• 0
Sign in to follow this  
tropical

en cours [Résolu] Aide en VB.Net

Question

Bonjour,je poste ici un problème ou encore plutôt de l'aide.

Langage : Vb.net

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Débutant

Description du problème : Bon,je me suis mis au Vb.net avec Visual Basic pour crée un projet cependant je crée un logiciel avec un système de licence. (Je m'explique)

Je cherche à faire un système de licence,la Form2 possède 2 bouton (Validé,Annulé),1 Textbox ( Pour entré la clef),1 Label indiquant d'entré la clef ci dessous.

Donc voila les codes seront dans ma base de donné.

Quand l'utilisateur entre ce code dans la Textbox il doit être vérifié si il est bien présent dans la Base de donnée.Si le code est valide il passe à la Form3

Dans le cas contraire,si l'utilisateur entre une clef dans la Textbox et quel n'est pas présent dans la Base de donnée la clef est invalide donc il n'accède pas à la Form3

Malheureusement,je sais pas comment monté tout ce code du moins l'histoire de vérification du code entré dans la Textbox si il ce trouve bien dans la base de donné.

J’espère avoir une aide Merci ;)

Recherches et tests effectué : J'ai fouiller Google pendant plus de 3 heures,j'ai essayer certains code qu'il propose sur des forums,j'ai enfin réussi à parvenir à connecté ma base de donnée à ma Form1 déjà une bonne chose.

Message d'erreur, capture d'écran : Aucun

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Yop.

Tu devrais te renseigner sur le PHP afin de créer un "serveur" qui ferra la liaison entre ton application et ta base de données.

C'est une chose INIMAGINABLE que de mettre des identifiants d'accès à sa base de données directement dans le code-source alors qu'un simple coup de .Net Reflector permet de lire les sources.

En gros tu devrais créer un petit script accomplissant les taches suivantes :

- Ouverture de l'application.

- Demande de la licence.

-- Vérification de la licence de la manière suivante :

--- Connexion à un script PHP avec en paramètre la licence (mon_script.php?l=TextBox1.Text).

--- Le script PHP répond "OK" si la licence existe. "ERROR" si la licence n'existe pas.

--- Ton application lit alors le contenu de ce fichier :

---- Si le fichier vaut "OK" alors on ouvre le Form qui contient le programme.

---- Si le fichier vaut "ERROR" alors on affiche un message d’erreur et on quitte.

Voilà la méthode que j'utilise quand il s'agit de communiquer avec une base de données. Après, il en existe surement pleins d'autres. Ce que tu dois retenir : NE JAMAIS METTRE D'IDENTIFIANTS DANS SON CODE SOURCE.

Après, même avec cette protection, ton programme reste facilement crackable. Un simple NOP dans Windasm et ta "sécurité" est morte. Autre méthode inviolable : à chaque action de l'utilisateur envoyer la licence + ce que veux effectuer l'utilisateur à ton serveur et le serveur renvois le code qui doit être exécuté. Simple et efficace. Mais toujours crackable... Aucun système n'est incrackable.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Je n'ai volontairement pas donné de code afin que tu apprenne de toi même.

Je te conseille le très bon Site Du Zéro pour commencer correctement le VB.Net.

Bisous partout :angel:. Et à bientôt.

Amicalement,

ThanosS.

• 0

Je comprend pas très bien le système du Script il doit être en Vb ou en Php ?

Car j'ai un petit fichier Php que j'avais trouvé sur Google même si il correspond pas à tout ce que tu met expliquer il faut juste que je le complète.

Je vais essayer de faire ce que tu m'a expliquer j'aimerais bien te montrer mon fichier Php pour me dire si c'est bien parti :)

• 0

Donc, tu dois faire deux scripts complémentaires.

L'un en PHP qui sert de serveur afin de récupérer des informations sur ta base de données.

L'autre en VB.Net qui vérifie ce que renvois le script PHP afin de vérifier la licence.

Je serais ravis de regarder ton script et même de t'aider à le compléter.

Envois le moi en MP ou bien directement sur ce topic, ce qui permettra aux autres personnes ayants ce besoin de pouvoir comprendre comment faire.

Nous sommes sur un forum de partage. Pourquoi ne pas partager dans ce cas?

Cordialement,

ThanosS.

• 0

D'accord. Je t'ai mis pleins d'infos dans la pièce jointe.

De plus j'ai ré-indenté ton code car c'était illisible.

Capture.PNG.725c41b26823da3ba3ac7c1c788db1f8.PNG

• 0

Je te remercie grandement de ton aide j'ai lu le fichier Verif.php

Peut tu m'expliquez ce qu'est le Switch ?

Une chose que je comprend pas vraiment avec le code :

TextBox1.Text = "http://25.63.8.211/api/verif.php?key=" + TextBox1.Text + ""

Je souhaite que des que j’appuie sur le Boutton Validé le code de la Textbox contrôle si une licence est bien dans la BDD via le serveur Php donc le fichier verif.php

Problème avec le WebBrowser des erreurs

458460Bug.jpg

Ma database s’appelle Clef.

Ma Table Clef est à l'intérieur il y as 1 seul colonne nommé Keys

La commande ("Select * From clef Where Keys='" . $key . "'"); est-elle bonne ?

Encore une fois merci :)

Sign in to follow this