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Soucis avec les pets


mandrilux²
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Question

Bonjour,

J'ai installé le systeme de pets sur les fichier 2012 et j'ai quelques petit soucis , mineur mais qui sont asser chiant a résoudre

 

alors voila , j'ai mis les pets , il marche sauf un qui ne donne pas de bonus

(bebe azrael)

 

-ensuite les pets n'ont pas le bon nom , et je trouve pas ou corriger sa

le bebe lion , a le nom de bebe chien , etc

(les sceau sont bon par contre ainsi que le mob & item_proto coté client)

 

Version des files : 2012

 

pouvez vous m'aider ?

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

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voila la quest

 

 quest horse_summon begin
   state start begin

       when login begin
           cleartimer("verifHP")
           loop_timer("verifHP", 2)
       end

       function get_horse_summon_prob_pct()  local skill_level=pc.get_skill_level(131)  if skill_level==1 then   return 15  elseif skill_level==2 then   return 20  elseif skill_level==3 then   return 30  elseif skill_level==4 then   return 40  elseif skill_level==5 then   return 50  elseif skill_level==6 then   return 60  elseif skill_level==7 then   return 70  elseif skill_level==8 then   return 80  elseif skill_level==9 then   return 90  elseif skill_level>=10 then   return 100  end  return 10 end

       when verifHP.timer with PetSystem.IsActive() begin
           if pc.is_dead() or pc.get_hp() <= 0 then
               PetSystem.PetBack()
           end
       end

       when 20349.chat."Nouveau dessin de cheval" with horse.get_grade()==1 and pc.countitem("50051")<1 begin

           ---                                                   l
           say_title("Le palefrenier:")
           say("Vous avez perdu le dessin de cheval! Je peux vous")
           say("en donner un nouveau pour 100.000 yangs.")
           local b=select("D'accord", "Refuser")
           if 1==b then
               if pc.money>=100000 then
                   pc.changemoney(-100000)

                   ---                                                   l
                   say_title("Le palefrenier:")
                   say("Voici votre nouveau dessin de cheval!")
                   pc.give_item2("50051", 1)
               else
                   ---                                                   l
                   say_title("Le palefrenier:")
                   say("Vous n'avez pas assez de yangs.")

               end
           elseif 2==b then

           else
               say("UNKNOWN BUTTON ["..b.."]")
           end
       end

       -----***** Cavallo Medio
       when 20349.chat."Nouveau livre cheval de combat" with horse.get_grade()==2 and pc.countitem("50052")<1 begin

           ---                                                   l
           say_title("Le palefrenier:")
           say("Vous avez perdu le livre cheval de combat! Je peux")
           say("vous en donner un nouveau pour 500.000 yangs.")
           local b=select("D'accord", "Refuser")
           if 1==b then
               if pc.money>=500000 then
                   pc.changemoney(-500000)

                   ---                                                   l
                   say_title("Le palefrenier:")
                   say("Voici votre nouveau livre cheval de combat.")
                   pc.give_item2("50052", 1)

               else
                   ---                                                   l
                   say_title("Le palefrenier:")
                   say("Vous n'avez pas assez de yangs.")

               end
           elseif 2==b then
               return
           else
               say("UNKNOWN BUTTON ["..b.."]")
           end
       end

       -----***** Cavallo Esperto
       when 20349.chat."Nouveau livre équit. militaire" with horse.get_grade()==3 and pc.countitem("50053")<1 begin

           ---                                                   l
           say_title("Le palefrenier:")
           say("Vous avez perdu le livre équit. militaire! Je peux")
           say("vous en donner un nouveau pour 1.000.000 yangs.")
           local b=select("D'accord", "Refuser")
           if 1==b then
               if pc.money>=1000000 then
                   pc.changemoney(-1000000)

                   ---                                                   l
                   say_title("Le palefrenier:")
                   say("Voici votre nouveau livre équit. militaire.")
                   pc.give_item2("50053", 1)
               else
                   ---                                                   l
                   say_title("Le palefrenier:")
                   say("Vous n'avez pas assez de yangs.")
               end
           elseif 2==b then
               return
           else
               say("UNKNOWN BUTTON ["..b.."]")
           end
       end

