Jump to content
×
×
  • Create New...

C++ - Stocker des items dans un coffre "portable" !


Recommended Posts

Centre de Téléchargement

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.
( Interne )

Bonjour/soir à toutes et à tous !

 

 

Vos joueurs ne se sont jamais plaint du manque de place dans l'inventaire ? entre les stuff PVP, le stuff PVE, les potions etc, on ne sait plus mettre les items ! Un très aimable allemand nous a donc partagé son système de "coffre portable" (qu'ils sont gentils nos confrères allemands :P !)

 

Comment ça fonctionne ? très simple. Vous parlez pour commencer à un PNJ qui vous donne un coffre qui pourra ensuite contenir 10 items (vous pouvez demander plusieurs coffres ayant chacun son propre ID). Pour faire fonctionner tout ça, on a besoin de requête SQL, il vous faut donc le système de requête SQL installé sur votre serveur. Votre coffre peut être protégé par un mot de passe, si c'est pas beau !

 

 

 

Pour commencer, voilà le lien de téléchargement de la bête traduite par moi-même:

 

Téléchargement : 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

 

Nous voilà fin prêt pour l'installation. A vrai dire faire un tuto pour ça n'est pas très utile, dans l'archive .rar tout est placé là où il faut le mettre, mais comme je n'aime pas les partages de 2 lignes, j'écris tout un tuto (et je comble les trous avec des phrases plus inutiles les unes que les autres :P )

 

 

 

Pour commencer: pas de secret, téléchargez l'archive .rar

On va commencer par le clientside, il vous faut donc "icon" ainsi que "local_fr" de depack puis dans l'archive, allez dans Coffre de Stockage\Clientside\icon puis déplacez l'icône dans depack\icon\item.

 

Allez ensuite dans "Coffre de Stockage\Clientside\locale" pour y trouver 3 fichiers. Faites donc simplement des copier/coller des lignes présente dans ces fichiers dans les différents fichiers indiqués.

 

C'est le moment de repack ! n'oubliez pas de faire "recréer" pour l'item_proto avant de repack ainsi que "modifier" pour le fichier "icon". Le côté client est déjà fini, vous voyez que c'était pas compliqué !

 

 

 

Passons maintenant côté serveur, rien de très compliqué non plus, ne vous en faites pas !

 

 

Allez maintenant dans "Coffre de Stockage\Serverside\mysql" pour y trouver 3 fichiers avec l'extension .sql. Lancez Navicat puis allez dans "Player". Faites un clic droit dans le vide puis "Execute Biatch file" pour tomber sur une nouvelle page. Au bout de la ligne "File" cliquez sur " ... " puis choisissez le premier fichier se trouvant dans le dossier précédemment ouvert (c'est à ce moment que je me rend compte l'inutilité de vous avoir fait ouvrir ce dossier via l'explorer 😊 ) à savoir "chest_storage.sql" ce qui doit vous donner:

 

 

 

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

 

 

 

Faites ensuite "Start" puis une fois que c'est fini "Close" (c'était l'instant Captain Obvious, par Craven.)

 

Recommencez pour les 2 autres fichiers "chest_storage_properties.sql" ainsi que "item_proto.sql".

Si vous souhaitez voir le résultat, faites un clic droit puis "refresh" pour voir 2 nouvelles tables servant à la quête ainsi que le nouvel item dans l'item proto.

 

 

C'est maintenant fini sur Navicat ! allez sur votre FTP puis dans le dossier des quêtes. Uploadez les fichiers "chest_storage_nu.quest" et "chest_storage_nu.lua" dans le dossier. N'oubliez d'ajouter "chest_storage_nu.quest" à votre locale_list. Nul besoin d'ajouter le second fichier à votre locale_list.

 

 

Ouvrez "quest_functions" de votre FTP pour y mettre les fonctions se trouvant dans le fichier "questfunctions.txt": Coffre de Stockage\Serverside\quest. Enregistrez le tout.

 

Ouvrez ensuite "questlib.lua" de votre FTP pour ajouter à la fin du fichier la ligne se trouvant dans le fichier "questlib.txt". Puis pour finir, enregistrez.

 

 

Un reboot avec une recompilation des quêtes et c'est fini !

 

/!\N'oubliez pas que vous devez avoir le système de requête SQL installé/!\

 

 

Si, lorsque vous voulez stocker une arme ou une armure, vous recevez le message "*Nom de l'item* ne peut être ranger dans le coffre." c'est parce qu'on peut choisir quel item a le droit d'être stocké ou non. Ouvrez la quête "chest_storage_nu.quest" puis allez à la ligne 132, vous verrez ça:

 

 

 

			if itemType != 1 and itemType != 2 and itemType != 16 and itemVnum != 999985 then --keine Special Items/Ruestungsteile/Waffen
 

 

 

Il vous suffit de supprimer le itemType de l'item que vous voulez rendre stockable, par exemple pour rendre les armes stockable supprimez "itemType !=1 ":

 

 

 

			if itemType != 2 and itemType != 16 and itemType != 5 and itemVnum != 999985 then --keine Special Items/Ruestungsteile/Waffen
 

 

 

 

 

Bon, je sens que vous avez été sage tout le long de ce tuto, je vous ai donc préparé une vidéo pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble en jeu:

 

 

[video=youtube]

 

 

Sur ce, bonne émulation à toutes et à tous et bonne chance !

 

 

Source:  epvp 

Edited by Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
  • J'adore 6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
 Share



  • Flux d'Activité

    1. 0

      Projet Genesis

    2. 4

      Shiva.international serveur privé metin2 Oldschool Start 16.09.2022

    3. 0

      Metin2 Champions - Accès anticipé

    4. 0

      Barbok

    5. 4

      Shiva.international serveur privé metin2 Oldschool Start 16.09.2022

    6. 2

      Partage Émulateur 2.63

    7. 2

      Partage Émulateur 2.63

  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.