• 0
Tituc

en cours L'option qui manque sur les éditeurs de cartes

Question

Coucou,

Faisant confiance à de nombreux éditeurs de cartes, je me suis lancé à faire une zone "forêt" d'une centaine de cartes.

C'est en la terminant et en la testant en jeu que je me suis rapidement rendu compte d'un soucis sur l’interactivité des objets (arbres, puits, zaaps, etc..).

Ce problème concerne bien évidemment tous les émulateurs.

Voici donc le soucis :

Lorsque l'on souhaite mettre un objet interactif, il faut bien évidemment mettre l'objet en interactif : tous les éditeurs ont cette option.

En revanche, certains développeurs ont dû oubliés que pour poser un objet interactif, il faut que la case ait un mode spécial pour les objets interactifs.

Ce mode spécial consiste à empêcher le joueur de pouvoir traverser un objet interactif tout en pouvant l'utiliser correctement.

Actuellement :

En mettant un objet interactif avec une case "marchable", on peut le traverser.

En mettant un objet interactif avec une case "non-marchable", il devient inutilisable.

Pour conclure ce sujet, je pense qu'aucun éditeur de carte n'est capable de gérer les objets interactifs correctement.

Si une personne à quelque chose à proposer pour m'aider, et pour aider les x personnes qui doivent-êtres dans mon cas, n'hésitez pas ^^ !

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir,

J'ai trouvé la solution. Il faut utiliser la fonction "Chemin". Cette fonction permet de forcer le personnage a passer sur la case X. Ainsi en entourant tout l'arbre, le personnage ne pourra plus traverser l'arbre.

253534Test-.PNG

En revanche, cela ne résous pas le problème entièrement, étant donné que en combat le personnage pourra traverser l'arbre. Il te reste plus qu''a trouver cette solution.

Je pense que c'est faisable.

Cordialement,

Stay.

• 0

Effectivement, mais étant sur DWE je n'avais pas cette fonction.

Merci pour cette solution.

Guest
This topic is now closed to further replies.