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Instance beran buguée 2014


XDarkKillerX
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Question

Bonjour, j'ai encore un problème sur les files 2014, la quête de l'instance du beran ne fonctionne pas a cause d une certaine fonction "hof", j ai comparé avec les files 2013 mais c est pas la meme chose et en regardant a nouveau sur les 2014 de base rien ne m a semblé différents donc je bloque :/

 

Version des files :2014

Domaine (Base de données, Core, etc.) :ftp

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :inter

 

Description du problème :x

Comment reproduire le problème :x

Recherches et tests effectué :x

Résultat des recherches et tests :x

 

Message d'erreur, capture d'écran

 

Pour eviter de spamer la section j aimerais vous faire part d un autre probleme : le forgeron hl ne fonctionne pas (stuffs 105) dans la map accessible au lv90 il me semble, je donnerais plus de detail je ne suis pas chez moi et j ecris un peu ce message a la rache

^^

 

Cordialement

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

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Salut, pour le forgeron oui dès que j'ai eu les 2014 c'est la première chose que j'ai faite de reproduire les ups de l'officiel ^^' Et pourtant :/

 

Pour la quête du dragon j'ai pas essayé d'autre car c'est la seule qui soit aussi perfectionnée (notamment pour les groupes, les dégats du dragon via les metin etc.)

 

Voilà l'erreur :

 

Calls undeclared function! :

add_group_list

new_HOF

Abort trap (core dumped)

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En fait encore un dernier truc x) *gros casse balls*

 

Le forgeron est fonctionnel à 100%, mais le pnj à coté (angmur), lui ne fonctionne pas alors qu'il est censé proposer une autre alternative pour up les items, j'ai essayé ceci :

 

section

npc 20378

item 279 1

item 70031 3

item 51001 100

item 25040 2

reward 460 1

gold 500000

percent 100

end

 

Sans succès, j'ai bien sûr mis la quête pour qu'il ouvre le cube, ça fonctionne seulement il est vide.

 

Bon après y'a un effet secondaire mais une fois le problème principal réglé ça devrait aller : quand j'ouvre angmur, il est vide, j'ouvre le forgo, je regarde par exemple pour up l'armure donc il sera listé l'armure G, N, S, et en retournant sur angmur il y a la même chose mais en non fonctionnel, je pense à un simple bug graphique.

 

Par contre en testant de up malgré l'affichage vide, ça fonctionne, je met la triton +9, 2 parcho de béné, 3 traité d'escrime et 100 fragments d'énergie et là il affiche 5m donc le prix prévu quand on réuni ces objets afin d'obtenir l'épée runique et ça fonctionne, j'ai bien l'épée :/

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  • 0

Ok, je vais chercher un fichier susceptible de contenir l'ordre des items, parce que dans le fichier cube c'est le gros bordel et in game tout est rangé bien comme il faut donc y'a forcément un truc qui range et en même temps fait office d'icone dans le jeu ^^'

 

Edit : J'ai rien trouvé, j'avais même pensé à une table mais rien, et j'ai comparé avec les autres pnj's, (les herbes) et je ne vois finalement pas pourquoi il y aurait un fichier pour ça, après tout le cube est déjà très clair et il suffit qu'il soit interprété par le système et point :/

 

Donc je bloque encore une fois... x)

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  • 0

Salut, pour en revenir à beran ça ne fonctionne toujours pas...

 

Voici la quête :

 

quest skipia_dungeon begin
state start begin

	when 30122.chat."Êtes-vous un fantôme ?" begin
		---                                                   l
		say_title(""..mob_name(30122).." :")
		say("Qu'est-ce que vous croyez ? Je suis un fantôme")
		say("enfermé dans la roche depuis des millénaires...")

		local a=select("Qui êtes-vous ?","Connaissez-vous l'histoire de la grotte ?", "Le début du combat", "La fin du combat", "J'en ai assez entendu.")

		if 1==a then
			---                                                   l
			say_title(""..mob_name(30122).." :")
			say("J'étais un mercenaire, un homme du commun. Mes")
			say("parents étaient des paysans, mais je ne voulait")
			say("pas passer ma vie à cultiver le même champ, donc")
			say("j'ai choisi de m'engager. C'était très dur et")
			say("sanglant, mais je ne regrette pas. Mais un jour")
			say("j'en ai eu assez de suivre au doigt et à l'oeil")
			say("les directives de nobles arrogants et j'ai")
			say("déserté. C'est un malheureux hasard qui m'a")
			say("conduit dans ce lieu lugubre.")

