Aller au contenu
  • 0

Questions de débutant

Lebonhomme

Question

Il vient de poster sa présentation et il nous assomme déjà de questions celui-là :P

Bah ouais c'est mes débuts dans l'émulation de serveur Dofus et comme je découvre Java et toutes les technologies liées dans le même temps je suis un peu dépaysé et j'ai tout plein d'interrogations qui se courent après dans ma tête x)

Émulateur : Ancestra Remake

Domaine (Base de données, Core, etc.) : Un peu de tout

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Principes d'émulation en général : Avancé - Emulation Dofus : Débutant

Alors pour commencer j'aimerais savoir où je peux télécharger une version zippée du client 1.29.1 en français, car maintenant après avoir télécharger l'installateur qu'on trouve un peu partout (qui installe en fait la version 1.28) si on lance l'updateur ça télécharge direct Dofus 2. La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est fusionner les zip disponibles sur le site de Wodama (avec l'exécutable 1.29 mais des données propres à ce serveur) et celui d'Infinites (avec un exe personnalisé mais les données ankalike qu'il manque à la version de Wodama), mais ça me déplaît fortement car il y a l'écran d’accueil de Wodama au lieu de celui de l'offi de la 1.29. Donc si quelqu'un aurait une version propre à m'envoyer par mail ce serait génial ! Sinon si plus personne n'a ça je nettoierai tant bien que mal mon bricolage en essayant d'effacer les rajouts de Wodama et Infinites et je partagerai ça ;)

Et deuxième question je vois un peu partout sur Funky Emu et sur d'autres forums qu'on parle de redirection des swf. A quoi ça sert ? ( La modification des swf du jeu original ne m’intéresse pas )

Et Nicky j'ai vu que tu as partagé le dossier lang, à quoi sert-il celui-là ? Sachant que je veux développer un serveur des plus ankalike j'en ai pas besoin si je ne veux pas faire de modification des swf ?

C'est pour l'instant les 2 seules questions qu'il me reste mais je risque fortement d'en poster d'autres dans les jours à venir :P

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

EDIT : Troisième question, comment mettre en place un dofus.html sur un site comme le font Wodama, afin d'éviter de télécharger le client ?

Quatrième question : quelqu'un aurait-il un .sql avec un encodage de caractères correct à me filer car tous les .sql que je télécharge pour remplir ancestra_game sont tronqués au niveau des accents à partir de item_template (genre j'ai "Ep" à la palce de "Epée").

Up ? :S

Mes compétences : POLYVALENT ^^ => Si vous avez besoin d'aide ou de conseils sur quoi que ce soit n'hésitez pas à me MP ;)

Vous vous attendez sans doute à une phrase philosophique qui laisse songeur, ou même à un roman comme ceux que postent les nanas avec leurs photos sur facebook ?

Ben en voilà une :

" J'aimerais bien changer le monde mais personne ne m'a donné le code source. "

• Réponses 8
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Retraité

Et deuxième question je vois un peu partout sur Funky Emu et sur d'autres forums qu'on parle de redirection des swf. A quoi ça sert ? ( La modification des swf du jeu original ne m’intéresse pas )

Rediriger les swfs est le fait de dire au client d'utiliser les swfs de ton choix en changeant simplement l'ip du ftp renseignée dans la config.xml.

Et Nicky j'ai vu que tu as partagé le dossier lang, à quoi sert-il celui-là ? Sachant que je veux développer un serveur des plus ankalike j'en ai pas besoin si je ne veux pas faire de modification des swf ?

Le dossier lang est le fameux dossier des swfs si tu veux les rediriger. Donc si tu ne souhaites pas les modifier, tu n'as rien à faire de ce côté là.

• 0

Merci pour cette réponse Nicky, donc si on ne fait pas cette redirection je suppose que le client utilise les données contenues dans le dossier clips du jeu ?!

Ensuite concernant le client je me suis reconstitué un dossier à peu près vierge de toute modification je l'uploaderai et le partagerai dès que j'en aurai le temps.

Concernant le fichier dofus.html je vais essayer de me débrouiller et rendrai compte de mes essais ici.

Concernant le fichier .sql pour remplir ma db j'en cherche toujours un plz :P Sinon ça me fera plusieurs milliers de corrections à faire à la main c'est con pour moi x)

Bonne soirée / nuit à la Funky Community !

