Aller au contenu

Cliquez ici

Lebonhomme

Messages recommandés

[br]

Présentation

[br]

Salut à toute la communauté de Funky Emulation !

Si je postes ici c'est bien entendu pour faire ce que vous attendiez tous avec impatience depuis de longs mois : me présenter ! :D (comment ça personne n'attendait ma présentation avec impatience ? :( )

J'espère que je ne vais pas en offusquer certains en rédigeant cette présentation en freestyle, mais remplir une présentation-type comme on répond aux questions à un exam c'est pas trop mon truc :P

Bon alors commençons sans plus tarder ! Moi en quelques mots c'est Julien, 17 ans, j'habite normalement à Morestel (comment ça personne connait ? :mad: ) mais là je rédige ce pavé depuis le campus de Grenoble où je suis étudiant en L1 de physique-chimie :cool: Si je me retrouve sur ce forum c'est parce que avec un pote on va reprendre une activité qu'on avait abandonné en rentrant en terminale l'année dernière : la gestion de serveurs de jeux :heart: Ce nouveau projet se démarque pour moi des précédents puisque cette fois on est motivé par la nostalgie, en effet il s'agit de redécouvrir Dofus en 1.29 et si ça marche bien on l'ouvrirait bien sur au grand public, afin de partager cette opportunité avec d'autres car de tous les serveurs privés de Dofus qu'on a trouvé jusqu'à maintenant pas un seul ne correspond à l'expérience de l'officiel de l'époque (ajout du Kolizéum, d'objets 2.0 etc.). J'ai donc commencé par télécharger Ancestra il y a de cela 2 semaines et rapidement je me suis mis en quête de trouver une communauté avec des informations sur l'émulation de serveurs pour Dofus. J'ai remarqué que beaucoup de forums qui étaient pour moi des références (Britania, Vektor etc.) n'ont pas/plus de section dédiée à ce jeu mais Google a fini par me déposer sur vos rivages alors me voilà ! :P Ce que j'espère trouver sur Funky Emu : dans un premiers temps de l'aide pour utiliser Ancestra en local puis pourquoi pas ouvrir un serveur au public, et dans un second temps rendre la monnaie en postant des tutos pour aider à mon tour ;) Si vous m'acceptez dans votre communauté j'ai déjà des expériences à partager sur ce projet en effet je n'ai pas coupé aux apparemment traditionnelles erreur du fichier config, aux maps qui ne chargeaient pas car je n'avais pas défini la mémoire à utiliser etc. Non pas que je sois débutant dans l'émulation, j'ai au moins 3 ans d'expérience avec Mangos et Trinity, mais Java est un langage que j'ai boudé jusqu'à maintenant et que je ne maitrise donc pas. Moi qui aime aller aux sources je suis allé chercher l'ému sur la site d'Ancestra, ils fournissent pas de fichier bat pour lancer les serveurs et moi qui savais pas lancer une application Java en console je double-cliquais sur les .jar et j'me disais "tiens c'est bizarre Java me bouffe soudainement la moitié de ma RAM et pourtant il se passe rien" :P Et puis le temps de comprendre que je devais utiliser Xms et Xmx pour que ces fichues maps chargent je vous raconte pas la frustration j'ai bloqué plusieurs jours sur ce problème avant de trouver la solution ^^

Donc voilà rejoindre votre communauté me permettrait d'avoir un forum où demander de l'aide en cas de problème. Bien sur c'est pour l'instant la seule motivation qui me pousse vers Funky Emu mais il va de soi que je ne vais pas me contenter de demander de l'aide et puis basta :D Ainsi vous savez tout sur mes compétences (enfin presque tout j'ai pas dis tout ce que je maitrise : C++ C# PHP JS SQL etc.) et mes motivations, en ce qui concerne ma personnalité je suis partageur, à l'écoute et toujours jovial, niveau défauts je m'étale un peu dans tous les sens (comme cette présentation quoi) et j'ai souvent un humour des plus controversés (enfin c'est parce que personne ne comprend mes vannes j'y peux rien :huh: ).

Mes passions sont l'informatique en général (programmation, jeux vidéos etc.) la littérature et les sciences. Je programme/réalise des sites web (j'ai notamment réalisé beaucoup de sites pour des serveurs WoW) depuis la 3ème donc ça fait pas mal de temps ^^ Je voulais jusqu'à très récemment faire des études d'informatique, avant de finalement opter pour une licence de physique-chimie afin de me faire prof et avoir les 6 mois de vacances par an :P (comment ça on voit tout de suite la mentalité ?).

Bon j'aurais tellement de choses à raconter encore faut bien s'arrêter à un moment donc voilà je conclus ce post :D

En espérant que ma présentation vous plaise, je vous souhaite une bonne soirée ou plutôt une bonne nuit et à la prochaine sur le fofo !

En postant ma présentation, j'affirme avoir lu et accepté le règlement du forum.

Mes compétences : POLYVALENT ^^ => Si vous avez besoin d'aide ou de conseils sur quoi que ce soit n'hésitez pas à me MP ;)

Vous vous attendez sans doute à une phrase philosophique qui laisse songeur, ou même à un roman comme ceux que postent les nanas avec leurs photos sur facebook ?

Ben en voilà une :

" J'aimerais bien changer le monde mais personne ne m'a donné le code source. "

• Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Haha merci ! :P

Mes compétences : POLYVALENT ^^ => Si vous avez besoin d'aide ou de conseils sur quoi que ce soit n'hésitez pas à me MP ;)

Vous vous attendez sans doute à une phrase philosophique qui laisse songeur, ou même à un roman comme ceux que postent les nanas avec leurs photos sur facebook ?

Ben en voilà une :

" J'aimerais bien changer le monde mais personne ne m'a donné le code source. "