Jump to content
  • Create New...
  • 0

[EN COURS]Soucis de script classement

Scratt
 Share

Question

Coucou les gens, alors voilà j'apprends le php depui 2/3 jours et j'ai quelques questions :Langage : phpVotre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : noobDescription du problème : Salut à tous• J'ai crée (du moins essayer) de créer un script de classement des gens qui votent sur mon site web, seulement une fois mis en place j'ai une erreur telle que :

Parse error: syntax error, unexpected end of file in /usr/local/www/apache22/data/includes/classement_vote_mk.php on line 72

Toutefois je ne sais pas comment la résoudre car la ligne 72 est la div qui clos le css. Je pense avoir fait une erreur dans les if mais comme je viens à peine de débuter je ne comprends pas tout

mon code

<?phpfunction get_correct_utf8_mysql_string($s){    if(empty($s)) return $s;    $s = preg_match_all("#[\x09\x0A\x0D\x20-\x7E]|[\xC2-\xDF][\x80-\xBF]|\xE0[\xA0-\xBF][\x80-\xBF]|[\xE1-\xEC\xEE\xEF][\x80-\xBF]{2}|\xED[\x80-\x9F][\x80-\xBF]#x", $s, $m );    return implode("",$m[0]);}	$v = $_GET["v"]*50;	$vp = $_GET["v"]+1;	$vs = $_GET["v"]-1;	$nom2=$_POST["pseudo"];?>	Classement vote	Elisium-MT2<?php	if ($vs<"0")		{}	else		{			echo 'Page suivante';?>		

N°			Nom			Vote		Page suivante';?>

Voilà si vous pouviez m'aider à comprendre :).CordialementEn postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

• Answers 21
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

21 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Retraité

Salut, l'erreur est ici:

while ($fi = mysql_fetch_array($vote))
   {
       $nb = $nb+1;
       $nom = $fi["votant"];
       if ($nom2 != "")
       {
           if(eregi($nom2, $fi["votant"]))
           {
       }

Tu ouvres une boucle while mais tu ne la fermes pas, et même chose pour ta condition if qui est tout simplement vide: tu l'as ouverte, puis... rien :)

Lorsque tu as l'erreur php " syntax error, unexpected end of file", c'est comme tu peux le comprendre la fin du fichier n'est pas attendu car le moteur php attend a la place la fin de certaines structures qui n'ont donc, pas été terminées (ici tes boucles while puis if).

En espérant avoir été clair dans mes explications :)

• 0

je test de suite ^^ et je te dis ça

#je viens de test et il me dis ceci :

Parse error: syntax error, unexpected end of file in /usr/local/www/apache22/data/includes/classement_vote_mk.php on line 63

• 0

Autant pour moi si je suis un idiot x) alors voilà j'ai fermé tous les whiles / if et toujours la même erreur, de plus j'ai pu remarquer un petit quelque chose : - Même si je supprime While / if il me dit que c'est le dernier div qui est mal fermé.

<?phpfunction get_correct_utf8_mysql_string($s){    if(empty($s)) return $s;    $s = preg_match_all("#[\x09\x0A\x0D\x20-\x7E]|[\xC2-\xDF][\x80-\xBF]|\xE0[\xA0-\xBF][\x80-\xBF]|[\xE1-\xEC\xEE\xEF][\x80-\xBF]{2}|\xED[\x80-\x9F][\x80-\xBF]#x", $s, $m );    return implode("",$m[0]);}    $v = $_GET["v"]*50;    $vp = $_GET["v"]+1;    $vs = $_GET["v"]-1;    $nom2=$_POST["pseudo"];?>    Classement vote    Elisium-MT2<?php    if ($vs<"0")        {}    else        {            echo 'Page suivante';?>        

N°            Nom            Vote        Page suivante';?>

Voilà mon petit code avec les ifs / while.

• 0
<?phpfunction get_correct_utf8_mysql_string($s){    if(empty($s)) return $s;    $s = preg_match_all("#[\x09\x0A\x0D\x20-\x7E]|[\xC2-\xDF][\x80-\xBF]|\xE0[\xA0-\xBF][\x80-\xBF]|[\xE1-\xEC\xEE\xEF][\x80-\xBF]{2}|\xED[\x80-\x9F][\x80-\xBF]#x", $s, $m );    return implode("",$m[0]);}	$v = $_GET["v"]*50;	$vp = $_GET["v"]+1;	$vs = $_GET["v"]-1;	$nom2=$_POST["pseudo"];?>	Classement vote	Elisium-MT2<?php	if ($vs<"0")		{}	else		{			echo 'Page suivante';?>		

• 0

ah le eregi jvais voir ça de suite :)

Il me donne cette erreur là
Fatal error: Cannot redeclare get_correct_utf8_mysql_string() (previously declared in /usr/local/www/apache22/data/includes/classement_vote_mk.php:2) in /usr/local/www/apache22/data/includes/Classement_joueurs.php on line 20

Fonction de la ligne 20 :

<?phpfunction get_correct_utf8_mysql_string($s){    if(empty($s)) return $s;    $s = preg_match_all("#[\x09\x0A\x0D\x20-\x7E]|[\xC2-\xDF][\x80-\xBF]|\xE0[\xA0-\xBF][\x80-\xBF]|[\xE1-\xEC\xEE\xEF][\x80-\xBF]{2}|\xED[\x80-\x9F][\x80-\xBF]#x", $s, $m );    return implode("",$m[0]);}

Code source :

• 0

Ah d'accord

J'ai un autre soucis mysql alors que j'ai bel et bien les deux collonnes dans mon mysql :
code php

<?php	$v = $_GET["v"]*50;	$vp = $_GET["v"]+1;	$vs = $_GET["v"]-1;	$nom2=$_POST["pseudo"];?>	Classement vote	Elisium-MT2<?php	if ($vs<"0")		{}	else		{			echo 'Page suivante';?>		

place			Nom			Vote		Page suivante';?>

L'erreur :

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /usr/local/www/apache22/data/includes/classement_vote_mk.php on line 32

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.