Mes compétences : POLYVALENT ^^ => Si vous avez besoin d'aide ou de conseils sur quoi que ce soit n'hésitez pas à me MP ;)

Vous vous attendez sans doute à une phrase philosophique qui laisse songeur, ou même à un roman comme ceux que postent les nanas avec leurs photos sur facebook ?

Ben en voilà une :

• 0

Si tu n'as pas de redirection, il prend ceux d'Ankama qui sont encore présent sur leur hebergeur, ensuite le dossier clips/ sert pour les apparences dans le jeux ( items / blasons / morph / etc.... ), ensuite pour le fichier SQL personne te le donnera car c'est un travail énorme à effectuer ( surtout les triggers et la reproduction des maps ), ensuite il me semble qu'il manque des npc's ou dialogues.

• J'adore 1

Cordialement KhriZ

Dofus 1.29 #legalize it.

• 0

Merci pour ces réponses :)

Toutefois après avoir redirigé mes swf tout marche à merveille sauf une chose : les challenges ne fonctionnent plus. Pourtant dans les swf du dossier lang il y en a bien un pour les challenges, dans la db la table prévue à cet effet est remplie et le core affiche que les challenges ont été chargés >< Y a t-il une démarche supplémentaire à effectuer après la redirection décrite dans ce tuto : https://funky-emu.net/showthread.php?tid=34364

afin d'avoir les challenges qui marchent à nouveau ?

Cordialement, bonne soirée à vous.

Ben en voilà une :

• 0

Pour avoir dofus 1.29, suffit juste de télécharger le client donc tu aura la version 1.28, tu le met à jour donc il passe en 1.29 et après c'est tout. Tu as dofus 1.29.

PC portable windows 10 ==> ASUS N56VZ :

intel Core i7 Ivy Bridge/ 4 cœur

1.0 To mémoire/ 8.0 G de ram

carte vidéo : NVIDIA GeForce GT650M

Carte mère et graphique ASUS

Carte son : Bang & Olusen ICEpower

Si ce que tu à as dire n'est pas plus beaux que le silence, alors tais-toi !

• 0

YO !

Tout d'abord excusez-moi pour cette longue absence qui est due au fait que j'ai cassé mon pc ^^

Ensuite pour les challenges je ne me souviens plus quel bug j'avais remarqué, faudrait que je re-télécharge ancestra pour voir. Mais la subtilité c'est que ce bug était apparu après la redirection des swf, donc en gros avant que je les redirige la plupart fonctionnaient sauf les plus "complexes" donc je pense que l'ému prend en charge les challenges, au moins les plus simples en tout cas.

Concernant le téléchargement du client, quand j’installe dofus 1.28 et que je lance les maj ça me met direct des fichiers de la 2.0.

Cordialement le bonhomme.

Ben en voilà une :

• 0

Coucou Funky-Emu ! Bon alors je m'y suis remis et j'ai donc repris tout ça posément. Alors tout d'abord en effet mes souvenirs m'ont trahit, je croyais que les fichiers que j'avais vu apparaitre étaient de la 2.0 mais en fait ils font bien partie de la version 1.29. En ce qui concerne les challenges j'ai en effet vu pas mal de bourdes dans le code source de l'ému.

En revanche si il y a un bug dont je suis sur qu'il vient des swf c'est le fait que quand je clique sur un sort si j’appuie sur "Echap" ou que je cliques à côté sur la map ça ne le désélectionne pas, alors que sans redirection des swf ça fonctionne normalement à savoir qu'on peut désactiver le sort en appuyant sur "Echap", en cliquant dans le décor ou même en rappuyant sur le sort. Ce bug est assez gênant lorsqu'il ne reste plus que quelques secondes avant la fin du tour de jeu et qu'on veut dépenser ses PM au lieu de ses PA quand on a cliqué sur un sort dans la confusion c'est le fail assuré. Quelqu'un a-t-il une idée d'où vient le bug ? Et si j'arrive à identifier le swf en cause est-il tout simplement possible de le virer du dossier lang et le jeu irait alors chercher les données ailleurs (mais uniquement pour ce swf là) ?

Encore une fois je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Ben en voilà une :

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.