		elseif 2==a then
			---                                                   l
			say_title(""..mob_name(30122).." :")
			say("Non, je n'en sais rien, je n'ai que joué de")
			say("malchance. Après avoir déserté, j'ai voulu aller")
			say("me cacher dans les montagnes et j'ai trouvé ")
			say("cette grotte. Dès le début, elle ne m'inspirait")
			say("pas confiance, mais elle était bien placée et")
			say("loin de tout. Quelques jours plus tard, j'ai été ")
			say("le témoin et la victime d'un combat incroyable.")
			say("Si vous voulez, je peux vous le raconter.")

		elseif 3==a then
			---                                                   l
			say_title(""..mob_name(30122).." :")
			say("Aucun texte.")

		elseif 4==a then
			---                                                   l
			say_title(""..mob_name(30122).." :")
			say("Aucun texte.")

		elseif 5==a then
			---                                                   l
			say_title(""..mob_name(30122).." :")
			say("Merci de m'avoir écouté, les derniers")
			say("millénaires ont été un peu ennuyeux ...")
		end
	end

	when 30121.chat."Êtes-vous un fantôme ?" begin
		---                                                   l
		say_title(""..mob_name(30121).." :")
		say("Qu'est-ce que vous croyez ? Je suis un fantôme")
		say("enfermé dans la roche depuis des millénaires...")

		local a=select("Qui êtes-vous ?","Connaissez-vous l'histoire de la grotte ?", "Les trois Dieux", "La Rupture", "Les conséquences", "Le combat", "J'en ai assez entendu.")

		if 1==a then
			---                                                   l
			say_title(""..mob_name(30121).." :")
			say("Je me nomme Akuma. On dit qu'autrefois, j'étais")
			say("l'un des plus grands guerriers de mon époque.")
			say("Moi-même, je l'ai cru ! Mais regardez-moi ...")
			say("Regardez ce qu'il reste de moi après avoir")
			say("trouvé cette fameuse grotte ... et y avoir été ")
			say("terrassé.")

		elseif 2==a then
			---                                                   l
			say_title(""..mob_name(30121).." :")
			say("Oh oui, je sais bien ce qu'il s'est passé à ")
			say("l'époque. Tout au long de ma vie, j'ai fait des")
			say("recherches sur la grotte et comment la trouver.")
			say("Et après ma mort, j'ai eu largement le temps de")
			say("compléter mes connaissances. Demandez-moi")
			say("simplement ce qui vous intéresse !")

		elseif 3==a then
			---                                                   l
			say_title(""..mob_name(30121).." :")
			say("Aucun texte.")

		elseif 4==a then
			---                                                   l
			say_title(""..mob_name(30121).." :")
			say("Aucun texte.")

		elseif 5==a then
			---                                                   l
			say_title(""..mob_name(30121).." :")
			say("Aucun texte.")

		elseif 6==a then
			---                                                   l
			say_title(""..mob_name(30121).." :")
			say("Aucun texte.")

		elseif 7==a then
			---                                                   l
			say_title(""..mob_name(30121).." :")
			say("Merci de m'avoir écouté, les derniers")
			say("millénaires ont été un peu ennuyeux ...")
		end
	end

	when 30121.chat."Qu'est ce que c'est que ce portail ?" with pc.get_map_index() == 74 begin
		---                                                   l
		say_title(""..mob_name(30121).." :")
		say("Ce portail mène dans l'antre du dragon")
		say("ténébreux, Beran-Setaou le Dieu déchu. Il est")
		say("complètement inactif depuis quelques temps ...")
		say("Je suppose qu'il dort pour régénérer ses forces.")
	end

	when 30121.chat."Informations sur Beran-Setaou" with pc.get_map_index() == 75 or pc.get_map_index() >= 750000 and pc.get_map_index() < 751000 begin
		say_title(""..mob_name(30121).." :")
		say("")
		say("Tout ce que je peux vous dire,")
		say("c'est qu'il est très féroce.")
		say("")
		say("Pour ce qui est de ses points faibles,")
		say("j'en connais un peu plus...")
		say("")
		say("Je sais par exemple qu'il est entouré de pierres")
		say("méléfiques et qu'une fois détruites, il s'affaiblit.")
		say("")
	end

