Metin2 Land
Découvrez le MMORPG RaiderZ
toblerone

discussion
Hébergement VPS

30 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je vais prochainement créer une entreprise avec deux associés. Notre activité consister en l'hébergement de serveurs VPS professionnels avec un support technique et commercial compétent. Une activité totalement professionnelle et transparente. Je me dirige vers vous car je sais que bon nombre d'entre vous êtes dans la galère depuis le sold out d'ovh et la fermeture d'Eternal Host.

J'aimerais ainsi recueillir vos avis, vos attentes afin de répondre au mieux à vos besoin.

Je vous préviens tout de suite, le projet ne verra pas le jour avant quelques mois. Nous travaillons actuellement sur la construction de l'infrastructure et sur les objectifs visés en terme de services. Nous souhaitons garantir une haute disponibilité ainsi qu'un suivi client irréprochable et ça prend beaucoup de temps (Quand il ne s'agit pas que de mots c'est tout de suite plus compliqué).

Je compte donc sur vous pour m'exposer votre point de vue et vos attentes afin que nous puissions les prendre en compte dans notre étude.

Facebook :

Contenu Masqué

Offres :

VPS V4

4Go de RAM

1 CPU

100GO de DD

100 Mbits

14.99€ HT

VPS V8

8Go de RAM

2 CPU

400GO de DD

29.99€ HT

VPS V16

16Go de RAM

4 CPU

1To de DD

400Mbits

59.99€ HT

VPS XXL

32Go de RAM

8 CPU

2To de DD

139.99€ HT

Support :

Support ne nécessitant pas d'intervention : Gratuit

Interventions sur demande du client : Devis

Informations sur l'entreprise :

Société SARL VESTA-HOST

Capital social : 6 100€

Siège social : 4 square de l'Ouchette 49300 Le Puy Saint Bonnet

Numéro SIREN : 805 268 679 RCS ANGERS

0

Bonjour,

Excellente initiative.

Je suis développeur d'application et vos services peuvent grandement m’intéresser.

Que diriez-vous d'entrer en collaboration afin que vous aillez vos premiers clients testeurs ?

J'ai pas mal d'expérience dans les VPS et pourrais vous apportez conseils et améliorations.

Cordialement,

Kurujai.

0

1) Un support technique digne de ce nom, ce qui représente le défaut majeur de nombre d'hébergeurs

2) Des dédiés en stocks suffisants, pour éviter les "sold out"

3) Une petite protection anti DDOS pour les dédiés, juste pour éviter que des kikoo fassent mumuse avec le dédié, donc un petit truc mais qui éviterait les trop gros bugs sur la machine en cas d'attaque par des gosses de 12 ans qui s'emmerdent en vacances

C'est à peu près tout ^_^

0

@Kurujai :

Merci à toi pour ta proposition. Nous aurons en effet besoin de certaines personnes pour tester nos services quand notre projet sera en phase de test. N'hésite pas à revenir vers moi quand nous en serons là =)

@Kijaru

Je rappelle que nous offrirons des solutions VPS et non pas dédiées au sens physique du terme. Donc le sold out ne devrait en principe pas se produire.

Concernant le support technique, c'est un point auquel nous accordons beaucoup d'importance. Notre entreprise se veut vraiment proche de ses clients et nous voulons les accompagner tout le long de leur activité.

Concernant la protection anti-ddos, c'est aussi un point sur lequel nous allons travailler sérieusement. J'ai déjà créé une protection basique qui absorbe une grande majorité des attaques. Ca sera un point fort de nos services.

Merci à vous deux pour votre retour!

0

Des tarifs abordables ;)

0

Sujet qui n'a rien à voir avec metin2 à déplacer.

0

Bah étant donné que cette discussion a pour but d'héberger potentiellement les serveurs metins 2, ce post a toute sa place ici. Merci de répondre constructivement.

Pour la question des prix, je vais m'y pencher prochainement et vous proposer plusieurs configurations. Vous pourrez ainsi me dire ce que vous en pensez

0

FreeBSD 9 si possible et mysql 5 pré installé et aussi un serveur FTP pour ne pas avoir à passer par SFTP. Comme ça, on peut direct mettre les files et les tar... :)

0

Le mieux serait d'avoir le choix de ce qu'on voudrait installer dessus.

