Jump to content
  • Create New...
  • 0

Le commencement

Calypso
 Share

Question

• Retraité

Salut à tous :)

Bon, c'est une grand première mais j'ai toujours aimé tout ce qui était graphisme et tout ça. J'aimerais faire du dessin mais commencer par du graphisme, je pense que c'est une bonne chose.

Je connais absolument rien au graphisme (a part les bases) et j'aimerais vraiment m'y mettre sans abandonner comme il y a pu se passer il y a quelque temps ..

J'aimerais donc savoir si un genre de "coach" pourrait m'accompagner dans mes débuts, me dire par quoi je pourrais commencer pour bien me lancer.

J'espère avoir des réponses

Merci à vous =)

• Answers 13
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

13 answers to this question

Recommended Posts

• 0

L'art (ici graphisme) n'est pas vraiment quelque chose qu'on se fait apprendre. Ce qu'on se fait apprendre c'est par exemple . Le reste est l'expression de ces pensées :P Donc si tu veux mon avis: Commence par ce qui te passe par la tête. Si tu penses à un cochon rose, dessine un cochon rose :P

• 0
  • Retraité

Tu dois d'abord apprendre à utiliser ton outil, je suppose que c'est Photoshop ? Une fois que tu sais à peu prêt le manier, tu peux te lancer dans des choses diverses et complexes, mais tu as encore du temps avant d'en arriver là...

Il y a deux méthodes qui s'offrent à toi :

• soit tu apprends comme une folle, toutes les options, effets, outils de photoshop sans rien faire d'autres à côté...

• soit, tu regardes des tutoriels, peu importe le thème, plus variés ils sont, et mieux ce sera, cela te permettra de découvrir les outils en t'amusant.

Je peux toujours te conseiller, et te guider, tu as mon skype.

Good Luck

• 0
  • Retraité

Bon j'ai essayé de faire ma première création sur Photoshop mais j'aimerais avoir votre avis.

M'fin, moi j'trouve ça trop beau après xD

Temps de réalisation ? 2 heures (qui dit mieux ?)

Grace à ce tutoriel, j'ai apprit que le mode de fusion avait quand même un rôle important ^^

.png

• 0

Pour moi Tutsps est trop basique a mon gout et pour moi, le meilleur serrais d'apprendre sur les forums GFX,

T’auras d'autant plus un meilleur accompagnement et un meilleur aiguillage en la matière.

Pour ma part ,je suis sur Cocktail-Graph " http://www.cocktail-graph.com/ ". Il parait nunuche à la base mais on s'y fait avec le temps . De + ,ils te proposent des cours personnels (donc toi seul avec un prof ).

Et pour la crédibilité , quand tu vois les hauts niveau de ce forum et bien, pour ma part , tu bave ....:angel:

En parlant de ton image, je ne peux pas te mentir , c'est très beau ,la lumière jaune au dessus, le render est incrusté ,l'harmonie des couleurs est présente mais réessaie sur une autre image pour mieux assimilé la technique et voir si tu as compris !

• 0
  • Retraité
  • 0
  • Retraité

Merci =D

Voilà, j'ai refait une signature sans tutoriel cette fois pour voir si j'avais bien compris le truc de la dernière fois. Mais je vous avoue que j'en suis pas fier, surtout la typo ^^

.png

Merci Roy4k et les autres 😃

• 0
  • Retraité

Me suis inscrite sur coktail-graph, et j'ai réussi à passer l'exam de départ. J'ai obtenu le grade Orange ^^

Voici l'image donné:

Image donnée

.jpg

Voici ce que j'en ai fait:

Image retouchée

.png

Merci encore ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Flux d'Activité

1. 1

Antares2.to | modern Old-/Middleschool | START 07.10.22 | International Server

2. 0

Projet Genesis

3. 4

Shiva.international serveur privé metin2 Oldschool Start 16.09.2022

4. 0

Metin2 Champions - Accès anticipé

5. 0

Barbok

6. 4

Shiva.international serveur privé metin2 Oldschool Start 16.09.2022

7. 2

Partage Émulateur 2.63

• Recently Browsing

• No registered users viewing this page.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.