Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

Puniisher

tutoriel / partage FreeBSD - Archiver ses files en tar.gz

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant pas vu de tutoriel pour ceci sur le forum j'ai décidé de vous en faire un. Ce tutoriel peut être utile pour les personnes souhaitant sauvegarder leurs files pour les envoyer sur votre serveur dédié ou juste pour avoir une sauvegarde tout simplement.

Étape 1 :

Tout d'abord videz vos logs pour que l'archive soit moins "grosse" avec vos logs vidés elle devrait faire dans les 13 Mo. Ensuite il faut archiver vos files qui sont sur votre serveur Local / Hamachi / No-IP. Rendez-vous sur VPC ou Oracle Virtual Box :

Tapez :

Citation

cd /usr/
tar -jcvf metin2.tar.gz metin2

C'est normal qu'il y ai deux fois metin2 dans la commande car metin2.tar.gz c'est pour archiver votre dossier metin2 en .tar.gz , le deuxième metin2 à la fin indique dans quel dossier le serveur doit prendre vos files pour les archiver.

Étape 2 :

Après ça, fermez et redémarrez WinSCP et récupérez votre metin2.tar.gz dans /usr ou /usr/metin2 et copiez-le sur votre pc.

Étape 3 : (Si passage en dédier ou pour restaurer) :

Maintenant copiez votre metin2.tar.gz de votre pc sur votre serveur dans le dossier /usr/. Après qu'il soit copié sur votre serveur, pour installer les files,

Il suffit d'aller sur putty et taper :

Citation

cd /usr/
tar xvf metin2.tar.gz

Vous voyez un défilement de nom de fichier c'est normal car il extrait vos files de l'archive.

Cordialement,

Modifié par GuiguiOfMetin

Merci j'avais pas vu ce script ^^ Moi on va dire que c'est vraiment une bonne vieille technique

Peut être vieille mais toujours fonctionnel sans aucun soucis.

Je préfère utiliser des vieilles techniques que des scripts codé a l'arrache ( pas tous bien sûr ) avec qui on rencontre souvent des problèmes.

En soit ça date de l'invention de FreeBSD, mais c'est utile.

Tutoriel acceptée, merci à toi.

Merci énormément 

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.