Jump to content
  • Create New...

Redimension des tiles 2.0

Wedy
 Share

Recommended Posts

Comme la plupart des mappeurs l'on remarqué, les tiles 2.0 sont légèrement trop gros pour être insérer en 1.29. Je vais donc vous expliquer assez vite fait une technique pour les redimensionnés. Je rajouterais peu-être la méthode pour ajouter des ombres sur les arbres même si elle n'est pas bien compliqué :)

- Adobe Photoshop : Photoshop Cs X

- Les tiles 2.0 : Pack tiles 2.0

Pour commencé, on va ouvrir Photoshop et ouvrir notre tile. Faite Fichier->Ouvrir ou simplement CTRL+O.

Vous devriez avoir ceci :

Maintenant faite Image->Taille de l'image ou ALT+CTRL+I.

On va seulement modifier la 1ère Largeur(Zone encadré en rouge). donc voici la petite règle mathématique. exemple que ma largeur initial est 'a' et que ma nouvelle largeur est b. Sa ressemblerais a ceci -> a/3*2 = b. Pour faire plus simple on va le faire en pratique. La largeur de mon arbre est de 189. Donc 189/3 = 63*2 = 126. J'ai donc ma nouvelle largeur. Il se peux lors de vos division que vous arriviez à des chiffres a virgule. vous n'avez qu'a l’arrondir au chiffre le plus près. La hauteur devrait s'ajuster automatiquement avec la largeur.

Il reste la taille de la zone de travail a réglé.

Faite Image->Taille de la zone de travail ou ALT+CTRL+C

N'oublier pas de changer ''CM'' en ''Pixels'' !!

Pour la Zone de travail, vous devez seulement multiplier la largeur ET la hauteur par 2. Ne pas oublier que pour la zone de travail, la hauteur ne s'ajuste pas automatiquement comme pour la taille de l'image.

Pour moi ça donne ceci -> Largeur 126*2 -> 252 Hauteur 164*2 -> 328

Maintenant qu'on a terminé de joué avec les chiffres, on va bien placer notre tile. Faite CTRL+R pour activer la règle.

Cliquez sur la règle du haut puis glisser la jusqu'au centre, vous aller sentir un accrochage quand vous serrez au centre. Faites la même choses pour la largeur. On arrive donc à ça :

Prenez cette outil et déplacer votre image légèrement vers le haut. Pour que le tronc de l'arbre soit presque sur la ligne de l'honrizontale. Je fait ceci car sinon sa cause des problèmes de ''calque'' Ingame. Exemple le personnage passe derrière l'arbre. Il sera derrière l'arbre a l'endroit ou la ligne horizontale commence (environs) et dès qui descendra un peu il sera complètement visible.

Enregistrer (CTRL+S) puis quitter.

Voilà ! Tutoriel Terminé ! SI vous voulez savoir comment mettre votre tile dans le client Dofus -> Tuto Inséré les tile 2.0

J'espère que sa vous aidera.

Cordialement Wedy,

• J'adore 1

• Replies 1
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.