Jump to content
  • Create New...

Arborescence Minecraft

Nicky31
 Share

Recommended Posts

• Retraité

Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de poster dans cette section ... Suite à l'entrée en fonction du nouveau modérateur Minecraft Calypso, celui-ci a suggéré une réaménagement de la section Minecraft. Je n'étais pas spécialement pour au départ, étant donné que je n'avais jamais entendu de soucis particulier avec celle-ci (même du temps où elle était active), puis presque aucun membre ne s'est exprimé à ce sujet et moi même j'ai bien dû avouer le grand bordel qu'était le sous forum Tutoriels ...

Finalement, j'ai donc accepté d'opérer un tel changement en remerciant Calypso pour sa bonne volonté. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je vous remets-ici l'arborescence de Minecraft qui me semble après-coup bien mieux rangée que l'ancienne :

• Discussions générales
  • Proposer un partage/tutoriel
  • Tutoriels
    • Guides de Minecraft
    • Textures
    • Mapping
    • Serveur
    • Java
    • Inclassable

[*] Téléchargements

• Modding et plugins
    • Textures et skins
    • Maps
    • Outils
    • Inclassable

[*] Aide/Question/Support

[*] Vos Serveurs

[*] Vos Créations

[*] Recherches/Recrutements & Services

Principalement, la racine de Minecraft croule moins sous les sous forums (10 à 8 sous forums), l'arborescence est plus cohérente (toutes les sortes de partages téléchargeables sont rangées dans le nouveau forum Téléchargements), et le forum Tutoriels dispose maintenant de sous forums pour classer ses 4 pages de tutoriels.

Néanmoins, si certains auraient tout à coup d'autres idées ou critiques à propos de Minecraft ou d'autres forums, je les invite à s'exprimer ici.

Je n'espère pas avoir un quelconque relancement de Minecraft simplement suite à une nouvelle arborescence, mais je souhaite seulement remercier Calypso pour faire parti des rares derniers à avoir de la bonne volonté sur Funky-Emu.

Bonne journée à tout le monde (et bonne chance aux lycéens ayant comme moi leur oral de français prochainement).

• Replies 2
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Retraité

Bon bien voilà. Re-découvrez une section Minecraft toute propre !

Le ménage est fini, maintenant il ne reste plus qu'à la remplir :)

Comme vous pouvez le voir, énormément de tutoriels/partages ont été supprimés pour cause de lien mort, fonction intégré dans minecraft, version useless, ou autre problème de ce genre. J'ai aussi changé la "politique" de la catégorie Proposer un partage/tutoriel obligeant les membres à mettre le lien vers le topic officiel. Cela permettra d'éviter des centaines de liens morts ...

Dans la catégorie Map de téléchargement, vous verrez de nouvelles balises pour permettre à l'utilisateur d'avoir déjà des informations de bases sur la map.

Je compte sur vous pour donner un petit coup de propre en matière de partages et de tutoriels pour pas me laisser tout seul !

Allé, zou

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.