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Oublie pas la balise [En cours], ça facilite la modération:

 

quest skillP begin
   state start begin
       when ID_Item.use begin ---Si item
       when ID_PNJ.chat begin ---Si PNJ
        local s=select "Passer mes skills M"
           if pc_is_novice() then
               say_title("Voila bon jeux")
               say("")
               say("Vous n'avez aucune compétences...")
               say("")
               return
           end
           a= 30*pc.job+1

           for i=a, a+20 do
               if pc.get_skill_level(i) < 40 then
                   pc.set_skill_level(i, 20)
               end
           end
           pc.warp(pc.get_x()*100, pc.get_y()*100)
       end
   end
end 

 

Après, je sais pas si tu veux que ça le fasse auto directement après avoir prit ses skills ?

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  • Administrateur

Essaie cette quête alors (c'est skill_group)

 

quest skill_group begin
state start begin
	when login with pc.level>=5 and pc.skillgroup ==0 begin
		set_state(run)
	end

	when levelup with pc.level>=5 and pc.skillgroup == 0 begin
		set_state(run)
	end
end

state run begin
	when login with pc.get_skill_group()!=0 begin
		restart_quest()
	end

	when letter with pc.get_skill_group()==0 begin
		send_letter("L'apprentissage")

		local job=pc.get_job()

		if job==0 then
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(1)
			if 0!=v then target.vid("teacher1", v, "Corps à corps") end

			local v=pc_find_skill_teacher_vid(2)
			if 0!=v then target.vid("teacher2", v, "Force Mental") end

		elseif job==1 then
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(1)
			if 0!=v then target.vid("teacher3", v, "Assassin") end

			local v=pc_find_skill_teacher_vid(2)
			if 0!=v then target.vid("teacher4", v, "Archer") end

		elseif job==2 then
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(1)
			if 0!=v then target.vid("teacher5", v, "Arme magique") end

			local v=pc_find_skill_teacher_vid(2)
			if 0!=v then target.vid("teacher6", v, "Magie noire") end

		elseif job==3 then
			local v=pc_find_skill_teacher_vid(1)
			if 0!=v then target.vid("teacher7", v, "Dragon") end

			local v=pc_find_skill_teacher_vid(2)
			if 0!=v then target.vid("teacher8", v, "Soin") end
		end
	end

	when leave begin
		target.delete("teacher1")
		target.delete("teacher2")
		target.delete("teacher3")
		target.delete("teacher4")
		target.delete("teacher5")
		target.delete("teacher6")
		target.delete("teacher7")
		target.delete("teacher8")
	end

	when button or info begin
		---                                                   l
		say_title("L'apprentissage:")
		say("Les Maître de compétences te cherche pour t'aider")
		say("à choisir les compétences que tu souhaite apprendre.")

		if pc.job==0 then
			----------                                                   l
			say_reward("Je voit que tu est un(e) Guerrier(re).")
			say_reward("Tu peut choisir les compétences Corps à corps ou")
			say_reward("Mental.")

		elseif pc.job==1 then
			----------                                                   l
			say_reward("Je voit que tu est un(e) Ninja.")
			say_reward("Tu peut choisir les compétences Archer ou")
			say_reward("Assassin.")

		elseif pc.job==2 then
			----------                                                   l
			say_reward("Je voit que tu est un(e) Sura.")
			say_reward("Tu peut choisir les compétences Armes Magiques")
			say_reward("ou Magie Noire.")

		elseif pc.job==3 then
			----------                                                   l
			say_reward("Je voit que tu est un(e) Chamane.")
			say_reward("Tu peut choisir les compétences Dragon ou Soin.")
		end

		select(locale.confirm)
	end

	function join(job, group, title, text, error_msg)

	local pc_job=pc.get_job()

		if pc_job!=job then

			if pc_job==0 then
				----------                                                   l
				say_title("L'apprentissage:")
				say_reward("Vous ne pouvez pas choisir ces compétences.")
				say_reward("Tu peut choisir les compétences Corps à corps ou")
				say_reward("Mental.")

			elseif pc_job==1 then
				----------                                                   l
				say_title("L'apprentissage:")
				say_reward("Vous ne pouvez pas choisir ces compétences.")
				say_reward("Tu peut choisir les compétences Archer ou")
				say_reward("Assassin.")

			elseif pc_job==2 then
				----------                                                   l
				say_title("L'apprentissage:")
				say_reward("Vous ne pouvez pas choisir ces compétences.")
				say_reward("Tu peut choisir les compétences Armes Magiques")
				say_reward("ou Magie Noire.")