	when 30121.chat."Combattre Beran-Setaou" begin			
		say_title(""..mob_name(30121).." :")
		say("Pour entrer dans le Temple de Beran-Setaou, j'ai")
		say("besoin d'une "..item_name(30179).." pour chaque personne.")
		say_item_vnum(30179)
		if party.is_leader() then
			local count = party.get_near_count()
			if count <= 1 then
				say_reward("Les membres de votre groupe doivent être")
				say_reward(" à coté de vous.")
			end
			if count < 2 then
				say_reward("Vous devez être au moins 4.")
				return
			end
			say_reward(" Il y a "..(count-1).." membres de votre groupe ")
			say_reward(" à vos cotés. Ils seront téléportés avec vous. ")
			say_reward(" Il faudra donc que vous me donniez: ")
			say_reward(" "..(count*3).." clés en spirale .")
			say("")
			local choix2=select("Ok !","Annuler")
			if choix2 == 1 then
				if pc.count_item(30179) >= (count*3) then
					say_title(""..mob_name(30121).." :")
					say("")
					say("Très bien vous avez toutes les clés !")
					say("Etes vous prêts à y aller ?")
					say("")
					local choix2=select("Oui !","Non")
					if choix2 == 1 then
						if (count) == party.get_near_count() then
							pc.remove_item(30179, count*3)
							-- HOF
							d.join(75)
							d.spawn_mob(30121, 155, 172, 0, 0, 7)
						elseif count < party.get_near_count() then
							say_title(""..mob_name(30121).." :")
							say("")
							say("Il semble y avoir un problème avec votre groupe..")
							say("Je n'ai pas assez de clés pour tout le monde !")
							say("")
							return
						elseif count > party.get_near_count() then
							say_title(""..mob_name(30121).." :")
							say("")
							say("Il semble y avoir un problème avec votre groupe..")
							say("J'ai trop de clés !")
							say("")
							return
						end
					else
						say_title(""..mob_name(30121).." :")
						say("")
						say("N'hésitez pas à revenir.")
						say("")
						return
					end
				else
					say_title(""..mob_name(30121).." :")
					say("")
					say("Je suis désolé, il vous manque "..((count*3)-pc.count_item(30179)).." clés.")
					say("Demandez aux membres de votre groupe")
					say("de vous en donner.")
					say("")
					return
				end
			else
				say_title(""..mob_name(30121).." :")
				say("")
				say("N'hésitez pas à revenir.")
				say("")
				return
			end
		elseif party.is_party() then
			say_reward("Seul le leader du groupe peut commencer l'instance !")
			say("")
			return
		else
			say_reward("Vous devez être membre d'un groupe !")
			say("")
			return
		end
	end

	when 30121.chat."Revenir au portail" with pc.get_map_index() == 74 begin
		say_title(""..mob_name(30121).." :")
		say("")
		say("Souhaitez vous revenir au portail du second étage ?")
		say("")
		local a = select("Oui", "Non")
		if a == 1 then
			pc.warp(241300, 1275400)
		end
	end

	when 30121.chat."Sortir d'ici" with pc.get_map_index() == 73 begin
		say_title(""..mob_name(30121).." :")
		say("")
		say("Vous souhaitez sortir ?")
		say("")
		local a = select("Oui", "Non")
		if a == 1 then
			say_title(""..mob_name(30121).." :")
			say("")
			say("A bientôt !")
			wait()
			pc.warp(241300, 1275400)
		end
	end