FreeBSD / Unix, ainsi que les versions de mySql, php et phpMyAdmin.

0

Freebsd 9 sera bien sûr disponible.

Pour le FTP ça devrait être faisable mais je ne préfère pas m'avancer.

Vous aurez bien sûr le choix de l'OS à installer lors de votre commande.

Pour mysql,php etc., ce sont des applications à installer vous-même. Toutefois, si vous n'avez pas les compétences nécessaires ces services pourront être rendus par notre équipe technique en fonction du contrat de maintenance.

0

Le monde des bisounours ferait il sont grand retour ?

Messieurs, rendez-vous à l'évidence : Mettre en place une tel infrastructure implique des coûts, alors certes je veux bien croire que votre capital de départ est important suite à vos diverses serveurs qui ont engrangé de très bons bénéfices, toutefois ce n'est pas pour autant que vous avez les finances requise pour mettre en ligne ce type de projet.

Je pense pour vous qu'il est préférable de ce poser quelques instants et de réfléchir à comment vous faire encore plus d'argent avec ce que vous avez déjà, plutôt que de tout poser sur la table de manière aléatoire et sans certitudes de revenus, car aujourd'hui on le sais tous, c'est OVH qui rafle toutes les mises de l'hébergement; donc pensez-vous qu'il vaut la peine d'engager de l'argent qui au final ne servira qu'a remplir les poches de personnes déjà très riches.

Libre à vous de continuer dans votre voie,

Mon avis quant a lui est exposé.

0

Écoute, je peux comprendre que les gens comme Roxas vous ait dégouté mais j'ai autre chose à faire que d'écouter ce genre de discours.

Comme je l'ai dis, je monte une entreprise pas un serveur metin2.

Donc pour commencer tu vas pas me dire ce que je dois faire. Et pour finir les coûts je sais les gérer et c'est loin d'être faramineux. Ca se voit que tu n'y connais rien et que tu n'as fait aucune étude là dessus. Donc merci d'arrêter de pourrir ce topic. Si un modo peut le clean d'ailleurs ;)

0

Voici la première proposition d'offres, j'attends vos avis =)

Offres :

VPS S

4Go de RAM

2 coeurs

100GO de DD

25€ TTC

VPS L

8Go de RAM

4 coeurs

100GO de DD

50€

VPS XL

16Go de RAM

4 coeurs

100GO de DD

75€

VPS XXL

24Go de RAM

6 coeurs

250GO de DD

110€

Infogérance :

- Niveau 1 : 2h d'intervention par mois (Cummulable) - 15€ par mois

- Niveau 2 : 5h d'intervention par mois (Cummulable) - 30€ par mois

- Niveau 3 : Intervention à la demande selon les compétences techniques (Une liste de celles-ci sera disponible sur le site) - 80€ par mois

Support :

Support ne nécessitant pas d'intervention : Gratuit

Interventions sur demande du client : Devis

0

Cela serai-il possible d'avoir les fréquence des cœurs des VPS?

Les prix sont par mois? Ou est-ce un achat direct sans location?

Pourrais-tu me dire des exemples de ce à quoi l'infogérance de VPS pourrait servir?

Merci :)

0

Salut Kijaru!

Merci pour ta réponse tout d'abord.

Pour la fréquence du CPU, étant donné que nous n'avons pas encore choisi les serveurs je ne peux pas te dire précisémment. Ca sera sûrement du 2.6Ghz ou 3.2Ghz.

Les prix est bien sûr une location par mois (Qui reste peu chère par rapport à OVH ou 1&1) mais ils ne sont pas définitifs.

Concernant l'infogérance, le but est de vous accompagner dans votre activité au quotidien. Suivant l'infogérance que vous choisirez, vous aurez un quota d'heures par mois qui vous sera consacré. Imaginons par exemple que vous ayez un problème sur lequel vous êtes bloqué, vous n'arrivez pas à trouver de solution. Vous pouvez donc faire appel à ce contrat d'infogérance. Le temps passé sur votre problème (Intervention sur la machine) sera alors décompté de ce contrat. Si vous n'avez pas pris de contrat vous serez alors facturé en fonction du temps passé.