			elseif pc_job==3 then
				----------                                                   l
				say_title("L'apprentissage:")
				say_reward("Vous ne pouvez pas choisir ces compétences.")
				say_reward("Tu peut choisir les compétences Dragon ou Soin.")
			end
		else
			say_title(title)
			say(text)

			if pc.job==0 then
				----------                                                   l
				say_reward("Nécessite: Guerrier au niveau 5 ou supérieur.")

			elseif pc.job==1 then
				----------                                                   l
				say_reward("Nécessite: Ninja au niveau 5 ou supérieur.")

			elseif pc.job==2 then
				----------                                                   l
				say_reward("Nécessite: Sura au niveau 5 ou supérieur.")

			elseif pc.job==3 then
				----------                                                   l
				say_reward("Nécessite: Chamane au niveau 5 ou supérieur.")
			end

			local s=select("Début", "Plus tard")

			if 1==s then
				if pc.get_job()==job and pc.get_skill_group()==0 then
					set_state("start")
					pc.set_skill_group(group)

					pc.clear_skill()
					char_log(0, "CLEAR_SKILL", "Clear Skill By Skill Teacher")

					makequestbutton("L'apprentissage - Fin")
				return true
			else
				test_chat("npc_is_same_job:"..bool_to_str(npc_is_same_job()))
				test_chat("pc.get_skill_group:"..pc.get_skill_group())
				test_chat("pc_job:"..pc.get_job())
			end
		end
	end
		return false
	end

--Guerrier(e)s - Corps à corps

	when teacher1.target.click or 
		skill_group1_1.chat."Commencer l'entrainement Corps à corps" or
		skill_group2_1.chat."Commencer l'entrainement Corps à corps" or
		skill_group3_1.chat."Commencer l'entrainement Corps à corps" begin

		target.delete("teacher1")

		if skill_group.join(0, 1, "L'entrainement guerrier corps à corps",

			"Le combat au corps à corps est utilisé pour les[ENTER]"..
			"combat rapides et permet d'apprendre des[ENTER]"..
			"méthodes de corps à corps avec des attaques[ENTER]"..
			"améliorées basiques.[ENTER]") then

			say_title("Vous avez choisi le combat guerrier corps à corps.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1	
				---                                                   l
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
				a= 30*pc.job+1

				for i=a, a+20 do
					if pc.get_skill_level(i) < 40 then
						pc.set_skill_level(i, 20)
					end
				end
           pc.warp(pc.get_x()*100, pc.get_y()*100)
			else
				say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end

--Guerrier(e)s - Mental

	when teacher2.target.click or 
		skill_group1_2.chat."Commencer l'entrainement Force Mental" or
		skill_group2_2.chat."Commencer l'entrainement Force Mental" or
		skill_group3_2.chat."Commencer l'entrainement Force Mental" begin

		target.delete("teacher2")

		if skill_group.join(0, 2, "L'entrainement guerrier force mental",

			"L'entrainement au combat mental apprend à[ENTER]"..
			"attaquer l'ennemi avec de fortes attaques et[ENTER]"..
			"comment vous défendre des siennes.") then

			say_title("Vous avez choisi le combat guerrier force mental.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1				
				---                                                   l
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
				for i=a, a+20 do
					if pc.get_skill_level(i) < 40 then
						pc.set_skill_level(i, 20)
					end
				end
			else
				say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end

--Ninjas - Assassin

	when teacher3.target.click or 
		skill_group1_3.chat."Commencer l'entrainement Assassin" or
		skill_group2_3.chat."Commencer l'entrainement Assassin" or
		skill_group3_3.chat."Commencer l'entrainement Assassin" begin

		target.delete("teacher3")

		if skill_group.join(1, 1, "L'entrainement ninja assassin",

			"Dans la formation de corps à corps, un ninja[ENTER]"..
			"apprend comment frapper le point faible de son[ENTER]"..
			"adversaire avec des coups rapides et mortels.") then

			say_title("Vous avez choisi le combat ninja assassin.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1	
				---                                                   l
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
				for i=a, a+20 do
					if pc.get_skill_level(i) < 40 then
						pc.set_skill_level(i, 20)
					end
				end
			else
				say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end

