Aller au contenu
  • 0

Problème de configuration de mob

Calypso

Question

• Administrateur

Bonsoir la communauté,

Alors là, c'est plus possible. Ça fait des mois et des mois que j'essaie de régler des mobs, je n'arrive à rien, j'ai besoin de votre aide ..

Version des files : 2012 (Sans les bonus 6/7, d'où le réglage de certains mobs)

Domaine (Base de données, Core, etc.) : Query mob

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Avancée

Description du problème : En gros, les joueurs se font OS par des boss .. Hier, j'ai réglé un boss qui était impossible à tuer. Maintenant, il est possible à faire. Je prend un autre boss, je lui met les mêmes configuration mais les joueurs se font toujours OS alors que c'est les mêmes config..

Comment reproduire le problème : Le OS intervient QUE, et SEULEMENT à la fin de vie du mob

Recherches et tests effectué : J'ai baissé les damage_min et max, rien ne change .. Juste que je ne trouve pas ça logique que la même configuration ne fonctionne pas

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Merci d'avance

• Réponses 15
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Administrateur

Le mob réglé, qui n'a aucun problème:

INSERT INTO `mob_proto` VALUES ('3596', '??', 'Brutal Red Chief', '5', '0', '0', '107', '', 'AGGR,BERSERK,STONESKIN,DEATHBLOW,REVIVE', '0', 'HUMAN', 'STUN,SLOW,CURSE,TERROR', '0', 'redthief2_boss2', '0', '133', '66', '133', '33', '156', '290', '1568600', '30', '15', '150000', '200000', '48000', '258', '100', '100', '100', '2000', '100', '0', '0', '0', '0', '5', '5', '10', '15', '40', '40', '40', '40', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '2.4', '3555', '25', '0', '0', '20', '257', '25', '258', null, null, null, null, null, null, '20', '20', '0', '30', '40');

Le mob qui a un problème:

INSERT INTO `mob_proto` VALUES ('3691', '??', 'King Crab', '5', '0', '0', '105', '', 'AGGR,BERSERK,STONESKIN,DEATHBLOW,REVIVE', '0', 'DEVIL', 'STUN,SLOW,CURSE,TERROR', '0', 'crustacean_boss2', '0', '133', '66', '133', '33', '156', '290', '1568600', '30', '15', '150000', '200000', '48000', '258', '100', '100', '100', '2000', '100', '0', '0', '0', '0', '5', '5', '10', '15', '40', '35', '40', '40', '40', '40', '0', '0', '0', '0', '0', '2.4', '3555', '25', '0', '0', '20', '257', '25', '258', null, null, null, null, null, null, '20', '20', '0', '30', '40');

• 0
  • Retraité

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Entre la légende du dernier souffle et la théorie du setRaceFlag qui booste un monstre... On est pas mal ! :D

Pour moi c'est juste une histoire de probabilité. Rien de plus.

Tes monstres font plus de dégâts quand ils sont proches de la mort, rien d'anormal, ils sont configurés pour ça.

Maintenant qu'il y en ai un qui tape bien plus fort que l'autre, il y a aucune raison.

• 0
  • Retraité

Penser une seule seconde que la race du monstre peut influencer sur sa puissance alors qu'on a 5 ans d'ancienneté, je trouve ça honteux.

Je n'ai pas assez d'informations pour trouver la solution (et visiblement c'est compliqué pour en avoir) mais je vais être sympa en vous expliquant ma théorie délirante.

Tout ce qui suit n'est que théorie sachant que je ne sais rien du serveur ni des tests qui ont été effectués.

Si les querys sont bons les deux monstres font autant dégâts l'un que l'autre.

En partant de cette évidence, il faut trouver une autre explication.

Maintenant vu que les monstres peuvent faire 30 à 40k de dégâts en une attaque et que le serveur à Elea est semi-like (5 bonus + lvl max 105) j'en déduis que les joueurs ont peu de points de vie, donc se font OS.

Sachant que la probabilité de sortir un coup à 30k est de 3%, il peut arriver que les joueurs tuent le boss avant qu'il ne les OS.

Bien sûr, plus le monstre est résistant, plus la chance de se faire OS est grande (vu qu'on met plus de temps pour le tuer).

Et justement, le boss qui OS toujours a 40% de défense contre les flèches que n'a pas son collègue.

On peut imaginer que, par hasard, les tests ont été effectués par un archer en polymorphie, ce qui parait probable vu la difficulté du serveur.

On obtient des résultats de tests complètement faussés, croyant que le monstre est plus puissant alors qu'il a simplement plus de temps pour placer son coup.

• 0
  • Funkiest

Ta théorie semble juste, mais quand j'ai proposé la race, c'étais pour que les deux soient vraiment à égalité parfaite, pour ensuite voir d'ou vient la source, on peut aussi effectuer le test avec un personnage GM qui possède 200K de vie, et de voir combien les deux monstres tapent en moyenne à 100% de leur mana.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.