Aller au contenu

Interface - Shader's Metin2


Messages recommandés

  • Funkiest

C'est une pâle copie d'un autre outil partagé il y a... longtemps, qui faisait la même chose, mais avec 2x plus d'options et de réglages...

Si on pouvait seulement créer une DLL qui "hackerait" le moteur 3D pour pouvoir utiliser une version plus récente de Granny, ça ferait juste un malheur O_O.

Après, c'est cl'air qu'avec un blur/smooth bien réglé + un chouilla de contraste en plus, MT2 se transforme déjà totalement :)

 

A la base, pour améliorer les rendus, il faudrait mettre une nouvelle version du Speedtree, changer le système d'effets, changer le système de collisions, changer la version de la granny2, et surtout par pitié changer le système de mapping, pour qu'on puisse enfin avoir des maps potables et simples à faire.

Le Speedtree n'est pas un problème en soi, mais le reste nécessite de la programmation avancée.

Ah, et j'oubliais: passer à une nouvelle version de Python xD

 

Faudrait aussi remplacer toutes les textures, pour qu'elles soient au moins en 1024x1024

En finir avec les modèles mal exportés et hyper lourds (à la Ridack par exemple) et opter pour des meshes légères contenant au maximum 1000 polygones, utilisant des fichiers de squelette, texture et d'animation séparés (les squelettes ne le sont pas, et ça alourdis beaucoup les gr2 en lecture).

Utiliser uniquement des DDS, plus rapides à lire pour le moteur de Metin2 et cette vieille devil.dll

Utiliser le "format secret" de Metin2, qui permet des images animées légères, et pourtant en HD et sans pertes de couleurs, notamment pour le background du menu, ou l'interface graphique.

 

Mais bon, quel gérant de pompe à fric irait faire ne serai-ce qu'un quart de cette liste? A part Vamos, Omage, Lumnia, ou encore Lunaris ou LoM, aucun n'irait se servir de tout ce que l'engine de base a à offrir, à quelques exceptions près.

Lien vers le commentaire

Les graphismes de Metin2 commence sérieusement à prendre un coup de vieux, ce qui est normal après tout.

Par contre je vois pas trop l'intérêt que vous auriez à tout changer graphiquement.

Un client de 3 ou 4 Go, avec des gros lags et bugs que vous ne pourriez corriger dû au fait que ce n'est simplement pas votre métier. Et surtout, vue le niveau des modélisateurs 3D encore de nos jour dans cette communauté, ce ne serait pas utile.

 

Ne prennez pas ça comme du dénigrement par contre, vous n'avez pas le niveau requis car pas la formation requise tout simplement.

XIII

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...
  • Funkiest

Je connais, pour avoir moddé skyrim & les enb, je peut tout vous éxpliquer.

 

C'est un SweetFX, il existe des enb et des FXAA injector, le mieux et de complet l'ENB avec le FXAA injector puis tenter de coupler avec Sweetfx et ajuster, attention, le bloom est souvent très flashi et le DOF est a éviter, pareil que le motion blur.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 6 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.