Jump to content
×
×
  • Create New...
  • 0

Comment faire passer son serveur inaperçu ... ?


jeckhys

Question

La société Ankama, créée par des Roubaisiens, a porté plainte pour la contrefaçon de son jeu de rôle multijoueurs en ligne. Deux mineurs ont été arrêtés. Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison et 500 000 euros d'amende.

Dofus est un jeu de rôle où il est possible d'incarner des personnages en quête d'œufs de dragon aux pouvoirs magiques. Ces derniers gagnent en armements et peuvent évoluer.

 

Depuis début mai, la société Ankama Games éditrice du jeu subissait une baisse du nombre de ses abonnements. Elle a découvert qu'une autre société appelée Arkanic proposait le même jeu avec des options supplémentaires. Dans cette version illégale, il était possible d'acheter des accessoires (armes, équipements en tout genre) via une boutique virtuelle. Les utilisateurs pouvaient aussi obtenir, sans trop évoluer dans le jeu, un personnage arrivé à son maximum de compétences. En fait, Arkanic proposait une version plus simple dénuée de certaines règles du jeu original.

 

Derrière le serveur privé Arkanic, deux mineurs d'une quinzaine d'années, l'un vivant dans le Loiret l'autre en région parisienne. Les deux jeunes ne se sont jamais rencontrés physiquement. Le premier surnommé « Yuki » est considéré par les enquêteurs comme l'instigateur tandis que le deuxième appelé « Maxou1012 » serait un génie de l'informatique et aurait recréé le jeu. Les mineurs avaient fait appel à une société tiers de micropaiement et une autre société illégale afin d'utiliser des serveurs puissants.

 

Les parents risquent de payer une lourde amende

 

La combine a commencé en début d'année, mais a pris de l'ampleur au mois d'avril. Les deux adolescents ont touché 7 000 euros en avril puis 54 000 euros pour le seul mois de mai.

Les enquêteurs de la police en charge de la cybercriminalité ont réussi à identifier les deux membres de l'équipe. Les deux jeunes ont été placés en garde à vue puis relâchés avant d'être convoqués pour une mise en examen dans le cadre d'une information judiciaire pour contrefaçon en bande organisée.

 

L'infraction peut valoir cinq ans de prison et jusqu'à 500 000 euros d'amende sans compter les intérêts qui peuvent être réclamés pour préjudice à la société roubaisienne. Étant mineurs, ces sommes seront vraisemblablement à la charge des parents.

 

Arkanic, qui a depuis fermé comptait déjà 200 000 utilisateurs. Il pouvait y avoir jusqu'à 10 000 joueurs sur le site.

 

J'ai lu ça il y a 2minutes sur un site, et ça me fait flipper... Maxou1012 l'auteur de nombreux bots et cheats pour dofus, génie de l'informatique, arrêté avec son complice...

 

Je n'aimerais pas subir les même conséquences, comment mon serveur peut-il passer inaperçu tout en ayant pleins de joueurs ?

Link to comment
  • Answers 10
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Un dédié en Irlande, Suède, Norvège, etc... Tout les pays d'Europe de l'Est qui possède des serveurs assez "puissants".

Ne t'inscrire sur AUCUN top site (RPG Paradize, Xtremetop, Root Top, etc...).

Ne mettre des vidéos de ton serveurs que sur des sites "inconnus".

Ne faire qu'un strict minimum de publicité.

Désactivé la fonction "Afficher le nombres de joueurs connectés", et oui, si Ankama passe par là et vois pas combien t'as de joueurs il ne pensent pas que tu es un gros serveur et passe son chemin.

Si tu fais une boutique, dissimule la bien et ne l'intègre surtout pas sur ton site et n'héberge en AUCUN CAS ton mode de paiement via AlloPass (possède un contrat avec Ankama).

Donné un nom à ton serveur n'ayant aucune consonance avec les mots appartenant au lexique de DOFUS (DOFUS, Ankama, Amakna, Astrub, Pandala, etc...).

Créer la casi-intégralité de tes images, quitte à faire des dessins moches ^^ Parcequ'au moins ça ne sera pas la propriété d'Ankama.

 

Voilà c'est a peu près tout, moi je procède comme ça depuis 3-4mois et j'ai jamais eu d’emmerdes :)

 

EDIT : Si tu es doué en informatique tu peux faire en sorte de caché ton adresse IP et d'afficher son emplacement au Brésil par exemple :)

Link to comment
  • 0

Oui, mais aussi sa c'est un gros serveur qui c'est fait prendre et il ont du gagner pas mal d'argent aussi.

Mais aussi je me dit depuis pas mal de temps comment Razielle ne se sont pas fait avoir après temps de temps et en plus ils sont premier tout le temps alors que leurs serveur lague permanentement

Anfew la voix de la raison !

 

233331edora.png

 

 

Link to comment
  • 0

Apres avoir lu tous sa j'aurais juste aimer savoir pour cacher son ip il faut mettre 127.0.0.1 a la place de son ip hamachi ou no ip ? poster sur des sites de vidéo inconnue ? par exemple pour faire de la pub je crée un site et je fais passer le mot dans mon collège sans vraiment poster des vidéos ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
  • 0

Bah des sites de vidéos pas très connus y en a pas des masses mais genre tu as http://www.photomania.com/ que j'utilise souvent, tu peux y héberger ta vidéo, certe l'upload n'est pas des plus rapides, mais ça te permet de gardé ta vidéo privée.

 

Ensuite pour "cacher" ton IP, tu peux utilisé No-IP, même si en cherchant en profondeur on peux toujours retrouvé ton IP. Sinon après faut voir avec des pro moi j'y connais pas grand chose :/

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Flux d'Activité

    1. 25

      File Bvural41 (PAYANT) lvl 1-120 - Multi-Language

    2. 25

      File Bvural41 (PAYANT) lvl 1-120 - Multi-Language

    3. 9

      Canal général

    4. 9

      Canal général

    5. 9

      Canal général

    6. 9

      Canal général

    7. 9

      Canal général

    8. 9

      Canal général

    9. 9

      Canal général

  • Recently Browsing

    No registered users viewing this page.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.