Aller au contenu
  • 0

Comment débug les pierres ?

n00b

Question

Bonjour/bonsoir à tous, c'est encore moi le noob !

J'ai bien cherché dans les tutos, sans trouver la solution à mon souci, que voici : Dans les fichiers distribués sur FE que j'ai utilisé pour installer mon serveur, les pierres sont normales jusqu'en +5 (enfin presque...), puis valeur identiques en +6 qu'en +5 (?), puis buguées de +7 à +9 (elles n'ont aucun bonus IG). Je précise au passage que je voudrais trouver comment définir les up des pierres, et leur valeur.

Version des files : 2012

Domaine (Base de données, Core, etc.) : BDD, client ?

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : débutant

Description du problème : pierres buguées

Comment reproduire le problème : haha, bonne question ! installez un SP ! :P

Recherches et tests effectué : Dans la BDD j'ai copié la ligne de l'evasion +5 qui fonctionne correctement [excepté vnum et noms bien sûr] et je l'ai collé à l'évasion+9 qui est buguée. J'ai cherché dans le Client/pack/item/item_list, et vu que le vnum renvoie à un fichier 28008.sub, que je ne trouve nulle part. (le chemin d'accès ne m'aide pas : 28638 ETC D:\ymir work\ui\items\etc\28008.sub )

Résultat des recherches et tests : l’évasion+9 est tout aussi buguée qu'avant malgré qu'elle ait les propriétés de la +5 qui marche, dans la BDD. C'est pourquoi je pense que le problème vient du fichier 28008.sub (du moins pour l’évasion), si vous pouviez m'indiquer ou le trouver ?

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Merci à tous !

• Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Aucun rapport avec le 28008.sub , l'icone n'est que une finition, il ne change en rien le fonctionnement de la pierre.

Bon pour commencer :

1) Tu prend la ligne de l'eva +5 de ton itemp_proto client, tu la copie, tu la colle, tu change l'ID et le nom. (Vérifie qu'elle n'existe pas déja Ctrl + F)

2 ) Save + repack

3 ) Navicat => J'ai des doutes sur le fait que tu ai bien copier la ligne de la pierre +5. Clique droit sur l'item proto => Dump SQL => Structure and data.

4 ) Ouvrire avec notepad ++ , chercher la ligne de la pierre +5 (crtl + F) , copier la ligne et crée une nouvelle query via Navicat dans la quel se trouve la nouvelle ligne.

5 ) Effectuer la query , si il vous met ID déja utiliser, supprimer le dans le item proto navicat avant de relancer la query.

Ensuit si tout est bien fait, vous lancer le client + Reload IG et ca deverais etre bon.

Mettez 11 imbéciles d'un coté, 10 philosophes de l'autre..

les imbéciles l'emporteront.

C'est ca, la démocratie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.