Metin2 Land
Découvrez le MMORPG RaiderZ
Calypso

tutoriel
[Serveur] Créer un serveur Metin2

143 messages dans ce sujet

Salut à toi !

Tu n'as jamais fait de serveur Metin2 ? Ce tutoriel est fait pour toi !

Je vais t'expliquer comment créer un serveur de A à Z ! Tu pourras ensuite le modifier à ta guise et le modifier à ton image.

Lors de ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un serveur en localhost ! C'est-à-dire un serveur rien que pour vous, vous serez le seul à pouvoir vous y connecter.

Prêt ? Alors commençons !

I. Téléchargement

II. La machine virtuelle

1. Installez VirtualBox. Il nous permettra de virtualiser le système d'exploitation FreeBSD.
2. Lancez le logiciel VirtualBox
3. Cliquez sur le bouton Nouvelle, en haut à gauche

065706Capture.JPG

4. Choisissez un nom pour votre machine virtuelle. Dans Type, choisissez BSD et dans Version, FreeBSD (32bit ou 64bit en fonction de votre ordinateur). Et cliquez sur Suivant

070028Capture.JPG

5. Allouez la mémoire vive à votre machine virtuelle en fonction de votre ordinateur. Le minimum conseillé est 1go (1024Mo). N'hésitez pas à en donner plus le temps que le curseur est dans la barre verte. Cliquez sur Suivant.

070335Capture.JPG

6. Cochez la case " Utiliser un fichier de disque dur virtuel existant " et choisissez le fichier VDI (.vdi) que vous avez téléchargé. Cliquez ensuite sur Créer.

073719Capture.JPG

7. Votre machine virtuelle est crée. Configurons la carte réseau. Clique droit sur votre VM (virtual machine) puis Configuration

073848Sans-titre.jpg

8. Dans le menu Réseau, mettez " Accès par pont " dans mode d'accès réseau et dans nom, mettez votre carte réseau (carte Wifi si vous êtes en WIF ou Ethernet si vous êtes en Ethernet). Cliquez ensuite sur OK.

074029Capture2.JPG

9. Votre machine virtuelle est maintenant créée !

III. Lancement du serveur Metin2

1. Pour lancer votre machine virtuelle, il suffit de cliquer deux fois sur votre machine. Une fenêtre s'ouvre et votre système d'exploitation démarre. Patientez. On vous demande ensuite de vous connecter à un utilisateur.

074910Capture.JPG

2. Dans login, entrez: root pour login et dans Password, mettez mcncc.com. Vous êtes maintenant connecté et vous avez accès à tout le système d'exploitation. Dans le terminal, tapez cd /usr/metin2

074157Capture2.JPG

4. Vous voila dans le dossier de votre serveur metin2. Pour démarrer le serveur il suffit de taper: sh start.sh (et sh stop.sh pour l'arrêter). Entrez ensuite le nombre de channel que vous voulez ouvrir. Pour commencer, un seul suffit.

074344Capture2.JPG

5. Votre serveur Metin2 est lancé ! Il ne vous reste plus qu'à configurer votre client ! Bien entendu, laissez votre fenêtre Virtual Box ouverte pour que votre serveur reste ouvert.

IV. Se connecter In Game !

1. Commencez par extraire le client de Client 2014.rar sur votre bureau.
2. Il faut configurer le client de sorte à ce qu'il se connecte sur l'adresse IP de votre serveur. Il existe un tutoriel pour vous apprendre à le faire: https://funky-emu.net/topic/11778-root-changer-lip-de-son-client/
3. Pour obtenir l'IP de votre machine, il suffit de faire la commande ifconfig sur votre machine virtuelle et de repérer l'adresse IP commençant par 192.168 (l'ip locale)

075113Capture.JPG

4. Dans mon cas, je vois bien 192.168.43.205 C'est celle-ci !
5. Une fois la configuration terminée, lancez metin2client.exe qui se trouve à la racine de votre client.
6. Connectez vous avec ces identifiants. User: admin Mot de passe: test
7. Choisissez votre personnage et ça y est, vous voila sur votre premier serveur privé Metin2 !

V. Accéder aux fichiers du serveur

1. Pour accéder aux fichiers du serveur, il faut installer le logiciel WinSCP. Une fois installé, lancez le.
2. Cliquez sur nouveau site et remplissez comme l'image ci dessous

070007Sans-titre.png

3. Vous voici connecté à WinSCP. Vous avez tout simplement un accès à votre système d'exploitation FreeBSD mais cette fois avec un explorateur de fichier, et non en ligne de commande.
4. Déplacez-vous dans l’arborescence. Cliquez sur .. pour revenir à la racine du serveur, cliquez sur le dossier usr puis metin2. Vous tombez sur:

070237Capture.JPG

5. Ceci sont les fichiers serveur de votre serveur Metin2 !

VI. Accéder à la base de données du serveur

1. La base de données contient toutes les données de votre serveur (comptes, joueurs, etc ..). Pour y accéder, installez Navicat et lancez-le.
2. Cliquez sur le bouton Connection puis MySQL