       -----*****
       -----***** Uso richiami cavalli sbagliato
       -----*****


       when 50051.use or 50052.use or 50053.use with horse.get_grade() == 0 begin
           say_title("Le palefrenier:")
           say("Vous devez posseder un cheval pour utiliser ceci.[ENTER]")
       end

       when 50051.use with horse.get_grade() == 2 or horse.get_grade() == 3 begin
           say_title("Le palefrenier:")
           say("Vous n'utilisez pas l'appel cheval adapté.[ENTER]")
       end

       when 50052.use with horse.get_grade() == 1 or horse.get_grade() == 3 begin
           say_title("Le palefrenier:")
           say("Vous n'utilisez pas l'appel cheval adapté.[ENTER]")
       end

       when 50053.use with horse.get_level() <21 begin
           say_title("Le palefrenier:")
           say("Vous n'utilisez pas l'appel cheval adapté.[ENTER]")
       end    

       -----*****
       -----***** Uso richiami cavalli corretto
       -----*****


       -----***** Cavallo Principiante
       when 50051.use with horse.get_grade() == 1 begin
           say_title("Le palefrenier:")    
           if PetSystem.IsPetLevel(horse.get_level()) then
               say("Vous avez fait n'importe quoi avec les")
               say("commande GM. Mettez le niveau du cheval")
               say("puis essayez à nouveau.[ENTER]")                
               return                    
           end                
           if pc.getsp() >= 100 then                
               if number(1, 100)<=horse_summon.get_horse_summon_prob_pct() then
                   say_reward("Le cheval pour débutant a été appelé.")
                   horse.summon()
               else
                   say_reward("Malheuresement vous n'avez pas réussi à ")
                   say_reward("appeler le cheval pour débutants. Vous pouvez")
                   say_reward("améliorer votre compétence d'appel d'une")
                   say_reward("monture en vous entrainant.")
               end
               pc.change_sp(-100)

           else
               say_reward("Votre Force mentale ne suffit pas. Pour pouvoir")
               say_reward("appeler le cheval pour débutants, il vous faut")
               say_reward("une Force mentale d'au moins 100.")
           end
       end    

       -----***** Cavallo Medio
       when 50052.use with horse.get_grade() == 2 begin
           say_title("Le palefrenier:")
           if PetSystem.IsPetLevel(horse.get_level()) then
               say("Vous avez fait n'importe quoi avec les")
               say("commande GM. Mettez le niveau du cheval")
               say("puis essayez à nouveau.[ENTER]")                
               return                    
           end                    
           if pc.getsp() >= 200 then                
               if number(1, 100)<=horse_summon.get_horse_summon_prob_pct() then
                   say_reward("Un cheval de niveau avancé a été appelé.")
                   horse.summon()
               else
                   say_reward("Vous n'avez pas réussi à appeler un cheval de")
                   say_reward("niveau avancé. Vous pouvez accroitre vos chances")
                   say_reward("de succès en améliorant votre compétence d'appel")
                   say_reward("de chevaux.")
               end
               pc.change_sp(-200)

           else
               say_reward("Votre force mentale n'est pas assez élevée. Vous")
               say_reward("devez avoir une force mentale de 200 pour appeler")
               say_reward("un cheval de niveau avancé.")
           end
       end

       -----***** Cavallo Esperto
       when 50053.use with horse.get_level() >=21 begin
           say_title("Le palefrenier:")    
           if PetSystem.IsPetLevel(horse.get_level()) then
               say("Vous avez fait n'importe quoi avec les")
               say("commande GM. Mettez le niveau du cheval")
               say("puis essayez à nouveau.[ENTER]")                
               return                    
           end                    
           if pc.getsp() >= 300 then                
               if number(1, 100) <= horse_summon.get_horse_summon_prob_pct() then
                   say("Un cheval de niveau expert a été appelé.[ENTER]")
                   horse.summon()
               else
                   say_reward("Vous n'avez pas réussi à appeler un cheval de")
                   say_reward("niveau avancé. Vous pouvez accroitre vos chances")
                   say_reward("de succès en améliorant votre compétence d'appel")
                   say_reward("de chevaux.")
               end
               pc.change_sp(-300)
           else
                   say_reward("Malheuresement vous n'avez pas réussi à ")
                   say_reward("appeler le cheval militaire. Vous pouvez")
                   say_reward("améliorer votre compétence d'appel d'une")
                   say_reward("monture en vous entrainant.")
               end
       end

