Aller au contenu

Présentation : Nico

Nico

Messages recommandés

[br]

Présentation

[br]

Bonjour à vous,

en trainant sur le net à la recherche d'information sur l'émulation de serveur, je suis tombé sur votre forum qui m'a semblé très intéressant (et encore en vie!). Après avoir parcouru quelques sujets, j'ai eu envie de m'inscrire pour voir si je pouvais à mon tour contribuer au développement de votre communauté :)

Votre prénom : Comme vous vous en doutez après avoir vu mon pseudo, c'est Nicolas.

Votre âge : Majeur et vacciné depuis 4 ans maintenant.

Votre région : Originaire du sud de la France, mais je suis actuellement au Québec pour une durée de 7 mois encore.

Définissez-vous en quelques lignes (caractère, qualités, défauts) : Ah ah la question type des entretiens ! Je vois, et bien je dirais que je suis pointilleux, j'aime les choses bien faites, je suis également ouvert d'esprit et j'accepte aisément la critique. Je pense également avoir développé au fil des années un bon esprit d'équipe, et d'après mon entourage je suis sympathique (à vérifier !)

Oups j'allais oublier mes défauts. Et bien je suis parfois un peu impatient, curieux et surtout têtu ! Quand j'ai quelque chose dans la tête, je l'ai pas ailleurs comme on dit par chez moi :P

Définissez vos activités, passions en quelques lignes :

Passionné des nouvelles technologies, mes études sont dans ce domaine, l'informatique représente une grande partie de mon temps libre, en plus du ski et des sports mécaniques (particulièrement la moto). Je pense pas vous apprendre grand chose en vous disant que je joue beaucoup également, et qu'un de mes MMORPG favori (si ce n'est le seul) reste Dofus.

Quelles sont vos compétences actuelles : Pendant mes études et divers stages, j'ai développé des compétences techniques en informatique telle que le développement en C, C++, PHP, JAVA, C#, SQL. J'ai quelques bases sous Photoshop aussi et je bosse en grande partie sous Linux (mais je joue sous Windows bien évidemment).

Quel(s) est/sont votre/vos objectif(s) : Mes objectifs, si tant est que ça en soit, sont premièrement d'intégrer votre communauté afin d'y apporter ma contribution. J'ai plusieurs fois approché le domaine de l'émulation sans grand succès (et sans les compétences que j'ai maintenant). J'espère bien changer ça. Me lancer dans l'émulation de serveur Dofus me tente depuis bien longtemps, mais juste pour les connaissances que ça pourrait m'apporter, pas forcément pour faire "leplusgroserveurprivédumonde" (J'aime Ankama, j'ai pas envie d'avoir de problèmes avec eux ^^)

Quelle(s) est/sont votre/vos motivations(s) :

Arf mes motivations, je suppose que j'y ai un peu répondu dans la question d'avant mais bon, je vais quand même y répondre. Ma première motivation est de comprendre comment marche un serveur d'émulation.

Comment avez-vous connu Funky Emulation :

Une simple recherche sur Google avec les termes suivants "extraire sprites dofus". Oui oui, mais pourquoi ? Car je viens de commencer à découvrir Unity3D (qui est énorme au passage) et je pensais que des sprites du jeu pourrait peut être me servir un jour :)

Pourquoi voulez-vous devenir membre de cette communauté :

Décidément, je réponds aux questions en avance !

J'ai envie de devenir membre de votre communauté pour apprendre auprès de gens qui s'y connaissent vraiment, et par la suite contribuer de mon propre chef j'espère bien !

Une phrase pour la fin :

Pourquoi la fin ? Ce n'est que le commencement ;)

Merci à vous d'avoir lu ma présentation ! :)

En postant ma présentation, j'affirme avoir lu et accepté le règlement du forum.

• Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic