Jump to content
Sign in to follow this  
Nicosti

Map Minecraft - Circuits Logiques

Recommended Posts

Bonjour,

voici une map sur laquelle je bosse depuis quelques semaines. J'y ai élaboré deux circuits :

• Le premier (voire les deux premières images) est une horloge digitale affichant heure, minutes et secondes. Celle-ci est démarrable via un bouton situé juste en bas à droite des secondes et peut ainsi être utilisée (à peu de choses près) comme un chronomètre.
  • Le second (les deux dernières images) est un panneau digital simple contrôlé par deux plaques de pression. Celle de droite permet d'augmenter le chiffre affiché et celle de gauche de la diminuer.

Je tiens à préciser que ces circuits n'ont pas été faits du premier coup, ils ont été améliorés maintes fois afin d'atteindre une configuration avantageuse au niveau de l'espace occupé tout en restant le plus rapide possible. Pour ceux qui le souhaitent, je peux également expliquer comment j'ai construit ces circuits et répondre à toute question les concernant.

Téléchargement

---

Download

Download

Liste des téléchargements possible pour ce tutoriel / partage...

Maps : Télécharger

• Like 2

De bonnes idées mais du déjà vu.

Par contre, remplace tes blocs lumineux par des choses qui se verront mieux. :)

Comme ? Car sans eux, difficile d'afficher un chiffre.

En soi on peut aussi faire un mur uniforme et former le chiffre en avançant/reculant des blocs du mur via piston pour que le chiffre soi créé avec le relief.

En reculant ca passe pas mal si je me souvient bien mais ca vaut clairement pas une lampe qui s'allume et s'éteint

La redstone a toujours été quelque chose que j'ai eu du mal à comprendre, un système comme celui la a du te prendre beaucoup de temps donc bravo :)

Comme ? Car sans eux, difficile d'afficher un chiffre.

Des blocs d'autres couleurs qui sont cachés derrière le mur, qui sortent ensuite à l'aide de pistons, plus long mais bien plus beau. :)

Le problème c'est justement ca... Pour un affichage des secondes je peux pas me permettre un truc long, ca doit bouger vite. Et puis un système pareil c'est lourd en place... Ici le système est fait le plus compact possible comme un bloc facilement réutilisable/connectable quand tu en met plusieurs côte à côte.

La redstone a toujours été quelque chose que j'ai eu du mal à comprendre, un système comme celui la a du te prendre beaucoup de temps donc bravo :)

Merci :)