070656Capture.JPG

3. Remplissez comme l'image ci-dessous:

071420Capture.JPG

4. La connexion s'est créé dans le volet de gauche. Il suffit juste de cliquer 2 fois dessus pour s'y connecter.

071556Capture.JPG

5. Ceci est la base de donnée de votre serveur Metin2 !

VII. Fin du tutoriel

C'est tout bon, vous avez tous les outils pour créer un serveur Metin2 à votre image :)

FAQ des débutants à voir absolument: https://funky-emu.net/topic/21355-faq-le-serveur-metin2-pour-les-débutants/?do=getNewComment

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à aller créer un topic dans la catégorie Aide / Question / Support de la section Metin2. La communauté sera là pour vous aider.
Bon courage, jeune apprenti !

5

Bonsoir, pourrais-je avoir un screen du tutoriel pour configurer sur ma livebox les ports ? Car je sais comment rentrer les ports, mais sa ne me demande aucune IP, juste l'équipement merci .

PS : Un grand merci pour ce tutoriel je pense bien que c'est le seul de tout les forums francais a faire un tuto sur les 3 en même temps et un tuto fait par soit même en 2013 car les autres tuto's date de très longtemps , bref un grand merci !

0

Un peu spécial à comprendre quand on a l'habitude des bon vieux posts..mais finalement c'est réussi et plutôt bien fait ;)

Bien joué +1

0

Tu as ce tutoriel:

Contenu Masqué

Et je suis rentrée un peu plus dans le détail Valithis :)

0

Le problème c'est que de 1 bah je voie pas ou on met l'ip , de deux les screen's sont des anciens screen's du pannel de la livebox , maintenant ce n'est plus du tout la même chose

0

Pour toutes questions, rendez-vous dans la catégorie

Contenu Masqué

On s'y fera un plaisir de t'y répondre :)

0

Merci!

Par contre, tu es sûre pour la partie comptes GM? J'avais souvenir qu'il y avait une autre table à modifier avec notre IP étou étou :/

0

Sûre ;)

0

J'avais souvenir qu'il fallait passer par la table gmlist, c'est pour ça :o

En tout cas GG pour avoir remis de l'ordre là dedans, c'était le grand bazar :D

0

Ha oui effectivement, je me suis trompée.

La partie concerne bien la création de compte et non du comment se mettre GM.

0

Ce serait peut être un petit + d'avoir une petite partie supplémentaire afin de pouvoir ce mettre GM sachant qu'en plus c'est un peu différent selon les méthodes utilisées(local, hamachi, no-ip)

PS : Un grand merci pour ce tutoriel ;)

0

Exactement pareil après avoir testé un peu toutes les plates-formes.

Je rajoute un lien vers le topic pour se mettre GM.

0

Merci :)

petite nouveauté, MySql5 met le mot de passe crypté en majuscules avec une étoile devant, tuto à mettre à jour ;)

0

Bonsoir,

Je voulais juste vous dire que moi, qui n'avais jamais fait de serveur j'ai réussis grâce a ce tuto. ( un local )

Donc je voulais remercier Elea,

Voilà bonne soirée et merci encore.

0

Bonsoir,

Je voudrais aussi remercié Elea qui m'a permis de créer mon serveur (un local aussi).

Bonne soirée de meme

0

Bonjour, déjà merci a Elea pour ce tutoriel remarquable. J'ai juste un problème, je n'arrive pas a me connecter sur la db . Pourtant, j'ai bien marquer le mot de passe indiquer et l'ip hamachi finissant par .100 . Et je voudrais aussi savoir comment on créer avec un dédier, et de chez quel hébergeur ( pas trop cher si possible)

Merci, bonne journée à vous.

0

CC moi j'ai un problème quand je télécharger Serveur By Emulateur, Fichier 160 avec mega un moment sa fait file nno longer accessible

Quelqu'un aurais pas un autre lien pour le le télécharger car j'arriver pas a le télécharger

222507Capture.PNG

0

Le lien marche encore, relance le téléchargement en rafraichissant la page ;)

0

je sais mais il exister pas un autre lien

0

Pour moi tout va bien jusqu'a ce que virtual pc bloque comme sur mon screen lors de la 1ere ouverture...

Je suis sous windows 7.Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Mon screen:

Contenu Masqué

0

Mauvaise section, va dans la rubrique A/Q/S.

0

Moi j'ai un trés gros probleme deja quand je lance virtual Pc j'ai un message d'erreur qui me dis qu'il fonctionne pas avec mon Pc alors que je suis sous window7 et de plus il se lance trés bien , donc je suis la procédure et une fois que je cherche mon disque dur virtuel il n'y en a pas j'ai beau chercher sur internet des solutions je trouve pas ...

0

C'est bien joli tout ça mais comment on lie le serveur au client ?

0

Contenu Masqué

0

Merci

0