Le contrat d'infogérance sera aussi très utile pour les clients qui souhaitent se concentrer sur leur activité. Par exemple, prenons un site de e-commerce qui n'a pas envie de s'embarasser de l'aspect technique. Cette entreprise pourra donc nous confier la gestion de la machine et nous répondrons aux besoins qu'elle a.

Le but étant de se démarquer largement des concurrents comme OVH et 1 & 1 en proposant un service proche des clients et à la fois compétent. Nous avons la volonté d'accompagner chacun de nos clients afin qu'ils soient satisfaits. Nous serons aussi force de conseil pour le choix du serveur. Il est parfois utile de comparer diverses solutions pour faire le meilleur choix et nous avons conscience que ce choix peut être difficile.

J'espère avoir répondu à tes questions.

N'hésitez pas à donner votre avis sur les solutions et exposer vos besoin afin qu'on réponde au mieux à vos attentes

0

Trop cher pour les prix. Pour le VPS S, je préfère allé sur kimsufi qui n'est maintenant plus en sold out. La différence de prix est énorme et la différence de config est très minime.

0

Comparons ce qui est comparable.

Tout d'abord il ne faut pas comparer le VPS avec le dédié. Le VPS offre une haute disponibilité alors que le dédié non (Si un composant de votre dédié est défaillant, votre machine sera indisponible le temps qu'OVH le remplace. Ce n'est pas le cas avec le VPS).

Ensuite, si tu compares le VPS S avec le kimsufi, la différence de prix se porte sur l'argument que j'ai posté juste au dessus mais aussi sur le fait que le processeur du Kimsufi c'est de l'Atom à 1.6Ghz...

Autant dire que c'est loin d'être performant.

Kimsufi est à utilisé pour des serveurs exclusivement personnels car très peu performant.

Maintenant comparons ce qui est comparable.

Voilà le lien des offres VPS OVH :

Contenu Masqué

Le VPS S correspond au classic 4 qui est 10€ plus chère

Le VPS L correspond au cloud 5 qui est 95€ plus chère...

Le VPS XL correspond au cloud 6 qui est 210€ plus chère...

Le VPS XXL n'est même pas présent dans les offres VPS OVH

Après les prix que je vous présente sont pour le moment provisoires. Mais vous voyez bien qu'on est bien moins chère que le marché.

0

Déja premièrement tu n'as aucun numéro de SIRET, donc ton entreprise n'est pas déclarée, ce qui implique une non conformité de ton site.

Deuxiemement, il y a déja kimsufi qui propose les meilleurs offres avec les meilleurs prix et performances, donc ton " hebergement virtuel " je pense que tu peux le revoir.

Troisièmement, je vous invite à aller chez OVH, car c'est la seul entreprise qui détient une datacenter matériel, et non virtuel comme la plupart des " hebergeurs " en carton.

Bonne continuation.

0

Premièrement, l'entreprise est en cours d'immatriculation à la chambre de commerce. C'est pour cela que le numéro de SIRET n'est pas encore publié.

Deuxièmement, Kimsufi n'a rien de performant. C'est probablement une des solutions les moins chères mais sûrement pas la plus performante. Nous ne faisons pas dans l'hébergement low cost. Nous faisons de l'hébergement de qualité avec une sécurité optimale (Haute disponibilité, Firewall, Support, CPU performant... Toutes ces choses qui ne sont pas disponibles sur Kimsufi).

Troisièmement, ça tombe bien parce que nos serveurs sont dans les datacenters d'OVH.

Pour finir, le virtuel est bien mieux que le physique. Ça permet entre autre de faire de la haute disponibilité à moindre coût, mais ça pour le savoir il faut encore avoir un minimum de connaissances dans le domaine. Sur ce je ne sais ni qui tu es, ni pourquoi tu viens pourrir mon post avec toutes ces aberrations, mais je me devais de mettre les choses au clairs.

