FUNKY-EMULATION V6
Calypso

tutoriel
[File] Installer les Files 2014

68 messages dans ce sujet

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui, je vous propose d'installer les files 2014, j'ai décidé d'aider certaines personnes avec un tutoriel un peu plus cohérent. C'est-à-dire, mieux expliqué, avec toutes les étapes. Bref, passons au tutoriel.

Base de données + Tables SQL :

• Contenu Masqué

• metin2.tar.gz (Débug) :

Contenu Masqué

• database item_proto (Débug) :

Contenu Masqué

Le client :

Nous allons commencer par la base de données. Donc pour commencer, il faut décompresser l'archive funkyemu.tar.gz sur votre bureau (pas le contenu de funkyemu.tar.gz !). Une fois que cela est fait, connectez-vous sur votre SFTP ( WinSP, Filezilla ... ) et rendez-vous dans le dossier " usr ". Placez l'archive funkyemu.tar.gz dans ce dossier. Maintenant que l'archive est placée, nous pouvons passer à l'extraction de l'archive, sur VirtualPC (ou autre), tapez :

cd /usr/

Puis :

tar xvf funkyemu.tar.gz

Si tout se passe bien, des centaines de ligne défilent sur votre écran . Rendez-vous sur WinSP, dans le dossier usr. Un dossier nommé Metin2 devrait être présent, sinon, appuyez sur F5 ou redémarrez WinSP. Faîtes un clic droit dessus, et cliquez sur Propriété. Cochez la case qui se trouve tout en bas, ce sont les permissions. Assurez-vous que la numérotation, c'est-à-dire la case qui se trouve un peu plus en haut, est bien numéroté à 0777. Sinon, changez :)

Ne fermez pas WinSP, nous en aurons encore besoin un peu plus tard... Rendez-vous dans navicat. Créez les databases account, common, hotbackup, log ainsi que player puis ouvrez-les pour que l'on se mélange pas les rouleaux .

Faites un clic droit sur account et cliquez sur Execute SQL. Dans parcourir, rendez-vous dans le dossier où vous avez mis les fichiers SQL et choisissez le fichier account, puis mettez start.  Faîtes cette manipulation sur toutes les databases que vous avez ouverte sachant que vous devrez mettre le fichier correspondant à la database.

Étape non obligatoire si les CONFIG de vos dossiers sont déjà réglés en localhost ! Allez, c'est presque fini. Vous pouvez fermer Navicat, ou non, si vous avez la flemme de le relancer pour créer votre compte GM. Sur WinSCP, allez dans le dossier metin2 qui se trouve dans le dossier usr. Les dossiers concernés, sont channel 1,2,3,4,5,game99,auth et db.

Dans les fichier CONFIG de channel 1, vous avez 3 lignes :

PLAYER_SQL: 
COMMON_SQL:
LOG_SQL:

Ce sont ces lignes que vous devriez modifier. Modifiez comme ceci : (Pour les fichiers CONFIG de channel et game99 )

PLAYER_SQL: **.**.***.** **** ********* player

COMMON_SQL: **.**.***.** **** ********* common

LOG_SQL: **.**.***.** **** ********* log

Les mots player, common et player, ne sont pas là pour rien, il faut les laisser. Pour le fichier Config de auth :

PLAYER_SQL: ***.**.***.** ****  ********* account

COMMON_SQL: ***.**.***.** ****  ********* common

LOG_SQL: ***.**.***.** ****  ********* log

Les mots account, common et log ne sont pas là pour rien, il faut les laisser. Et enfin, pour le fichier config.txt de db :

SQL_ACCOUNT = "***.**.***.** account **** ********* 0"

SQL_PLAYER = "***.**.***.** player **** ********* 0"

SQL_COMMON = "***.**.***.** common **** ********* 0"

SQL_HOTBACKUP = "***.**.***.** hotbackup **** ********* 0"

Les mots player, account, common et hotbackup ne sont pas là pour rien, il faut les laisser. C'est juste les * qu'il faut changer, rien d'autre . Donc là c'est la même chose sauf que les mots se trouve au milieu et aussi l'apparition des 0 à la fin . Ne pas oublier les " .

