casque)	--Casque level 0+9 différent pour chaque race.
				pc.set_skill_level(131, 1)
				repeat 
					horse . advance () 
				until horse . get_level () >= 11
				horse.summon()
				horse.ride()
			end

			local empire={"Shinsoo", "Chunjo", "Jinno"}
			notice_all("Le personnage ".. pc.get_name() .." du royaume "..empire[pc.getempire()].." a été crée.")
			---                                                   l
			say_title("Bienvenue "..pc.name.." :")
			say("Les grands sages ont décidé de vous aidez pour")
			say("le début de l'aventure et vous on fait grâce de")
			say("plusieurs présents. Ils vous ont donné une")
			say("monture niveau 11 ainsi que tout l'équipement du")
			say("débutant +9 (bouclier, armure, armes et bijoux) !")
			say("Alors qu'attendez vous ? Bonne chance !")
		end
	end
end
end

 

 

Et pour la skill_group beh c'est ça

 

quest skill_group begin
state start begin
	when login with pc.level>=5 and pc.skillgroup ==0 begin
		set_state(run)
	end

	when levelup with pc.level>=5 and pc.skillgroup == 0 begin
		set_state(run)
	end
end

state run begin
	when login with pc.get_skill_group()!=0 begin
		restart_quest()
	end

	when letter with pc.get_skill_group()==0 begin
		send_letter("L'apprentissage")

		local job=pc.get_job()

		if job==0 then
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(1)
			if 0!=v then target.vid("teacher1", v, "Corps à corps") end

			local v=pc_find_skill_teacher_vid(2)
			if 0!=v then target.vid("teacher2", v, "Force Mental") end

		elseif job==1 then
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(1)
			if 0!=v then target.vid("teacher3", v, "Assassin") end

			local v=pc_find_skill_teacher_vid(2)
			if 0!=v then target.vid("teacher4", v, "Archer") end

		elseif job==2 then
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(1)
			if 0!=v then target.vid("teacher5", v, "Arme magique") end

			local v=pc_find_skill_teacher_vid(2)
			if 0!=v then target.vid("teacher6", v, "Magie noire") end

		elseif job==3 then
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(1)
			if 0!=v then target.vid("teacher7", v, "Dragon") end

			local v=pc_find_skill_teacher_vid(2)
			if 0!=v then target.vid("teacher8", v, "Soin") end
		end
	end

	when leave begin
		target.delete("teacher1")
		target.delete("teacher2")
		target.delete("teacher3")
		target.delete("teacher4")
		target.delete("teacher5")
		target.delete("teacher6")
		target.delete("teacher7")
		target.delete("teacher8")
	end

	when button or info begin
		---                                                   l
		say_title("L'apprentissage:")
		say("Les Maître de compétences te cherche pour t'aider")
		say("à choisir les compétences que tu souhaite apprendre.")

		if pc.job==0 then
			----------                                                   l
			say_reward("Je voit que tu est un(e) Guerrier(re).")
			say_reward("Tu peut choisir les compétences Corps à corps ou")
			say_reward("Mental.")

		elseif pc.job==1 then
			----------                                                   l
			say_reward("Je voit que tu est un(e) Ninja.")
			say_reward("Tu peut choisir les compétences Archer ou")
			say_reward("Assassin.")

		elseif pc.job==2 then
			----------                                                   l
			say_reward("Je voit que tu est un(e) Sura.")
			say_reward("Tu peut choisir les compétences Armes Magiques")
			say_reward("ou Magie Noire.")

		elseif pc.job==3 then
			----------                                                   l
			say_reward("Je voit que tu est un(e) Chamane.")
			say_reward("Tu peut choisir les compétences Dragon ou Soin.")
		end

		select(locale.confirm)
	end

	function join(job, group, title, text, error_msg)

	local pc_job=pc.get_job()

		if pc_job!=job then

			if pc_job==0 then
				----------                                                   l
				say_title("L'apprentissage:")
				say_reward("Vous ne pouvez pas choisir ces compétences.")
				say_reward("Tu peut choisir les compétences Corps à corps ou")
				say_reward("Mental.")

