Aller au contenu

[Démonstration] World Boss

globox62

Messages recommandés

Ayant terminé de coder mon éditeur de sorts l'autre jour, j'ai décidé de créer 5 World Boss tactiques afin de le tester.

Ces boss ne sont rien d'autre que les boss de Frigost 3 mais avec un système d'invulnérabilité et des tactiques de jeu particulières.

Pour l'instant, je ne présente que les deux premiers, Missiz Frizz et Nileza, mais les autres suivront lorsque je les aurai totalement terminés.

I - Missiz Frizz

1377788192067382100.png

Miss étant le premier de mes boss, je n'ai, contrairement aux autres, pas codé de système d'OS.

Comme tous mes World Boss, elle se trouve dans l'état invulnérable.

Au premier tour de jeu, elle lance un sort qui la fait entrer dans l'état invulnérable tout en frappant de 600 à 700 sur tous les personnages. Elle termine son tour en invoquant un chevalier de glace.

Elle possède 2 sorts :

-Sang froid se lance en ligne sur une portée infinie et sans ligne de vue. tape de 700 à 800 (800 à 900) en vol de vie. Possède un effet de sort semblable à la reuche du zobal, avance jusqu'à la cible. Se lance 3 fois par tour, 1 fois par cible.

-Glace trop physique se lance uniquement au corps à corps, c'est le sort le plus puissant de Missiz. Tape de 100 à 200 en vol de vie et inflige 14% (15% en CC) de sa vie perdue à la cible. (exemple, sur la vidéo, quand miss est à la moitié de sa vie, elle m'inflige un -1880 sur la sacri, lorsqu'elle est presque mort, ce sort est réellement mortel). Se lance 2 fois par tour, 1 fois par cible.

Le chevalier de glace possède 3 sorts

-Tranchant absorbant se lance uniquement au corps à corps, tape du 500 en vol de vie. Se lance 1 fois par tour.

-La force du faible est un de ses sorts les plus puissant et qui impose de ne jamais le frapper. Tape sur toute la map 10% de sa vie perdue. Se lance 1fois par tour.

-Soufle amollissant se lance sur une portée de 3 à 5. Il tape environ 400, pose une glyphe sur la case de la cible et transporte le personnage ciblé a sa position de départ au début du combat.

Comment désactiver l'état invulnérable ?

Désactiver l'état invulnérable de Missiz Frizz n'est pas très compliqué, il suffit de la placer à 5 cases de la glyphe, et de placer un personnage sur la glyphe.Lorsque ce personnage débutera son tour, Missiz entrera dans l'état vulnérable si elle se trouve exactement à 5 cases de la glyphe, pas moins, pas plus.

Tous les personnages se trouvant en ligne avec celui qui active la glyphe perdront tous leurs PM.

Missiz en vidéo :

Si vous la trouvez simple sur la vidéo, c'est parce que j'utilise une team opti 12/6, 1/2, spam CaC, 4500 PV maximum, essayez d'imaginer ce boss avec une team moins optimisée. (Merci a KhriZ pour son pack qui m'a permit de gagner beaucoup de temps)

II - Nileza

1378067720047104700.png

De la même façon que Missiz Frizz, Nileza est dans l'état invulnérable.

Au premier tour, il lance un sort qui le fait entrer dans l'état invulnérable et place tous les joueurs dans l'état "Expérimentation alchimique". Cet état empêche le lancement de tous les sorts d'invocation de dopeul, de dragonnet rouge et de debuff (exception faite pour lait de bambou).

Nileza possède 4 sorts :

-Chifouchimie permet d'invoquer un Krapal (se lance une fois tous les 3 tours).

-Alchide chitrique frappe de 700 à 800 tout en plaçant une glyphe sous le personnages. Cette glyphe n'a aucun effet sur ce personnage, mais si un monstre quelconque commence son tour dessus, il est reconstitué. 2 lancés par tour, 1 par cible. Sa portée est assez limité : 5 à 8.

-Ovagodra frappe en zone marteau du 400/500 en vol de vie et sur la case ciblée, 10% de la vie manquante de Nileza. 2 lancés par tour, 1 par cible. Ne se lance que au CaC.

-Liqueur de Fée Ling pose une glyphe infinie de 6 cases de rayon. Ne se lance qu'une seule fois sur tout le combat.

L'invocation, le Krapal ne possède qu'un seul sort assez complexe :

-Fraction molaire donne 1 PM et soigne de 1500 à 2000 la cible (uniquement les montres). Si la cible se trouve à plus de 1PO, elle est déplacée devant le Krapal et ce dernier prend la place de la cible. Si elle se trouve au CaC, il n'y a rien de plus se produisant.

Comment désactiver l'état invulnérable ?

Pour désactiver l'état invulnérable, il faut que 7 personnages (ou monstres, excepté Nileza lui même) commencent leur tour (et ce, dans le même tour de jeu) à la fois DANS la glyphe "Liqueur de Fée Ling" et à 5 cases (ou moins) de Nileza. Au tour suivant, Nileza lancera le sort "Alchyme à la Joie" qui le fera entrer dans l'état vulnérable. Il ne fera rien d'autre du tour, mais ce sort est très dangereux : en plus de le rendre vulnérable, il applique un poison sur tous les joueurs (1PA utilisé fait perdre 60PV pour 3 tours) et augmente les dommages de base du sort "Alchide chitrique" de 2000 (pour 3 tours). S'il réussit à placer ce sort sur un personnage, c'est l'OS assuré. De plus, ce sort ne se lance qu'un tour sur 2, ce qui permet de subir des dommages très élevés avec le sort "Ovagodra ".

Nileza en vidéo :

Première tenta donc j'ai pas joué superbement mais on voit très nettement qu'il est beaucoup plus complexe que Missiz.

III - Sylargh

IV - Klime

V - Comte Harrebourg

VI - Tous ensemble

Modifié par Nicosti
  • Réponses 0
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic