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Couleur dans quête


Sanya
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Question

[Message d'introduction]

 

Bonjour,

 

Je traduis pour le moment le translate.lua, voulant vérifier le travail effectué jusque là, je me suis rendue compte d'un soucis pas gênant, mais vu que j'aime pas trop laisser un bug sans chercher la cause et une solution, je suis ici en train de poster car je n'ai rien trouvé.

Version des files :2013 EB + une partie 2014

Domaine (Base de données, Core, etc.) :game 40250

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :

 

Description du problème :Lors de l'affichage in game des quêtes, les couleurs ne s'affichent pas pour les fonctions say_title et say_reward. J'ai poussé un peu la recherche plus loin, et seulement les couleurs primaires s'affichent.

Comment reproduire le problème :

Recherches et tests effectué : Fouiller uiquest.py sans succès, game également, questlib j'ai réécrit les fonctions sans succès.

Résultat des recherches et tests :J'ai testé en me passant de color256, et de mettre juste color en faisant la division de moi-même pour les codes couleurs, mais cela n'a rien donné. L'écriture reste blanc que ce soit pour le say_title ou le say_reward

 

Message d'erreur, capture d'écran :

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

 

Merci d'avance

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  • 0

Bonsoir,

 

J'ai exploré cette hypothèse, sans succès,mais ce qui me surprend, c'est que j'ai l'air d'être la seule avec le soucis.

J'utlise le client d'Elea, mais j'ai testé avec d'autre client, même problème, j'ai même remplacé mon game et db par ceux que tu as mis dans ton tuto sans succès non plus


Edit: Cela donne vraiment l'impression qu'il ne prend en compte qu'une partie du code

exemple si c'est (255,0,0) il va accepté mais si c'est (code inventé pour l'exemple) (255,147,263) il ne va pas mettre la couleur.

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  • 0
  • Funkiest

regarde dans le questlib pour voir si il n'y à rien de changé niveau couleur.

Je pense notamment au

function say_title(name) say(color256(255, 230, 186)..name..color256(196, 196, 196)) end
function say_reward(name) say(color256(255, 200, 200)..name..color256(196, 196, 196)) end

Et autre code comme celui-ci qui fleurissent dans ce fichier.

 

comme celui-ci :

function color256(r, g, b) return "[color r;"..(r/255.0).."|g;"..(g/255.0).."|b;"..(b/255.0).."]" end
function color(r,g,b) return "[color r;"..r.."|g;"..g.."|b;"..b.."]" end

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  • 0

Bonjour,

 

Merci à vous deux de vos réponses.

 

Prolepty, oui j'ai fait la division donc le code couleur/255 et ca tombait entre 0 et 1. Mais le soucis doit venir côté client, car j'ai testé avec le client 2013EB, et les couleurs sont bien là. Le soucis, c'est que niveau fichier python, je ne vois rien qui puisse générer ce bug. Je n'ai jamais chipoter au launcher en lui-même donc je ne sais pas s'il existe un variable concernant la couleur. Si oui, c'est de trouver cela, car je pense que la variable au lieu de dire que le nombre doit-être ENTRE 0 et 1, il doit dire que le code ne peut avoir comme résultat que 0 ou 1.

 

J'espère être compréhensible, car cela parait compliqué dit avec mes mots :P.

 

 

Edit: après vérification avec 4 clients 2014, roumain, allemand, Elea, et roumain ( autre), les couleurs n'apparaissent pas, ce qui me pousse à penser que cela viennent soit d'un des fichiers pyc ou du metin2client.exe

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  • 0

Oui, avec le client de la team EB.

 

Mais je n'ai pas tenté les nouvelles fonctions ( dragon soul, ceinture) sur le client 2013, je me suis juste connecté pour voir les couleurs des quêtes

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  • 0
  • Funkiest

Dans ce cas, tu as raison sur les fichier pyc, je vais jeter un oeuil dessus, je te tient au courant.

 

C'est un fichier pré-compilé, donc pour l'ouvrir, ça va être coton.

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  • 0

Non, ca peut pas venir côté serveur, vu que quand j'utilise le client 2013, les couleurs sont présents, de plus j'ai déjà regardé game pour le code du RGB, je ne vois pas d'erreur à ce niveau.

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  • 0

Ha, ça je peux pas confirmer, tu peux m'en dire plus stp?

 

tu parles côté client ou ftp?

 

Car côté ftp, j'ai les libs qu'on te demande quand tu fais un sh quest et qu'ils sont manquants, donc là je vois pas trop ce qui pourrait manquer comme lib, excepté si pour le 40250 faut une lib en plus. Et côté client j'utilise le tiens que tu as mis en partage ici même.

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