Jump to content
  • Create New...

Dofus 1 : Zones des sorts

mathias52
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Hier, je ne savais pas quoi faire donc je me suis amuser à modifier les couleurs dans la console de Piou (sans le lancer instance.start(); était commenté é_è) et après j'ai eu l'idée de modifié la couleur des zones d'effet des sorts (sans relancer le client a chaque fois, ce serait trop long sinon :)

Voila quelque zones :

.png

Cette première zone pourrait être intéressante pour un sort air frappant dans une grande zone.

.png

Celle ci pourrait servir pour un sort de soin.

.png

Celle la pourrait avoir de gros dégâts feu au centre et de plus faible dans l'anneau orange.

.png

Sur piou, j'ai créé plusieurs sort frappant dans l'élément sagesse car l'élément sagesse perd le fait de donné plus d'expérience en combat donc il faut bien lui donné une nouvelle fonction ^^ Sur la case centrale, les dégâts serait moyen, sur celles violettes, ils seraient maximum, sur l'anneau rose, ils seraient minimum et sur le dernier anneau, il serait un peu plus fort que sur la case centrale.

On peut aussi faire : (extérieur) retrait po - retrait pm - retrait pa - dégâts (centre), les effets seraient donc différent en fonction de la position mais j'aime moins cette idée la.

.png

Cette zone est composé d'un carré sans effet sur la case centrale, d'une croix sans effet sur la case centrale et d'un cercle.

Le cercle rose pourrait être un soin directe sur les alliés, le carré rose (plus foncé) un glyphe de soin (en dehors de la case centrale) et la croix verte pourrait retirer des pm aux ennemis dans la zone (sauf sur la case centrale bien sur)

.png

Cette zone est composé de deux lignes, celle orange pourrait faire des dégâts moyens (3 cases) et la zone rouge ferait de gros dégâts (2 cases pour ne pas appliquer deux jets de dégâts)

.png

Cette zone est un peu zarb, j'ai utilisé la fonction drawRectangle mais je pensais avoir un autre résultat...

.png

Cette zone pourrait être utiliser pour placer un glyphe-aura (voir le changelog feca officiel), quand on entrerait dans le glyphe, on disposerait d'un bonus ou malus ou des dégâts.

.png

Une autre zone avec un carré et deux lignes mais sans cercle cette fois et avec une case centrale différente.

On pourrait faire des dégâts terre sur les 4 lignes (8 cases), un retrait de pm sur le carré vert (4 cases) et des dégâts air sur la case centrale.

On peut cumuler les effets sur cette zone : sur la case centrale : perte de pm, dégâts terre et dégâts air ?

.png

.png

Voila une belle zone carré sans autre zone en plus, celle-ci pourrait servir à soigner :)
Ou faire de faible dégâts feu...

Voila une zone en étoile qui peut servir pour attirer vos cibles vers la case intérieur par exemple. Sur cette exemple, on peut la lancer en ligne, en diagonale, ... comme vous voulez. Et une petite zone en Y, je n'ai pas vraiment d'idée de zone avec une zone comme celle-là...

Ah oui, en plus des zones d'effets des sorts, je peut aussi faire des zones en plus de celle en ligne et en cercle comme lancer le sort en diagonal comme sur Dofus 2 mais je n'aime pas vraiment l'idée de lancer des sorts uniquement en diagonal...

Merci. (Et comme ça, certain arrêteront de me dire sur Skype que je ne glande rien, sisi Piou avance, la preuve, j'ai fais des zones d'effets pour les sorts :))

• Replies 2
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• 1 year later...