	when 30121.chat."Abandonner l'instance." with pc.get_map_index() >= 750000 and pc.get_map_index() < 751000 begin
		say_title(""..mob_name(30121).." :")
		say("")
		say("Beran-Setaou est trop fort pour vous ?")
		say("Vous souhaitez abandonner ?")
		say("")
		local a = select("Oui", "Non")
		if a == 1 then
			if locale.Leader_Beran == pc.get_name() then
				say_title(""..mob_name(30121).." :")
				say("")
				say("Vous êtes le chef du groupe.")
				say("Si vous décidez de quitter l'instance,")
				say("tout le monde sera redirigé.")
				say("")
				local b = select("Abandonner", "Annuler")
				if b == 1 then
					locale.Leader_Beran = ""
					d.notice("Le chef a abandonné !")
					d.notice("Repliez vous !")
					d.exit_all()
				end
			else
				say_title(""..mob_name(30121).." :")
				say("")
				say("Attention !")
				say("Si vous décidez de quitter l'instance,")
				say("vous ne pourrez pas revenir.")
				say("")
				local b = select("Abandonner", "Annuler")
				if b == 1 then
					pc.warp(241300, 1275400)
				end
			end
		end
	end

	when login with pc.get_map_index() >= 750000 and pc.get_map_index() < 751000 begin
		-- HOF
		add_group_list("id_Beran",pc.getqf("id_Beran"),pc.get_name())
		-- FIN HOF
		if d.getf("start")==0 or d.getf("start")==2 then
			if locale.Leader_Beran == pc.get_name() then
				d.setf("start", get_global_time())
				notice_all("Le groupe de ".. locale.Leader_Beran .." s'est engagé dans la bataille contre Beran-Setaou !")
				local vid = d.spawn_mob(2497, 92, 167)
				d.set_unique("Beran", vid)
				d.regen_file("data/dungeon/dragon_lair/stone.txt")
				d.regen_file("data/dungeon/dragon_lair/mob.txt")
				timer("ECHEC_SKIPIA", 60*60)
				d.setf("DEF_BERAN", 100)
				d.setf("HP_MAX_BERAN", 100)
				d.setf("HP_REGEN_BERAN", 2)
			else
				d.notice("En attente du leader du groupe...")
				if d.getf("start")==0 then
					d.setf("start", 2)
					timer("LEADER_SKIPIA", 15)
				end
			end
		elseif d.getf("start")==3 then
			d.notice("Le chef du groupe ne s'est pas présenté !")
			d.notice("Fin du donjon.")
			d.exit_all()
		end
	end

	when REUSSITE_SKIPIA.timer begin
		locale.Leader_Beran = ""
		d.exit_all()
	end

	when ECHEC_SKIPIA.timer begin
		locale.Leader_Beran = ""
		d.notice("Vous n'avez pas réussi à tuer Beran-Setaou !")
		d.notice("Fin du donjon.")
		d.exit_all()
	end

	when LEADER_SKIPIA.timer begin
		if d.getf("start")==2 then
			d.setf("start", 3)
			locale.Leader_Beran = ""
			d.notice("Le chef du groupe ne s'est pas présenté !")
			d.notice("Fin du donjon.")
			d.exit_all()
		end
	end

	when logout with locale.Leader_Beran == pc.get_name() and pc.get_map_index() >= 750000 and pc.get_map_index() < 751000 begin
		locale.Leader_Beran = ""
		d.notice("Le chef du groupe s'est déconnecté.")
		d.exit_all()
	end

