Aller au contenu
  • 0

Error Sql

Alex-bot

Question

Salut salut !

J'viens ici pour demander un p'tit coup de main.

Voilà mon problème :

J'ai essayé d'inclure le systeme des quêtes (de Nicki31) et depuis, à la modification des stats de mon perso (augmentation des caractéristiques, points de sorts... ect), le serveur Crash...

Émulateur : Ancestra remake rev 47 modifié (merci Nicki31)

Domaine (Base de données, Core, etc.) : BBD (p'tet l'ému aussi)

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Intermédiaire

Description du problème :Crash du serveur lorsque la table 'personnages' est modifiée in game (augmentation des caractéristiques, points de sorts... ect)

Comment reproduire le problème : Avec la console, si on essaie d'augmenter la taille, le niveau ou la somme de kamas en poche > Crash (idem pour la découverte de zaaps)

Recherches et tests effectué : J'ai recherché dans l'emu mais pas grans chose de concluant...

Résultat des recherches et tests : L'erreur est soit au niveau de la BBD, soit au niveau de la classe SQLManager.

Message d'erreur, capture d'écran :

Game: SQL ERROR : Parameter index out of range ( 41 > number of parameters, wich is 38).

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Merci d'avance.

• Réponses 5
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Retraité

Salut,

Une lecture attentive de l'erreur t'apprendra beaucoup & pourra t'éviter de poster une AQS

SQL ERROR

> Erreur SQL > Soit soucis de mauvaise requête SQL soit soucis de BDD mal installée (colonnes manquantes ou mauvais nom, mauvais type ....)

Parameter index out of range ( 41 > number of parameters, wich is 38).

Ça se précise. Les paramètres sont simplement les valeurs que tu associes aux différentes colonnes dans les requêtes préparées. L'erreur nous dit donc que l'index d'un paramètre est en dehors des limites maximales précisées juste après : la requête accepte et nécessite 38 paramètres alors que 41 sont fournis.

Si mon raisonnement est juste, cela signifie qu'il te manque 3 colonnes (comme l'a dit om02, colonne quests qui est dans table personnages mais aussi npc_templates et visiblement d'autres colonnes encore que j'ignore).

EDIT : Il ne devrait pas y avoir de soucis ... Vérifie quand même ta table personnages, peut-être n'as-tu pas prit mes patchs ou peut-être que je ne les ai tout simplement pas fourni, je m'en souviens plus.

Sinon pour les autres colonnes va voir la requête qui pose problème qui semble être celle mettant à jour la ligne de la table personnages pour connaître les colonnes manquantes à partir de ses derniers paramètres.

• 0

A la suite d'une vérification poussée, j'ai remarqué qu'il manquait effectivement la table quest_steps.

Je l'ai ajoutée mais le problème persiste...

Sinon, j'ai vérifié dans les tables concernées par les quests mais tout semble niquel :huh:

EDIT : L'erreur venait en fait de l'emu, je me suis planté au niveau du SQLManager comme je le pensais ...

L'erreur est au niveau du public static void SAVE_PERSONNAGE :

try
{
   p = newTransact(baseQuery, othCon)

p.setlong(1,_perso.get_kamas());
   p.setlong(2,_perso.get_spellPts());
   //Ect... On saute jusqu'a la ligne 37
   p.setlong(37,_perso.get_GUID());
   p.setlong(38,_perso.questToString());    // L'erreur est ici, j'ai mis 41 à la place de 38

//Ect...

Merci à tous de m'avoir aidé :happy:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.