0

25€ pour un VPS lorsque Free-Heberg propose 2.79€ pour quasiment le même vps o;o

Bonne chance tout de même :)

0

Personnellement, je trouve ça très cher. FirstHeberg fait des offres similaires et beaucoup moins cher :

Contenu Masqué

OVH fait aussi des VPS et même leur offre la plus haute pour les particuliers procure 8go de RAM pour 18€ par mois :

Contenu Masqué

Même les offres Cloud d'OVH sont moins cher !

Contenu Masqué

Par conséquent, je te conseille de revoir tes prix, parce que je pense que les gens préfèrent aller chez un hébergeur comme OVH plutôt que chez des petits hébergeurs (enfin c'est surtout mon avis).

0

Bonjour à vous,

Désolé pour l'absence de réponse.

Par rapport à vos remarques voici les explications :

Au niveau prix on arrive à peu près à la même chose qu'OVH mais :

- L'espace disque que nous proposons est largement supérieur

- La bande passante que nous proposons et largement supérieure (Jusqu'à 800mbits chez nous alors que chez eux c'est 100Mbits)

Concernant firstheberg, je vais être honnête. Pour pouvoir être rentable avec des prix comme ça il y a deux solutions :

- Il n'y a pas de haute disponibilité (Si un serveur hôte est indisponible, il n'y a aucun relai) et les performances sont loin d'être garanties.

- Il y a de la haute disponibilité mais les serveurs ont des performances beaucoup trop partagées

Dans tous les cas ce n'est pas un service de qualité.

Je comprends tout à fait que vous souhaitiez avoir des prix attractifs. Mais il faut aussi prendre en compte la qualité des services.

Demandez-vous si à ce prix là vous pouvez prétendre à ces services :

- CPU haute fréquence

- Bande passante importante

- Espace disque important

- Haute disponibilité

- Protection Anti DDOS

- Support réactif

Je pense que ça justifie largement le prix, qui je le rappelle est quasi identique à celui d'OVH alors que nous proposons une meilleure solution.

EDIT : Je viens de voir que firstheberg faisait de la haute disponibilité. Vous pouvez donc être certain qu'il y a au moins 200% de charge sur les serveurs hôte ;)

EDIT 2 : J'en ai profité pour mettre à jour nos offres. Vous pouvez aussi les découvrir sur www.vesta-host.com

0

Ca dépend, c'est la protect de Lumnia ? :)

0

Et tu dis que tes prix sont équivalents à OVH mais si je prends on offre 8GO que tu propose à 50€ qu'OVH propose à 18, tu offres juste une bande passante ce qui je pense est trop juste pour un prix 3 fois plus cher (2,8 fois pour ceux qui aiment la précision).

Après peut-être que tu caches des services expliquant ce prix.

Merci.

0

Pour la protection anti-ddos, elle sera même plus complète que celle de Lumnia (Et bon nombre d'entre vous savent ce que ça signifie).

Lelenaic, il me semble que l'offre à laquelle tu fais référence est une offre de VPS mutualisés, ce qui justifie ce faible prix.

Notre offre est plutôt comparable à la gamme Cloud, sauf qu'on propose des CPU bien plus performants, une bande passante plus importante (C'est ce qui coûte le plus chère), ainsi qu'un espace disque nettement plus important.

Mais au delà du point de vue performance, nous avons un service technique compétent. Pour ceux qui ont eu affaire au support OVH, en général c'est 48h d'attente pour avoir une réponse. Et ils ne sont même pas formés à toutes les distributions qu'ils proposent (Ils ne font pas de support Freebsd pour ne citer que lui).

N'oubliez pas qu'OVH est un hébergeur lowcost, comme bon nombre des hébergeurs que vous avez cités (En comptant ceux qui vous arnaquent comme firstheberg). Nous ne sommes pas là pour faire de l'hébergement de faible qualité avec un support non réactif.

Nous voulons vraiment mettre en place un hébergement de qualité, tant au niveau des performances qu'au niveau de la sécurité et des services que l'on propose autour.

0