Aller au contenu
  • 0

Collision et mdatr sur Objet

arkax

Question

Bonjour,

Je rencontre un léger problème concernant la collision sur un objet avec 3Dsmax.

Voici l'objet:

120902object.PNG

Une fois convertit en gr2, il s'affiche très bien sans aucun soucie ingames mais mon personnage peut passer a travers.

Donc en cherchant un peu, j'ai vu qu'il fallait y créer un cylindre ou plane qui servirais de collision.

J'ai bien créer mon cylindre mais je ne trouve pas comment le configurer en tant que collision pour ensuite l'exporter en .mdatr avec le metin2-collision helper.

Si il y a des vétérans de 3dsmax qui peuvent m'orienter sur la marche a suivre.

En les remerciants d'avance :)

• Réponses 7
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Funkiest

Pas de soucis!

Tu dois créer un cylindre autour de l'objet, ou alors un ensemble de plans, et leur donner un nom:

- Qui contient "Collision" si ce sont des collisions

- Qui contient "Sol" si tu veux que ce soit des plans de sol ou le joueur peut marcher

Je te fournis une traduction en français du script, tu y verras sans doute plus clair ^_^

Quand tu exporte ton gr2, pense bien à enlever la texture et l'animation, ça alourdis le fichier (je sais, je rabâche :D )

MDATR_Import_Export.txt

• 0
  • Funkiest

Il suffit de déclarer ce bâtiment comme étant un PNJ avec un cercle de collision de 0, et d'ajouter par dessus ce PNJ un .gr2 vide lié avec ton MDATR

Résultat des courses:

- Ton bâtiment est animé car considéré comme PNJ

- Il a une collision personnalisée car un .mdatr d'un objet fictif est placé au même endroit.

Concernant la pièce-jointe, c'est étrange...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.