--Ninjas - Archer

	when teacher4.target.click or 
		skill_group1_4.chat."Commencer l'entrainement Archer" or
		skill_group2_4.chat."Commencer l'entrainement Archer" or
		skill_group3_4.chat."Commencer l'entrainement Archer" begin

		target.delete("teacher4")

		if skill_group.join(1, 2, "L'entrainement ninja archer",

			"Dans la formation d'archer, un ninja[ENTER]"..
			"apprend à manipuler son arc et se battre avec[ENTER]"..
			"l'ennemi avec précision à distance.") then

			say_title("Vous avez choisi le combat ninja archer.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1	
				---                                                   l			
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
				for i=a, a+20 do
					if pc.get_skill_level(i) < 40 then
						pc.set_skill_level(i, 20)
					end
				end
			else
				say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end

--Suras - Arme magique

	when teacher5.target.click or 
		skill_group1_5.chat."Commencer l'entrainement Arme magique" or
		skill_group2_5.chat."Commencer l'entrainement Arme magique" or
		skill_group3_5.chat."Commencer l'entrainement Arme magique" begin

		target.delete("teacher5")

		if skill_group.join(2, 1, "L'entrainement sura arme magique",

			"L'entrainement à l'arme magique, procure[ENTER]"..
			"force et vitalité, et permet [ENTER]"..
			"d'apprendre des sorts aux [ENTER]"..
			"corps a corps et à distance.") then

			say_title("Vous avez choisi le combat sura arme magique.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1	
				---                                                   l				
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
				for i=a, a+20 do
					if pc.get_skill_level(i) < 40 then
						pc.set_skill_level(i, 20)
					end
				end
			else
			say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end

--Suras - Magie noir

	when teacher6.target.click or 
		skill_group1_6.chat."Commencer l'entrainement Magie noire" or
		skill_group2_6.chat."Commencer l'entrainement Magie noire" or
		skill_group3_6.chat."Commencer l'entrainement Magie noire" begin

		target.delete("teacher6")

		if skill_group.join(2, 2, "L'entrainement sura magie noire",

			"L'entrainement à la magie noir procure[ENTER]"..
			"l'intelligence, et l'éfficacité, et permet[ENTER]"..
			"d'apprendre des sorts magiques trés puissants.") then


			say_title("Vous avez choisi le combat sura magie noire.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1	
				---                                                   l				
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
				for i=a, a+20 do
					if pc.get_skill_level(i) < 40 then
						pc.set_skill_level(i, 20)
					end
				end
			else
				say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end

--Chamanes - Dragon

	when teacher7.target.click or 
		skill_group1_7.chat."Commencer l'entrainement Dragon" or
		skill_group2_7.chat."Commencer l'entrainement Dragon" or
		skill_group3_7.chat."Commencer l'entrainement Dragon" begin

		target.delete("teacher7")

		if skill_group.join(3, 1, "L'entrainement chamane dragon",

			"Les enseignements de pouvoir du Dragon utilisent[ENTER]"..
			"les attaques de feu du Dieu Dragon ainsi que la[ENTER]"..
			"magie qui peut donner à un groupe la protection[ENTER]"..
			"du Dieu Dragon.") then

			say_title("Vous avez choisi le combat chamane dragon.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1	
				---                                                   l				
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
				for i=a, a+20 do
					if pc.get_skill_level(i) < 40 then
						pc.set_skill_level(i, 20)
					end
				end
			else
				say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end

--Chamanes - Soin

	when teacher8.target.click or 
		skill_group1_8.chat."Commencer l'entrainement Soin" or
		skill_group2_8.chat."Commencer l'entrainement Soin" or
		skill_group3_8.chat."Commencer l'entrainement Soin" begin

		target.delete("teacher8")

		if skill_group.join(3, 2, "L'entrainement chamane soin",

			"Avec les enseignements de soins, vous apprenez à [ENTER]"..
			"abasourdir vos ennemis avec des décharges[ENTER]"..
			"électriques. Vous apprenez aussi à guérir les[ENTER]"..
			"membres d'un groupe et leur donner de la force[ENTER]"..
			"supplémentaire.") then

			say_title("Vous avez choisi le combat chamane soin.")

			if not pc.is_clear_skill_group() then
				local point = pc.level -1		
				---                                                   l			
				say("Bienvenue!")
				say("Puisque vous avez décidé de prendre des")
				say("leçons, vous obtenez "..point.." points de compétence.")
				say("Vous pouvez les utiliser pour la compétence que")
				say("vous voulez.")
				say_title("Information:")
				say_reward("Vous avez reçu "..point.." points de compétence.")
				for i=a, a+20 do
					if pc.get_skill_level(i) < 40 then
						pc.set_skill_level(i, 20)
					end
				end
			else
				say("Je n'ai rien à vous dire.")
			end
			clear_letter()
		end
	end
end
end

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