Aller au contenu
  • 0

Nombre de metin par map

dwayne

Question

• Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir :)

Rien de plus simple : /usr/metin2/share/locale/france/map/

Prenons l'exemple de la map metin2_map_a1 (map 1 rouge)

A l'intérieur tu as un fichier stone.txt, c'est grâce à ça que tu gère tes metin.

J'explique une ligne vite fait :

m 850 585 200 150 0 0 1050s 100 1 8003

-La lettre m correspond au type de régen, tu as aussi g pour des groupes par exemple.

-850 et 585 sont les coordonnées auxquelles ta metin va pop

- 200 et 150 je ne saurais comment expliquer, du moins je vais essayer.

Imaginons que notre metin pop aux coordonnées 100,100 et que nous avons à la place de 200 et 150 : 5 5

Notre metin popera aléatoirement autour des points 100,100 dans un cercle de 5 5 maximum, c'est à dire que la metin pourrait pop à 105,102 ou 95, 97, c'est totalement aléatoire.

-Les deux 0 je ne sais pas, mais j'ai jamais eu à m'en servir :)

-1050s c'est le temps de repop en secondes, je n'ai jamais essayé de mettre m pour minute ou h pour hour mais ça pourrait être à faire ;)

-Le nombre 100 je ne sais pas non plus, mais ça ne m'a jamais gêné dans mes pops :P

-Le chiffre 1 correspond au nombre de metin, tu peux en mettre plus si tu veux mais je te conseille d'élargire le cercle (200 150).

-Et enfin 8003 c'est l'id de la metin, donc ce mini tuto peut servir pour tout (mobs, boss etc.), il n'y a que l'id qui diffère.

Voilà ! j'espère t'avoir aidé.

Cordialement

• 0

Pour "les deux 0" le 1er correspond au positionnement dans l'axe z il me semble (hauteur, jamais utilisé personnellement) et le deuxième l'orientation par rapport à ta map mais en l'occurence on peut laisser à 0 (orientation aléatoire) il sert surtout pour les PNJ. Si tu veux plus de détails, un très bon tuto : https://funky-emu.net/showthread.php?tid=32572&highlight=orientation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.