Jump to content
La fin ?! Elle est là ! ×
  • Create New...
  • 0

Problème lancement bukkit

Glamour
 Share

Question

Bonjour, j'ai voulu faire un serveur juste pour moi et 2 - 3 autres personnes pour faire des maps aventures entre amis, et j'ai rencontré un problème que je vais citer par la suite ;

Version du serveur : 1.5.2

Domaine (Base de données, Installation, Plugins, etc.) : Aucun plugin, juste un serveur sous hamachi suivit par ce tuto : Ici

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Débutant au niveau de création de serveur.

Description du problème : J'ai installé mon serveur, j'ai voulu ensuite mettre bukkit pour avoir quelques plugins, j'ai créé le .bat et celui-ci me dit : "Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Appuyez sur une touche pour continuer..."

Quand j’appuie sur une touche , le bat se ferme.

Comment reproduire le problème : A chaque lancement du .bat

Recherches et tests effectué : Sur le tutoriel il est expliqué que ce problème peut arriver ;

Citation

BUKKIT :

J'imagine que vous avez envie de plugins ?

Mais qu'est-ce qu'un plugin ?

Un plugin est en faite un petit fichier qui permet d'ajouter des fonctionnalités au jeu (comme un mod sauf que les mods se consacrent que au Jeu en Solo)

C'est parti mon Kiki !

Il vous faut aller sur ce site :

http://dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit/

et télécharger la version CraftBukkit correspondant à la version de votre serveur.

Après vous vous retrouvez avec le fichier nommé (pour la version 1.5.1)

craftbukkit-1.5.1-R0.2.jar

Si il ne s’appelle pas comme sa renommer le comme ci-dessus (question pratique ^^)

Ce fichier va enfaite nous permettre de lancer le serveur mais avec ce fichier là (plus avec Minecraft_Server.exe)

Créer un fichier .bat pour le lancer.

Pour se faire, créer un fichier texte, ouvrez le, faites enregistrer sous, puis vous remplacer le .txt a la fin par .bat et oubliez pas de mettre Tous les fichiers.

Après réouvrez le avec un éditeur de texte, et insérez-y ce code :

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit-1.5.1-R0.2.jar
PAUSE

Enregistrer ceci et hop lancer votre fichier .bat.

Si cela vous affiche chemin d'accés introuvable. Modifier la partie du code mis entre <<<< >>>> ci-dessous :

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar <<<>>>
PAUSE

Ceci est le chemin d’accès pour que le fichier accéde au craftbukkit.jar, ainsi si le craftbukkit.jar ne s'appelle pas comme sa veuillez écrire le même nom, dans le fichier .bat et le fichier .jar .

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
<<<<"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe">>>> -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit-1.5.1-R0.2.jar
PAUSE

Ceci est le chemin d'accés pour lancer java. Modifiez donc ceci si votre java.exe ne se situe pas là où c'est marqué ici.

ATTENTION : Si vous avez java 7 et pas Java 6. Alors modifiez jre6 par jre7

Voila après cela se lance.

Si vous avez environ sa et que cela marque "Done" à la fin c'est bon ! :)

.jpg

Vous pouvez désormais insérer des plugins dans le dossier plugins du serveur :).

Résultat des recherches et tests : Ceci n'a rien changé ...

Message d'erreur, capture d'écran : .png,

et voici ma bat :

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre7\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit-1.5.2-R1.0.jar
PAUSE

Voilà, merci d'avance !

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

• Answers 6
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Retraité

Tu vois ceci : "%ProgramFiles%\Java\jre7\bin\java.exe"

Cela veut dire que l'accés a ton java.exe n'est pas celui-ci.

Souvent le petite dossier qui interfére c'est le jre7. Tu utilises surement jre6. Ou alors ton dossier Java ne se trouve pas dans Program Files :o

• 0
  • Retraité

Après utilisation de TeamViewer, nous avons réussi a résoudre le probléme.

Dans son disque dur C. Il y a un dossier Programmes et un dossier Program Files (x86)

Dans le start.bat :

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre7\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit-1.5.2-R1.0.jar
PAUSE

Le ProgramFiles était erroné. En effet, le fait que ProgramFiles soit le nom anglais de Programmes.

ProgramFiles est affilié au dossier Programmes.

Sur le screenshot on remarque que c'est dans le dossier Program Files (x86).

Ainsi il a fallu mettre sa :

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre7\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit-1.5.2-R1.0.jar
PAUSE

Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.