Dofus64

tutoriel / partage Extraire les fichiers D2P de Dofus 2 en .swf

Recommended Posts

Bonjour

Je vous fais un cours tutoriel sur l'extraction des SWF de Dofus l'officiel, ce tutoriel va surtout servir à compléter le tutoriel que je vais réaliser prochainement qui s'intitulera "Tutoriel SWF, Adapter les SWF de Dofus l'officiel pour 1.29" et donc avant de réaliser un tel tutoriel il faut bien que je vous apprenne comment extraire les fichiers D2P de Dofus l'officiel pour les adapter ensuite sur 1.29 donc pour votre serveur !

Je précise que le tutoriel est entièrement de moi. À l'heure où j'écris ces lignes je le commence tout juste, j'autorise le partage partout je suis POUR essayer de faire avancer la communauté et ne rien garder dans mon coin surtout que je quitte l'émulation Dofus ce sont en quelque sorte mes derniers cadeaux !

On va commencer ce mini-tutoriel !

• Étape 1 : Télécharger le décompilateur D2P Ici, puis une fois téléchargé je vous invite à extraire le contenue du décompilateur sur votre bureau  avec Winrar pour s'y retrouver plus facilement.

C'est quoi un décompilateur ? un décompilateur sert à convertir un format dans un autre, par exemple avec les SWF de Dofus l'officiel a comme format de base D2P comme je vous le disais juste avant, grâce au décompilateur on va convertir les fichiers D2P en format SWL et ensuite en SWF !

Ah mais c'est quoi un format xD, un format et une extension de fichier, par exemple regardez une image et regardez la fin, en général c'est mon_image.png le .png est le format, il y a bien sûr énormément d'extensions mais c'est pas le but de ce tutoriel de vous les apprendre !

Et pourquoi aussi on convertit le fichier D2P en SWL puis en SWF ? Il y a trop de questions à se poser mais c'est sûrement la meilleur solution.

• Étape 2 : Rendez-vous dans votre dossier Dofus 2 (dofus l'officiel), et si vous ne l'avez pas, installez le Dofus officiel.
  • Étape 3 : Une fois dans le dossier de Dofus 2 rendez-vous à ce chemin on va prendre pour exemple un D2P bien précis :
    C:\Program Files (x86)\Dofus2\app\content\gfx\sprites\bones0.d2p

• Étape 4 : Copiez/collez bones0.d2p sur votre bureau.
  • Étape 5 : Rendez-vous sur votre décompilateur et ouvrez : TenkUnpacker.exe
  • Étape 6 : Cliquez sur Parcourir et trouvez le fichier bones0.d2p qui est normalement sur votre bureau si vous m'avez écouté, cliquez sur Ouvrir et pour finir Extraire !

Maintenant si vous regardez dans votre dossier du décompilateur un dossier appelé "data" s'est créé. C'est très intéressant car il contient tous les fichiers extraits du fichier D2P en format SWL vous suivez toujours ?

• Étape 7 : Donc on a ce fameux dossier avec pleins de fichiers au format SWL, on ne les touche surtout pas, et maintenant ont va simplement ouvrir le logiciel TenkSwl.exe qui va enfin convertir tout seul les fichiers SWL en SWF !
  • Étape 8 : Il n'y a pas d'étape 8 si vous avez suivi le tutoriel, maintenant il vous reste plus qu'à vous rendre dans le dossier de votre décompilateur et de regarder le deuxième dossier qui s'est créé ! Appelé "data2" et tous les fichiers SWF se trouvent tout simplement dedans.

Le tutoriel est terminé, vous avez extrait les fichiers de Dofus l'officiel en format D2P en SWF !

:)

Une question ? Je suis la.

Un merci je vous en remercie, un message sur le sujet et encore mieux.

[Tutoriel SWF] Adapter les fichiers SWF de Dofus l'officiel pour Dofus 1.29 : À venir

• Like 47