Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

xRapidoSs

tutoriel / partage [Logiciel] Utilisation de Virtual Box

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de commencer ce tutoriel, je voudrai faire une petite introduction : Certaines personnes (dont moi) ont eu du mal à passer de Virtual PC (pour les anciens) à Virtual Box (je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi). Donc aujourd'hui, j'ai décidé de faire un petit tutoriel sur ce logiciel qui est selon moi un peu plus compliqué a utiliser que Virtual PC et de plus, je fais ce tutoriel car il n'y en a aucun qui se trouve sur Funky et aussi pour pouvoir participer un peu à ce super site. Sachez avant tout que ce tutoriel est destiné pour "Créer son serveur Metin2" donc si c'est pour autre chose, ceci servira à rien de continuer à suivre ce tutoriel. Tous d'abord, pour pouvoir suivre ce tutoriel, il faut logiquement VirtualBox :

Voici un lien :

Une fois que vous l'avez téléchargé et bien sûr lancé, vous allez tomber sur ça :

2759391er.png

Ensuite vous cliquez sur "New" ou "Nouvelle" (si vous l'avez en français) : 

2701172.png

Puis vous faites Next ou Suivant :

Une fois fait, on vous demande de régler la mémoire vive de votre serveur, vous mettez minimum "1000 Mb" (vous pouvez mettre plus si vous le souhaitez, mais n'allez pas jusqu'au rouge). Je ne mets pas d'image pour ça. Puis Suivant ou Next (vous avez sûrement compris, super ! Au moins, je le dirai plus :P). Et là vous allez tomber sur une partie, et vous vous dites :"Qu'est-ce que c'est ce truc ?" Pas de stress (y'a point S, ok je sors) ! Voici une image :

2701173.png

Votre serveur est créé, mais ce n'est pas finit car il faut le configurer ! Il suffit alors de cliquer sur "Setting" ou "Paramètre" et vous tombez sur ça :

2701174.png

Non seulement votre serveur est créé mais il est aussi configuré ! Une fois ceci fait, faites Cancel ou Retour, puis vous faîtes Start ou Début. Pour éviter de copier-coller le tutoriel de Calypso, je vous invite pour la suite d'aller : ICI. Et de passer directement à l'étape : "Caché : Configuration de FreeBSD: Local, No-IP et Hamachi". Merci à vous.

Cordialement,

Coucou,

FE possède son propre hébergeur d'images, de plus les tiennes sont des miniatures ignobles parce que ton SHacks les réduit! :P

Utilise ça ( https://img.funky-emu.net/ ) pour les uploader!

Merki du tutoriel, j'arrivais jamais à m'en servir de VB! :)

Ah d'accord, merci de l'info. ;)

Je modifie ça tout de suite !

Sujet mis à jours !

Serait-il possible de le déplacer dans la section adéquate, je parle de "Création et installation du serveur" ? (pour que ça sois plus pratique)

Merci,

Cdt

Ah, merki! :)

Non, il faut attendre la validation d'un modérateur, ne t'inquiète pas, ça ne prend pas longtemps ;)

32 et 64 bits dépendent si la virtualisation sur votre processeur est activé, sinon, go l'activer dans votre BIOS, et honnêtement, j'ai windows 64bits, et mes files tournent aussi bien en 32 qu'en 64 bits, que j'ai bien sûr du activer dans mon BIOS et dans un onglet de VB.

Mais merci :)

Merci de ta remarque Galet, moi c'est ce que l'on m'avait dit ^^

Sinon, y a pas de quoi ! :)

Encore faut-il que ce soit dans la bonne section pour que le sujet soit traité. (cf. ce sujet)

Tutoriel approuvé, merci à toi.

merci à toi mais quand on passe à la partis caché comment on se connecte ?

problème résolus merci :)

C'est à dire a la partie caché ? Je ne comprend pas vraiment.

Bonjours le serveur.vhd ont le trouve ou ?

Il faut le télécharges, on appelle ça les "files".

Tu as des files 2012 à 1014 en partage sur le forum ;)

Kijaru , si je comprend bien les files une fois dl seront en .vhd ?

Les files en elles même sont en tar.gz après si on parle d'ordinateur virtuel il peut y avoir des files en vhd ou vdi

Mais comment les avoirs en .vhd ou .vdi

Le serveur que propose Emulateur est déjà en .vdi ... Ta question est un peu vague ...

bonjour, merci pour ce tuto ^^ par-contre moi j'ai "Root", mais le mdp "mcncc.com" marche pas.

Donc si tu sais pour quoi, merci de m'informer ! :)

Peacman tu es sous clavier azerty ou qwerty? Et tes files sont 2012 ou 2016?

Il se peut que ça soit la machine virtuel qui soit paramétrée en "Anglais => qwerty" (alors que ton pc est en azerty) donc mcnnc.com sont les touches ",ncc:co,"

Sinon, essaye depuis "Fichier - File" => "Setting" => "Language" et sélectionne la langue française.

Je suis sur Virtual Box actuellement sur MountRoot : le mot root ne fonctionne pas  sa marche pas

Salut, la tache a faire numéro 3 (dans les paramêtres) j'aimerais bien savoir c'est quoi en francais?

Parceque j'ai tout essayé, moi qui était un ardu de Virtual Pc, et a la fin j'ai un message d'erreur.

Cordialement.

Désolé de double post, en faite je ne trouve pas ma carte réseau dans les suggestions.

J'ai quand même réussi a rentrer dans le serveur, j'ai tout config mais au moment de taper la commande "ifconfig" pour avoir l'ip du serveur, cela devrait me donner une ip finissant par .100 (c'est un public).

Le problèmes c'est que je n'es ni ip pour un locale, public. Ni pour un hamachi...

Aidez moi s'il vous plait ca fait plusieurs années donc j'ai perdu la main.

Merci, cordialement

Bonjour, j'ai un soucis le motdepasse mcncc.com ne fonctionne pas je tape le bon code je suis sur VirtualBox windows 10

Les demandes d'aide se font dans la section appropriée et pas sur les postes.

Cordialement.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.