Voilà, votre serveur est maintenant en files 2014. Je ferai une partie un peu plus tard. Les commandes que vous pouvez effectuer :

cd /usr/metin2;

Pour allumer votre serveur :

sh start.sh

Pour éteindre le serveur :

sh close.sh

Enfin, tapez le nombre de channel que vous voulez lancer. Ne jamais démarrer le serveur si le serveur est déjà démarré, il faut toujours l'éteindre avant toute chose !

Changer l'IP de son client :

J'ai repris le tutoriel des 2012, ça me rappelle des souvenirs ah ah !

Cordialement,
Calypso

3

Super Calypso ou oublie ces gens qui ont voulu te faire du tord ta toujours fait du bon boulot ;).

Bonne soirée et merci pour le partage

0

Super partage comme d'hab ( si j'ai le temps je partagerait peut être un game40K avec 6/7 actif (fin' je suis sur une solution actuellement) )

0

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'apporte de plus ces files par rapport aux autres? Pourquoi en locale impossible de lancer celle-ci?

Possibilité de remettre une clé pong?

Merci pour vos futurs réponses.

0

Le game a un problème avec les IP's locales, une diff partagée corrige le problème il me semble.

Oui, possible de remettre une clef pong, seulement il te faudra la recoder dans les sources. Les nouveaux game utilisent un système de version, simiaire à la clef pong.

0

Hum je doute que ce sois un problème de diff dans ce cas c'est une lib qui est demandé mais inexistante dans la version FreeBSD en locale. C'est la libz.so.6 bien que déjà essayé plusieurs manipulation cela n'y change rien. A voir si quelqu'un trouve une solution définitive.

Merci en tout cas pour ses réponses Kijaru, juste un point non soulever, ces files change quoi par rapport aux autres?

0

L'intégralité des systèmes présents à ce jour sur l'officiel sont dessus( à peu de choses près).

0

Ah d'accord, je vais voir cela, mon collègue a acheté le dédié donc je verrais ce qu'il en est ^^

Merci pour tes réponses Kijaru.

0

Dans ce cas, j'approuve :D

0

Hello, merci beaucoup pour le partage et le Tuto, mais est-ce que j'ai mal vu, ou est-ce qu'il manque le GAME ?

Je ne vois que les tables SQL et le Client là... :S

0

Il est avec les SQL

0

En effet, merci beaucoup. (23Mo ça m'avait surpris pour un Game. ^^ )

0

hello!

Ces files sont stables ???

0

Non, elles sont complètement instables, et c'est justement pour ça qu'elles sont partagées! :D

Plus sérieusement, oui, très, il y a quelques débugs à faire, mais c'est simple avec les sources.

0

En effet, merci beaucoup. (23Mo ça m'avait surpris pour un Game. ^^ )

Le game non opti fais 65Mo, le mien en fais 4 xD

0

Non fonctionnel sur BSD 8.1, le problème viens des libs

0

salut je veux installer la base de données mais j'ai pas très bien compris il y a pas de dossier "usr" dans winSCP :/ quelqu'un peut m'aider?

0

salut je veux installer la base de données mais j'ai pas très bien compris il y a pas de dossier "usr" dans winSCP :/ quelqu'un peut m'aider?

Il y a forcément un dossier /usr dans ton serveur ;)

Quand tu te connecte tu arrive sur le dossier /root - Ce que tu doit faire alors c'est retourner d'un cran en arrière et tu trouvera ton bonheur et le dossier /usr

0

quand je me connecte dessus il me demande login et mdp mais après je tape /user il me donne rien :/

0

Sensei, les demandes d'aide se font dans la section Aide/Questions/Support, pas sur les sujets des tutoriels ;)

0

ah ok dsl je ne savais pas ^^

0

Salut quelqu'un pourrais m'aider svp , je n'arrive pas a créer un compte :(

0

Pour le support, go dans l'A/Q/S jason

0

C'est super Calypso, merci beaucoup pour le partage et le tutoriel !

Bugs rencontrés? Je vais tester tout ça !

0

Salut merci pour le tuto mais j'ai un petit problème là j'ai suivi tous tes instructions et quand je me connecte sa m'écris ce problème là

Contenu Masqué

Quelqu’un peux m'aider S'il vous plait ?

0