			elseif pc_job==1 then
				----------                                                   l
				say_title("L'apprentissage:")
				say_reward("Vous ne pouvez pas choisir ces compétences.")
				say_reward("Tu peut choisir les compétences Archer ou")
				say_reward("Assassin.")

			elseif pc_job==2 then
				----------                                                   l
				say_title("L'apprentissage:")
				say_reward("Vous ne pouvez pas choisir ces compétences.")
				say_reward("Tu peut choisir les compétences Armes Magiques")
				say_reward("ou Magie Noire.")

			elseif pc_job==3 then
				----------                                                   l
				say_title("L'apprentissage:")
				say_reward("Vous ne pouvez pas choisir ces compétences.")
				say_reward("Tu peut choisir les compétences Dragon ou Soin.")
			end
		else
			say_title(title)
			say(text)

			if pc.job==0 then
				----------                                                   l
				say_reward("Nécessite: Guerrier au niveau 5 ou supérieur.")

			elseif pc.job==1 then
				----------                                                   l
				say_reward("Nécessite: Ninja au niveau 5 ou supérieur.")

			elseif pc.job==2 then
				----------                                                   l
				say_reward("Nécessite: Sura au niveau 5 ou supérieur.")

			elseif pc.job==3 then
				----------                                                   l
				say_reward("Nécessite: Chamane au niveau 5 ou supérieur.")
			end

			local s=select("Début", "Plus tard")

			if 1==s then
				if pc.get_job()==job and pc.get_skill_group()==0 then
					set_state("start")
					pc.set_skill_group(group)

					pc.clear_skill()
					char_log(0, "CLEAR_SKILL", "Clear Skill By Skill Teacher")

					makequestbutton("L'apprentissage - Fin")
				return true
			else
				test_chat("npc_is_same_job:"..bool_to_str(npc_is_same_job()))
				test_chat("pc.get_skill_group:"..pc.get_skill_group())
				test_chat("pc_job:"..pc.get_job())
			end
		end
	end
		return false
	end

--Guerrier(e)s - Corps à corps

	when teacher1.target.click or 
		skill_group1_1.chat."Commencer l'entrainement Corps à corps" or
		skill_group2_1.chat."Commencer l'entrainement Corps à corps" or
		skill_group3_1.chat."Commencer l'entrainement Corps à corps" begin

		target.delete("teacher1")

		if skill_group.join(0, 1, "L'entrainement guerrier corps à corps",

			"Le combat au corps à corps est utilisé pour les[ENTER]"..
			"combat rapides et permet d'apprendre des[ENTER]"..
			"méthodes de corps à corps avec des attaques[ENTER]"..
			"améliorées basiques.[ENTER]") then

			say_title("Vous avez choisi le combat guerrier corps à corps.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1	
				---                                                   l			
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
			else
				say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end

--Guerrier(e)s - Mental

	when teacher2.target.click or 
		skill_group1_2.chat."Commencer l'entrainement Force Mental" or
		skill_group2_2.chat."Commencer l'entrainement Force Mental" or
		skill_group3_2.chat."Commencer l'entrainement Force Mental" begin

		target.delete("teacher2")

		if skill_group.join(0, 2, "L'entrainement guerrier force mental",

			"L'entrainement au combat mental apprend à[ENTER]"..
			"attaquer l'ennemi avec de fortes attaques et[ENTER]"..
			"comment vous défendre des siennes.") then

			say_title("Vous avez choisi le combat guerrier force mental.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1				
				---                                                   l
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
			else
				say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end

--Ninjas - Assassin

	when teacher3.target.click or 
		skill_group1_3.chat."Commencer l'entrainement Assassin" or
		skill_group2_3.chat."Commencer l'entrainement Assassin" or
		skill_group3_3.chat."Commencer l'entrainement Assassin" begin

		target.delete("teacher3")

		if skill_group.join(1, 1, "L'entrainement ninja assassin",

			"Dans la formation de corps à corps, un ninja[ENTER]"..
			"apprend comment frapper le point faible de son[ENTER]"..
			"adversaire avec des coups rapides et mortels.") then

			say_title("Vous avez choisi le combat ninja assassin.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1	
				---                                                   l
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
			else
				say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end

