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Beug drop


Mandrilux
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Question

Bonjour,

j'ai un petit soucis depuis 2 jours

je suis entrain actuellement entrain de regler les drops

 

-j'ai un mob avec un iD : 1400

-j'ai 4 item que j'aimerai pouvoir dropper sur lui

-id des item : 13000, 13001, 13002,13003

 

a chaque kill , je voudrai qu'un des objets aléatoirement entre les 4 tombes a chaque coup , mais cela ne fonctionne pas

 

comment puis-je faire ?

 

 

 

Version des files : fichier 2012

 

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

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quest random_drop begin
state start begin
	when 1400.kill begin
		local item = {13000,13001,13002,13003}
		local drop=math.random(table.getn(item))
		game.drop_item_with_ownership(item[drop], 1)
	end
end
end

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  • 0

cela marche sur le chien errant (id :101) par exemple mais pas le mob avec l'iD : 1400

 

edit :sa marche sur les mobs normal , chien , etc mais pas sur les boss du type , lich , azrael etc .. d"'ou cela peux t'il venir ?

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  • 0

C'est bizarre a moins qu'il y ai un autre codage pour les boss ce que je ne pense pas..

 

Sinon pourquoi pas tout simplement créer une boite a dropé sur le mob et comme tu n'a que 4 items a faire dropé, mettre 25% pour chacun dans la boite.

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  • 0

C'est bizarre a moins qu'il y ai un autre codage pour les boss ce que je ne pense pas..

 

Sinon pourquoi pas tout simplement créer une boite a dropé sur le mob et comme tu n'a que 4 items a faire dropé, mettre 25% pour chacun dans la boite.

 

Bonne idée aussi, pour les boss à priori ça devrait marcher aussi, c'est bizarre

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  • 0

Oui c'est ce que jai fais

j'ai tester sur azrael egalement (chez moi id : 2598 sur la map1 bleu )

sa ne marche pas

 

quest random_drop begin
   state start begin
       when 2598.kill with pc.get_map_index() == 41 begin
           local item = {16,17,18,19}
           local drop=math.random(table.getn(item))
           game.drop_item_with_ownership(item[drop], 1)
       end
   end

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  • Funkiest

Essaye donc avec celle que je t'ai préparée :

quest random_drop begin
   state start begin
       when 2598.kill with pc.get_map_index() == 41 begin
       function giverandomitem()
           local random_nr = number(1,5)
           if random_nr==1 then
               pc.give_item2(XX, 1)
           elseif random_nr==2 then
               pc.give_item2(XX, 1)
           elseif random_nr==3 then
               pc.give_item2(XX, 1)
           elseif random_nr==4 then
               pc.give_item2(XX, 1)
           elseif random_nr==5 then
               pc.give_item2(XX, 1)
           end
       end
   end 

Elle peut ne pas marcher cependant.

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Guest
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