Jump to content
×
×
  • Create New...
  • 0

Interdir le cheval dans une map à l'aide d'une quête ?


Arioky
 Share

Question

[Message d'introduction]

Bonjour, je voudrait savoir, comment, à l'aide d'une quête, interdire l'accès au cheval sur une map, même si il se tp sur la map concernée sa le ferait déclassé automatiquement.

 

Ou bien, de ne pas pouvoir utiliser les skills du cheval sur cette map.

 

Tout ça pour un but bien précis : Qu'ils ne peuvent pas traverser une Porte facilement.

Version des files :

Domaine (Base de données, Core, etc.) :

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :

 

Description du problème :

Comment reproduire le problème :

Recherches et tests effectué :

Résultat des recherches et tests :

 

Message d'erreur, capture d'écran :

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Link to comment
Share on other sites

  • Answers 12
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

12 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Même si le mec arrive sur la map en cheval ?

 

Quelle est cette technique ? ^^

 

Pour l'instant, j'essaye un truc comme sa :

 

quest interdirdada begin
   state start begin
when pc.is_mount with pc.get_map_index() == 90 begin
	pc.unmount
	horse.unsummon()
	end
end
end

 

Mais lorsque je fait sh.quest, sa me fait core dumped, il y a une erreur dans la quête, je ne sais pas comment y remédier, pourtant les fonctions sont bonnes.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Non mais en fait je croit que c'est parce que je ne place pas bien les end ou un truc du genre, je ne sais pas ou exactement mettre la fonction par exemple


En fait la quête marche quand je met juste le unsummon, sauf que la fonction ne marche pas si tu est déjà a dada, donc il faut mettre avant unmount pour qu'il le fasse déssendre, c'est a ce moment la que la quête pose problème a la décompilation

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Décidément je suis en galère la :o


Bon alors j'ai réussi a faire en sorte que quand il arrive sur la map, sa le fait déssendre. Après lorsque je met la fonction unsummon() sa fait bugué la quête.


OMG J'ai réussi :D a force d'essais fails j'y suis arrivé :)

 

quest interdirdada begin
   state start begin
when login with pc.get_map_index() == 90 and pc.is_mount begin
pc.unmount
(wait)
horse.unsummon()
end
   end
end

Ma première quête personnelle réussie 


Et j'ai réussi a interdir l'utilisation du livre de cheval :P

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Sans le wait() sa fonctionne a moitié, le horse.unsummon() ne marche pas. De toute façon sa ne me dérange pas, du moment que sa marche :P

 

Peut être parce que le horse.unsummon est fait simultanément avec le unmount, et que quand t'es a cheval tu peut pas renvoyer directement. Donc je met un temps d'attente, pour que sa le fasse déssendre, PUIS enlever le cheval.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share



Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.