Aller au contenu

Cliquez ici

Lebonhomme

Messages recommandés

[br]

Présentation

[br]

Salut à toute la communauté de Funky Emulation !

Si je postes ici c'est bien entendu pour faire ce que vous attendiez tous avec impatience depuis de longs mois : me présenter ! :D (comment ça personne n'attendait ma présentation avec impatience ? :( )

J'espère que je ne vais pas en offusquer certains en rédigeant cette présentation en freestyle, mais remplir une présentation-type comme on répond aux questions à un exam c'est pas trop mon truc :P

Bon alors commençons sans plus tarder ! Moi en quelques mots c'est Julien, 17 ans, j'habite normalement à Morestel (comment ça personne connait ? :mad: ) mais là je rédige ce pavé depuis le campus de Grenoble où je suis étudiant en L1 de physique-chimie :cool: Si je me retrouve sur ce forum c'est parce que avec un pote on va reprendre une activité qu'on avait abandonné en rentrant en terminale l'année dernière : la gestion de serveurs de jeux :heart: Ce nouveau projet se démarque pour moi des précédents puisque cette fois on est motivé par la nostalgie, en effet il s'agit de redécouvrir Dofus en 1.29 et si ça marche bien on l'ouvrirait bien sur au grand public, afin de partager cette opportunité avec d'autres car de tous les serveurs privés de Dofus qu'on a trouvé jusqu'à maintenant pas un seul ne correspond à l'expérience de l'officiel de l'époque (ajout du Kolizéum, d'objets 2.0 etc.). J'ai donc commencé par télécharger Ancestra il y a de cela 2 semaines et rapidement je me suis mis en quête de trouver une communauté avec des informations sur l'émulation de serveurs pour Dofus. J'ai remarqué que beaucoup de forums qui étaient pour moi des références (Britania, Vektor etc.) n'ont pas/plus de section dédiée à ce jeu mais Google a fini par me déposer sur vos rivages alors me voilà ! :P Ce que j'espère trouver sur Funky Emu : dans un premiers temps de l'aide pour utiliser Ancestra en local puis pourquoi pas ouvrir un serveur au public