Jump to content
  • Create New...
  • 0

[RESOLU] Inclure un fichier de configuration PHP

Hono
 Share

Question

• Answers 6
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Les requêtes de type require, soient require et require_once doivent être fixés en début de script. Elles sont utilisées pour inclure des paramètres et des librairies. Dans ton cas, c'est donc bon. Il est préférable d'utiliser les versions "_once" pour la simple et bonne raison que si tu l'inclues deux fois dans ton script, il se peut qu'il y ait des erreurs. Avec ce "_once", il ne sera donc inclut qu'une seule fois, quoi qu'il arrive.

La différence entre les include et les require est simple : un require va stopper l'exécution de ta page si il rencontre une erreur, alors que l'include va t'informer par une erreur de type warning.

Donc tu as ces possibilités :

<?php require('settings.php'); ?>
<?php require_once('settings.php'); ?>
<?php include('settings.php'); ?>
<?php include_once('settings.php'); ?>

Je te conseille la require_once, mais je peux faire erreur ;)

En espérant t'avoir éclairé,

#Alkimyst

295436Alkmys.png

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »

• 0

D'accord, mais si le require stop l'exécution de ma page dans ce cas là autant utilisé le include_once comme sa je peux savoir plus facilement d'ou vient l'erreur , non ? parce que dans le cas que tu me conseil il va stoppé l'exécution de ma page et moi j'aurais plus de mal à trouver ou se situe l'erreur ? ^^

• 0
  • Retraité

La différence entre les deux est que require lève une erreur FATAL (type d'erreur ayant pour particularité de stopper l'exécution de la page), au lieu de de Warning pour include. Donc dans tous les cas tu as une erreur pour t'aider à cibler le problème.

Il est préférable d'utiliser les versions "_once" pour la simple et bonne raison que si tu l'inclues deux fois dans ton script, il se peut qu'il y ait des erreurs. Avec ce "_once", il ne sera donc inclut qu'une seule fois, quoi qu'il arrive

Pas d'accord. Déjà, les directives *_once sont bien évidement plus lentes au niveau performances que les 'simples'.

Mais surtout, si le bon fonctionnement de ton site dépend de l'utilisation des *_once, c'est qu'il est mal conçu. Avec une bonne organisation un fichier ne devrait pas être inclu plus d'une fois.

C'est pourquoi je ne les utilise personnellement jamais.

• 0

Pas d'accord. Déjà, les directives *_once sont bien évidement plus lentes au niveau performances que les 'simples'.

Mais surtout, si le bon fonctionnement de ton site dépend de l'utilisation des *_once, c'est qu'il est mal conçu. Avec une bonne organisation un fichier ne devrait pas être inclu plus d'une fois.

C'est pourquoi je ne les utilise personnellement jamais.

Je suis d'accord avec toi mais on ne sait jamais, une erreur est si vite arrivée ^^

295436Alkmys.png

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.