       -----***** Richiamo Pet
       when 53001.use or 53002.use or 53003.use or 53005.use or 53006.use or 53007.use or 53008.use or 53009.use begin
           if not PetSystem.IsActive() then
               local PetNumber = {[53001]=1,[53002]=2,[53003]=3,[53005]=4,[53006]=5,[53007]=6,[53008]=7,[53009]=8}
               local petIndex = PetNumber[item.get_vnum()]
               if horse.is_dead() then
                   say_title("Information Familier:")
                   say("Vous ne pouvez pas appeler l'animal avec le cheval mort.")
                   say("Avant ressuscite le cheval.[ENTER]")
                   return
               end            
               local horse_lev = horse.get_level()
               local horse_name = horse.get_name()
               PetSystem.SetActivePet(petIndex)
               PetSystem.AddBonus(petIndex)
               PetSystem.SetHorseData(PetSystem[petIndex].Level, "Lv"..PetSystem.GetLevel(petIndex).." "..PetSystem[petIndex].Name)
               pet.summon()
               PetSystem.SetHorseData(horse_lev, horse_name)
               cleartimer("give_exp")
               loop_timer("give_exp", PetSystem.UpdateFrequency)
               chat(""..PetSystem[petIndex].Name.." a été appelé.")
           else
               PetSystem.PetBack()                 
           end
       end

       -----*****
       -----***** Roba varia per Pet
       -----*****


       when 30130.use begin
           if not PetSystem.IsActive() then
               chat("Vous devez appeler votre familier pour lui donner de l'expérence.")
               return
           end
           local PetHasGotExp = PetSystem.GiveExp(PetSystem.GetActivePet(), PetSystem.ItemExp)
           if not PetHasGotExp then
               chat("Votre familier est au level maximum.")
           else
               chat("Votre familier à reçu "..PetSystem.ItemExp.." points d'expériences.")
               pc.remove_item(item.get_vnum(), 1)
           end
       end


       when login or enter begin
           if PetSystem.IsActive() then
               if pc.count_item(PetSystem[PetSystem.GetActivePet()].Item) != 0 and not horse.is_dead() then
                   local horse_lev = horse.get_level()
                   local horse_name = horse.get_name()        
                   local PetIndex = PetSystem.GetActivePet()                
                   PetSystem.SetHorseData(PetSystem[PetIndex].Level, "Lv"..PetSystem.GetLevel(PetIndex).." "..PetSystem[PetIndex].Name)
                   pet.summon()
                   PetSystem.SetHorseData(horse_lev, horse_name)
                   if  pc.level<99 then 
                       loop_timer("give_exp", PetSystem.UpdateFrequency)
                   end
               else
                   PetSystem.SetInactive()
                   timer("remove_bonus", 2)
               end                
           end            
           pc.setqf("current_exp", pc.get_exp())
       end

       when remove_bonus.timer begin
           PetSystem.RemoveBonus()
       end    

       when give_exp.timer begin
           if PetSystem.IsActive() and not PetSystem.IsExpBlocked() then
               local gained_exp = pc.get_exp()-pc.getqf("current_exp")
               if gained_exp < 0 then
                   pc.setqf("current_exp", pc.get_exp())
                   return
               end
               local pet_exp = math.floor(gained_exp*1/500)
               if pet_exp != 0 then
                   local PetHasGotExp = PetSystem.GiveExp(PetSystem.GetActivePet(), pet_exp)
                   if PetHasGotExp then
                       pc.give_exp2(-pet_exp)
                       pc.setqf("current_exp", pc.get_exp())
                   end                    
               end
           end
       end

       when button or info begin
           say_title("Nouvelle Habilité")
           say("Votre familier a débloqué une")
           say("nouvelle compétence pour en savoir")
           say("plus allez dans le menu 'Gestion Habilité'.[ENTER]")
           q.done()

       end

       -----***** Menu Pet
       when 20120.click begin PetSystem.ShowMenu(1) end
       when 20121.click begin PetSystem.ShowMenu(1) end
       when 20122.click begin PetSystem.ShowMenu(1) end
       when 20123.click begin PetSystem.ShowMenu(2) end
       when 20124.click begin PetSystem.ShowMenu(2) end
       when 20125.click begin PetSystem.ShowMenu(2) end
       when 20126.click begin PetSystem.ShowMenu(3) end
       when 20127.click begin PetSystem.ShowMenu(3) end
       when 20128.click begin PetSystem.ShowMenu(3) end
       when 20129.click begin PetSystem.ShowMenu(4) end
       when 20130.click begin PetSystem.ShowMenu(4) end
       when 20131.click begin PetSystem.ShowMenu(4) end
       when 20132.click begin PetSystem.ShowMenu(5) end
       when 20133.click begin PetSystem.ShowMenu(5) end
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