--Ninjas - Archer

	when teacher4.target.click or 
		skill_group1_4.chat."Commencer l'entrainement Archer" or
		skill_group2_4.chat."Commencer l'entrainement Archer" or
		skill_group3_4.chat."Commencer l'entrainement Archer" begin

		target.delete("teacher4")

		if skill_group.join(1, 2, "L'entrainement ninja archer",

			"Dans la formation d'archer, un ninja[ENTER]"..
			"apprend à manipuler son arc et se battre avec[ENTER]"..
			"l'ennemi avec précision à distance.") then

			say_title("Vous avez choisi le combat ninja archer.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1	
				---                                                   l			
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
			else
				say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end

--Suras - Arme magique

	when teacher5.target.click or 
		skill_group1_5.chat."Commencer l'entrainement Arme magique" or
		skill_group2_5.chat."Commencer l'entrainement Arme magique" or
		skill_group3_5.chat."Commencer l'entrainement Arme magique" begin

		target.delete("teacher5")

		if skill_group.join(2, 1, "L'entrainement sura arme magique",

			"L'entrainement à l'arme magique, procure[ENTER]"..
			"force et vitalité, et permet [ENTER]"..
			"d'apprendre des sorts aux [ENTER]"..
			"corps a corps et à distance.") then

			say_title("Vous avez choisi le combat sura arme magique.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1	
				---                                                   l				
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
			else
			say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end

--Suras - Magie noir

	when teacher6.target.click or 
		skill_group1_6.chat."Commencer l'entrainement Magie noire" or
		skill_group2_6.chat."Commencer l'entrainement Magie noire" or
		skill_group3_6.chat."Commencer l'entrainement Magie noire" begin

		target.delete("teacher6")

		if skill_group.join(2, 2, "L'entrainement sura magie noire",

			"L'entrainement à la magie noir procure[ENTER]"..
			"l'intelligence, et l'éfficacité, et permet[ENTER]"..
			"d'apprendre des sorts magiques trés puissants.") then


			say_title("Vous avez choisi le combat sura magie noire.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1	
				---                                                   l				
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
			else
				say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end

--Chamanes - Dragon

	when teacher7.target.click or 
		skill_group1_7.chat."Commencer l'entrainement Dragon" or
		skill_group2_7.chat."Commencer l'entrainement Dragon" or
		skill_group3_7.chat."Commencer l'entrainement Dragon" begin

		target.delete("teacher7")

		if skill_group.join(3, 1, "L'entrainement chamane dragon",

			"Les enseignements de pouvoir du Dragon utilisent[ENTER]"..
			"les attaques de feu du Dieu Dragon ainsi que la[ENTER]"..
			"magie qui peut donner à un groupe la protection[ENTER]"..
			"du Dieu Dragon.") then

			say_title("Vous avez choisi le combat chamane dragon.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1	
				---                                                   l				
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
			else
				say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end

--Chamanes - Soin

	when teacher8.target.click or 
		skill_group1_8.chat."Commencer l'entrainement Soin" or
		skill_group2_8.chat."Commencer l'entrainement Soin" or
		skill_group3_8.chat."Commencer l'entrainement Soin" begin

		target.delete("teacher8")

		if skill_group.join(3, 2, "L'entrainement chamane soin",

			"Avec les enseignements de soins, vous apprenez à [ENTER]"..
			"abasourdir vos ennemis avec des décharges[ENTER]"..
			"électriques. Vous apprenez aussi à guérir les[ENTER]"..
			"membres d'un groupe et leur donner de la force[ENTER]"..
			"supplémentaire.") then

			say_title("Vous avez choisi le combat chamane soin.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1		
				---                                                   l			
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
			else
				say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end
end
end

 

Soit tu as du mal a trouver les quêtes ou tu les as delete

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