Jump to content
×
×
  • Create New...

Utilisation de Virtual Box


xRapidoSs
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Avant de commencer ce tutoriel, je voudrai faire une petite introduction : Certaines personnes (dont moi) ont eu du mal à passer de Virtual PC (pour les anciens) à Virtual Box (je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi). Donc aujourd'hui, j'ai décidé de faire un petit tutoriel sur ce logiciel qui est selon moi un peu plus compliqué a utiliser que Virtual PC et de plus, je fais ce tutoriel car il n'y en a aucun qui se trouve sur Funky et aussi pour pouvoir participer un peu à ce super site. Sachez avant tout que ce tutoriel est destiné pour "Créer son serveur Metin2" donc si c'est pour autre chose, ceci servira à rien de continuer à suivre ce tutoriel. Tous d'abord, pour pouvoir suivre ce tutoriel, il faut logiquement VirtualBox :

Voici un lien :

  • Hidden Content

      Give reaction to this post to see the hidden content.

Une fois que vous l'avez téléchargé et bien sûr lancé, vous allez tomber sur ça :

2759391er.png

Ensuite vous cliquez sur "New" ou "Nouvelle" (si vous l'avez en français) : 

2701172.png

Puis vous faites Next ou Suivant :

Une fois fait, on vous demande de régler la mémoire vive de votre serveur, vous mettez minimum "1000 Mb" (vous pouvez mettre plus si vous le souhaitez, mais n'allez pas jusqu'au rouge). Je ne mets pas d'image pour ça. Puis Suivant ou Next (vous avez sûrement compris, super ! Au moins, je le dirai plus :P). Et là vous allez tomber sur une partie, et vous vous dites :"Qu'est-ce que c'est ce truc ?" Pas de stress (y'a point S, ok je sors) ! Voici une image :

2701173.png

Votre serveur est créé, mais ce n'est pas finit car il faut le configurer ! Il suffit alors de cliquer sur "Setting" ou "Paramètre" et vous tombez sur ça :

2701174.png

Non seulement votre serveur est créé mais il est aussi configuré ! Une fois ceci fait, faites Cancel ou Retour, puis vous faîtes Start ou Début. Pour éviter de copier-coller le tutoriel de Calypso, je vous invite pour la suite d'aller : ICI. Et de passer directement à l'étape : "Caché : Configuration de FreeBSD: Local, No-IP et Hamachi". Merci à vous.

Cordialement,

  • Funky Emulation 1
  • J'adore 8
Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, merci de l'info. ;)

Je modifie ça tout de suite !


Sujet mis à jours !

Serait-il possible de le déplacer dans la section adéquate, je parle de "Création et installation du serveur" ? (pour que ça sois plus pratique)

Merci,

Cdt

Link to comment
Share on other sites

  • Funkiest

32 et 64 bits dépendent si la virtualisation sur votre processeur est activé, sinon, go l'activer dans votre BIOS, et honnêtement, j'ai windows 64bits, et mes files tournent aussi bien en 32 qu'en 64 bits, que j'ai bien sûr du activer dans mon BIOS et dans un onglet de VB.

 

Mais merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Il se peut que ça soit la machine virtuel qui soit paramétrée en "Anglais => qwerty" (alors que ton pc est en azerty) donc mcnnc.com sont les touches ",ncc:co,"

Sinon, essaye depuis "Fichier - File" => "Setting" => "Language" et sélectionne la langue française.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Désolé de double post, en faite je ne trouve pas ma carte réseau dans les suggestions.

J'ai quand même réussi a rentrer dans le serveur, j'ai tout config mais au moment de taper la commande "ifconfig" pour avoir l'ip du serveur, cela devrait me donner une ip finissant par .100 (c'est un public).

Le problèmes c'est que je n'es ni ip pour un locale, public. Ni pour un hamachi...

 

Aidez moi s'il vous plait ca fait plusieurs années donc j'ai perdu la main.

Merci, cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
 Share



Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.