	when kill with pc.get_map_index() >= 750000 and pc.get_map_index() < 751000 begin
		local race = npc.get_race()
		if race == 8031 or race == 8032 or race == 8033 or race == 8034 then
			if d.getf("StoneBreak") >= get_global_time() then
				d.setf("StoneBreak", 0)
				if race == 8031 then
					if d.getf("HP_MAX_BERAN_KILL") == 0 then
						d.setf("HP_MAX_BERAN", d.getf("HP_MAX_BERAN")-20)
					else
						d.setf("HP_MAX_BERAN", d.getf("HP_MAX_BERAN")-30)
					end
					d.setf("HP_MAX_BERAN_KILL", 1)
					d.unique_set_maxhp("Beran", (3000000/100)*d.getf("HP_MAX_BERAN"))
					d.notice("Les points de vie max de Beran-Setaou sont réduits de "..(100-d.getf("HP_MAX_BERAN")).."%")
				elseif race == 8033 then
					if d.getf("DEF_BERAN_KILL") == 0 then
						d.setf("DEF_BERAN", d.getf("DEF_BERAN")-20)
					else
						d.setf("DEF_BERAN", d.getf("DEF_BERAN")-30)
					end
					d.setf("DEF_BERAN_KILL", 1)
					d.unique_set_def_grade("Beran", (500/100)*d.getf("DEF_BERAN"))
					d.notice("La défense de Beran-Setaou est réduite de "..(100-d.getf("DEF_BERAN")).."%")
				elseif race == 8034 then
					if d.getf("ALL_BERAN_KILL") == 0 then
						d.setf("DEF_BERAN", d.getf("DEF_BERAN")-10)
						d.setf("HP_MAX_BERAN", d.getf("HP_MAX_BERAN")-10)
					else
						d.setf("DEF_BERAN", d.getf("DEF_BERAN")-15)
						d.setf("HP_MAX_BERAN", d.getf("HP_MAX_BERAN")-15)
					end
					d.setf("ALL_BERAN_KILL", 1)
					d.unique_set_def_grade("Beran", (500/100)*d.getf("DEF_BERAN"))
					d.notice("La défense de Beran-Setaou est réduite de "..(100-d.getf("DEF_BERAN")).."%")
					d.unique_set_maxhp("Beran", (10000000/100)*d.getf("HP_MAX_BERAN"))
					d.notice("Les points de vie max de Beran-Setaou sont réduits de "..(100-d.getf("HP_MAX_BERAN")).."%")
				elseif race == 8032 then
					if d.getf("HP_REGEN_BERAN") == 2 then
						d.setf("HP_REGEN_BERAN", 1)
						d.notice("La régénération automatique de vie de Beran-Sateon a été réduite.")
					else
						d.setf("HP_REGEN_BERAN", 0)
						d.notice("La régénération automatique de vie de Beran-Sateon a été retirée.")
					end
				end
			else
				local Spawn = {131, 206 , 53 , 128}
				local X = number(Spawn[3], Spawn[1])
				local Y = number(Spawn[4], Spawn[2])
				d.notice("La prochaine pierre que vous détruirez dans les 20 secondes diparaîtra !")
				d.setf("StoneBreak", (get_global_time()+20))
				d.spawn_mob(race, X, Y)
			end
		elseif race == 2497 then
			cleartimer("ECHEC_SKIPIA")
			d.clear_regen()
			d.kill_all()
			local TIME = get_global_time()-d.getf("start")
			notice_all("Le groupe de ".. locale.Leader_Beran .." a terrassé Beran-Setaou en "..TIME.." secondes !")
			d.notice("Félicitations ! Vous avez vaincue Beran-Setaou !")
			d.notice("Vous avez mis: "..TIME.." secondes.")
			if TIME <= 300 then
				d.notice("C'est un temps remarquable !")
			elseif TIME > 300 and TIME <= 600 then
				d.notice("C'est un très bon temps !")
			elseif TIME > 600 and TIME <= 1200 then
				d.notice("C'est un bon temps !")
			elseif TIME > 1200 and TIME <= 2400 then
				d.notice("C'est un temps correct.")
			else
				d.notice("On peut tout de même faire mieux !")
			end

			-- HOF
			new_HOF("id_Beran",pc.getqf("id_Beran"),locale.Leader_Beran,TIME,"2497",pc.getqf("nbJoueurs"))
			-- FIN HOF

			d.notice("Vous allez être redirigé dans 30 secondes !")
			timer("REUSSITE_SKIPIA", 30)
		end
	end
end
end

 

Pour les explications :

 

J'ai cru que le chemin des regen.txt n'était pas bon, et effectivement c'était pas bon, j'ai donc corrigé ça, mais le beran est censé être spawn via une commande directement et ne l'est pas.

 

Autre chose, le message dès l'entrée dans l'instance annonçant que le groupe d'un tel va tenter de tuer beran ne s'affiche pas non plus.

 

Je pense à un problème à ce niveau, mais étant donné que putty ne signale aucune erreur... super quoi *-*

 

Help ? x)

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Ok merci quand meme je vois ca ce soir et je vous dit quoi


Je ne comprend vraiment rien, cette quête semble fonctionner et j'ai regardé tout ce qui concerne les maps et coordonnées et c'est bon normalement, je vois vraiment pas :/

 

Il y aurait pas un expert en quête ? ^^'

Ou même quelqu'un qui veut bien partager sa quête dragon 2014 fonctionnelle ?

 

j'ai beau reprendre celle d'origine c'est la même chose.

Cordialement

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