Aller au contenu

Du nouveau après MySQL

#Alkimyst

Messages recommandés

Salut!

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet MySQL.

En effet, si on fait un bref historique : MySQL, fondé par Michael Widenius, a été racheté par Sun en 2008 pour un petit milliard de dollars us. Comme Sun a été racheté par Oracle en 2009, MySQL est devenu un "mur" niveau communication, j'entend par là que les updates n'ont pas de changelogs clairs et précis et que certaines failles seraient encore d'actualité.

Mais j'ai appris depuis peu que l'équipe fondatrice de MySQL continuerait ses développements sur son nouveau projet : MariaDB

MariaDB ne serait qu'un nouveau système, mais qui serait moins obsolète que notre bon vieux MySQL, et tout cela open-source.

J'en viens donc au but de ce topic : Voyez-vous MariaDB remplacer MySQL, malgré l'omniprésence de celui-ci sur la toile ?

Merci de vos commentaires ;)

#Alkimyst

295436Alkmys.png

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »

• Réponses 17
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comptez au moins 5 ans pour que metin2 tourne sous une nouvelle base de donnée xD !

Il va falloir non seulement modifier tous les scripts relatifs mais plus aucun site ne sera compatible :-)

MySQL est partout !! Cela va demander du temps pour que mysql soit oublié. Vous savez ce que ça veut dire avoir des habitudes... Les gens préférerons toujours MySQL :)

• Funkiest

Pas sûr: tu dis aux gens "voilà un système qui est codé depuis 20 ans par des pros qui laissent les même failles", et de l'autre côté tu leur sort "ça c'est un projet qui viens de débuter, et qui a pour but de combler les vides de développement de MySQL", je pense que les gens sont pas fous et vont choisir le second choix ^_^

Oui, Kijaru, t'as raison, mais pour que MarieDB arrive sur Metin2, Il faut que tous les grands noms de l'émulation se mettent ensemble pour faire naître les Files 1.0 MarieDB et un site d'inscription qui va avec...

Perso, je trouves que le .txt est pas mal pour stocker des données en PHP xD

Le defi FE: Faire tourner metin2 sous Ubuntu ! xD

Il ne m'apprennent rien de plus.

C'est normal que les mecs essaye de se comparer à MySQL, c'est une technique de vente comme une autre, après dans les faits très souvent la comparaison n'est plus d'actualité vois-tu.

Que vous voulez croire que MySQL soit remplacer je le comprend, mais pas par un truc qui s'appel "Maria" ^^

XIII