Jump to content
  • Create New...

Prez' de Elenair

Elenair
 Share

Recommended Posts

[br]

Elenair Leonhart

[br]

Bonjour, moi c'est Elenair (ou Tristan au choix), j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant en deuxième année de Licence Informatique à Avignon. J'ai donc quelques compétences en HTML/CSS, Javascript/php, C++/Java et bases de données.

Je suis plutôt réservé, cependant je pense que cela me permet d'être plus à l'écoute et de mieux comprendre les autres. Je suis pas vraiment un bosseur mais si je bloque sur quelque chose il faut que je trouve la solution !

Je suis passionné évidemment... de jeux-vidéos ! Final Fantasy étant ma référence absolue (ainsi que Kingdom Hearts :heart:), j'ai aussi pas mal joué à Zelda, Uncharted, Dofus, Guild Wars, Jak & Daxter, Assassin's Creed... Je lis également beaucoup, livres (les livres d'Anne Robillard ou d'Harlan Coben, L'Héritage, Harry Potter...) et BD (Lanfeust, Forêts d'Opale, La Quête de l'Oiseau du Temps, Asterix...) mais peu de mangas (seulement FMA et Death Note).

Je suis aussi bien sûr intéressé par l'informatique en général et c'est pourquoi je m'étais lancé dans la création d'un serveur privé Dofus il y'a quelques années (4 ans ?). On pouvait ainsi jouer avec quelques potes pour le fun, en se faisant des défis avec des persos boostés à la commande ! :D

Cela m'avait permis sans que je le veuille de rencontrer les notions de bases de données SQL et de réseaux. C'est quand j'ai voulu creuser un peu plus pour personnaliser mon serveur que j'ai eu un coup de foudre :heart:, je rencontrais M. Java pour la première fois. Le code qui faisait tourner mon MMO favoris sous mes yeux, et modifiable de surcroit ! Il me fallait donc trouver quelques exemples de choses à implémenter pour bien commencer : je suis alors tombé sur Funky Emu (j'avais du créer un compte '_') regorgeant de passionnés en tout genre.

Au fil des années je suis revenu quelques fois pour ajouter un petit truc ou debug un autre (bug d'initiative par ex). Maintenant que j'ai appris la POO et que je comprends mieux comment tout cela fonctionne, je voulais m'y replonger.

Funky Emu serait pour moi une opportunité sympa pour avancer et je pourrais peut être, qui sait, aider quelqu'un ou partager un bout de code à l'apéro avec la family. :P

En postant ma présentation, j'affirme avoir lu et accepté le règlement du forum.

• Replies 2
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic