Aller au contenu
Concours du mois de Juin 2018 : Carte Amazon 15 €
Surino

création Mapping - Surino

Messages recommandés

Salut,

Depuis 2 semaines !? Certains en 3 mois n'arrivent même pas encore à faire ça, bravo!

Petit conseil: Penses à faire des reliefs légers, pour éviter que la map soit complètement plates (petites collines notamment), et met un peu de rochers aussi, ça sera plus réaliste :)

Si tu veux, tu peux aussi changer les textures du sol, en ce qui me concerne, je trouve que ça fait plus propre de prendre des 1024 ou des 2048 plutôt que d'utiliser les 512 de Metin2.

En tout cas on voit clairement un gros potentiel en tant que mappeur, bonne continuation! :)

J'adore !

C'est propre , jolie ..

le mapping ce fais rare sur metin 2 car c'est le domaine le ''plus'' compliqué , j'ai qu'une chose a te dire , continue sur cette voix :o

Merci pour vos message d'encouragement , et comme je l'ai dit , certain map qui apparaissent ne sont pas toutes terminer et sont encore en développement . Au niveau des texture oui j'ai déjà réussie à les changer c'est ce que j'ai d'ailleur fait aprés avoir finie l'architecture , je t’avouerais que l'astuce du 1024 ou des 2048 je ne connaissais pas , j''essaierais merci !

ajout de deux nouveau screen de la map OX :

062223Desktop-06-05-2014-21-18-13-887.png

062223Desktop-06-05-2014-21-19-13-131.png

Merci ! Malheureusement la seconde map ne peut allez en jeux , j'ai fait une erreur , j'avais pour projet de créer une map inter-royaume ( toute les map 1 en une seul map avec les village séparer ) , j'ai voullue agrandir la map 1 bleue pour créer les autres map 1 en dehors , aucun soucis à ce niveau là sauf qu'au niveau du rendue en jeux je me suis retrouvé sur le cul étant donner qu'il prenez les limite de map de la map 1 bleue donc je n'ai pas pus voir ce que j'avais fait en jeux au niveau des nouveau village >.< . Enfin bon, on apprend de ces erreurs comme on dit ! , je suis actuellement en pleine modification totale de chaque map 1 et je vais reproduire ce que j'ai fait sur les screen pour l'une des map 1 ! ;) . En tout cas merci à toi pour ton avis positif !

Si j'ai bien compris ton problème il suffit de modifier l'atlasinfo et le Setting.txt (qui incluent tous deux coordonnées et taille de la map) côté serveur pour étendre à la taille de ce que t'as fait non ?

Non de ce coter là tout est bien modifier , c'est bien plus complexe , car en fait j'ai utiliser la Map1 bleue de base que j'ai agrandit , mais apparament il y aurais un soucis soit coter fichier soit coter serveur qui fait que l'extension de la map que j'ai créer n'apparait pas en partie à cause de la map bleue qui je pense garde ces propriété et donc ces "limites" .

J'opterais pour un soucis sur le server_attr.

De jolie maps, utilise tu le World editor ? ( Oui ce-là m'intrigue de connaître la méthode de travail ^^).

Continue ainsi tu es a pas mal de potentiel,petit conseil, ne reste pas bloquer sur de la création de map metin2 si tu veux évoluer en mapping.

J'aime beaucoup ton souci du détail, qu'on peut voir sur ta map Asteria.

Par contre, même remarque que pour Ridack: si tu le peux, floute ta minimap pour qu'on ne voit pas les carrés de textures directement quand tu l'exporteras :)

J'opterais pour un soucis sur le server_attr.

De jolie maps, utilise tu le World editor ? ( Oui ce-là m'intrigue de connaître la méthode de travail ^^).

Continue ainsi tu es a pas mal de potentiel,petit conseil, ne reste pas bloquer sur de la création de map metin2 si tu veux évoluer en mapping.

Oui c'est l'un des outils que j'utilise avec d'autres , concernant le soucis du server_attr , je m'y suis pencher et il ne semble pas que le soucis viennent de là . Ensuite quand à l'évolution sur d'autres jeux je n'y ai à vraie dire pas encore réfléchoe dans la mesure où je commence tout juste à mapper sur metin donc une fois que j'arriverai au maximum de mon potentiel peut être que je me dirigerais vers d'autres jeux !

'aime beaucoup ton souci du détail, qu'on peut voir sur ta map Asteria.

Par contre, même remarque que pour Ridack: si tu le peux, floute ta minimap pour qu'on ne voit pas les carrés de textures directement quand tu l'exporteras Smiling

Merci ! , quand tu me dit flooter la map pour ne pas voir les carrés de textures c'est à dire ?

Merci , et oui je vois ce que tu veut dire , je n'ai pas encore fait la minimap ( je t'avouerais que je ne sais pas encore le faire , il faut que je m'y mettent mais je garde ton conseil ! )

Pour la minimap appuie sur "inser" quand t'es sur le world editor ensuite fais un "Export Minimap" sur l'onglet principal. Sinon pour ton problème d'extension d'une map existante tu es sûr d'avoir bien édité l'atlasinfo avec la nouvelle taille (sachant qu'il se trouve peut être dans locale et non dans root) ?

Merci je regarderai ça ce soir :)

QUelqu'un à déjà eu ce soucis là crash de l'éditeur et ça m'affiche ça :

CMapOutdoor::RenderBeforeLensFlare mc_pEnvironmentData is NULL

Sachant que même en changeant l'environnement dans le settings j'ai le même soucis

Merci je regarderai ça ce soir :)

QUelqu'un à déjà eu ce soucis là crash de l'éditeur et ça m'affiche ça :

CMapOutdoor::RenderBeforeLensFlare mc_pEnvironmentData is NULL

Sachant que même en changeant l'environnement dans le settings j'ai le même soucis

Probablement un problème d'effect