Jump to content
  • Create New...

Insérer des tiles 2.0 dans les swf

Wedy
 Share

Recommended Posts

Centre de Téléchargement

Hidden Content

Give reaction to this post to see the hidden content.
( Interne )

Voici un tutoriel qui vous aidera à créer des maps 2.0. Le tutoriel ne viens pas 100% de moi, je l'ai appris via un autre tuto que j'ai tout refait.

Je vais essayé de vous expliquer le plus simplement possible. Je ferait surement quelque pack de tiles que je partagerais sur un autre poste. C'est un de mes 1er tutoriel (si c'est pas le 1er) donc si vous avez des remarque a me faire découvrir, dite-le moi :)

- Sothink SWF Quicker : Swf Quicker

- Les tiles 2.0 : [Partage .png tiles 2.0]

ou vos propres tiles.

Si vous avez besoin de

redimensionné vos tiles 2.0 : [Tuto] redimension de tiles

Aller dans votre Dossier Gfx dans Dofus

-> C:\Program Files (x86)\Dofus\clips\gfx

Vous y trouverez 2 fichier ground, pour les sols (g1 et g2) et 11 dossier Object (o1 à o11).

On va ouvrir le fichier o11 avec Sothink Swf Quicker.

Vous devriez y voir déjà quelques tiles 1.29 dans la Library à droite de votre écran.

Maintenant Cliquer sur le 1er petit '' + '' pour créer un Nouveau Symbole.

Laisser le Symbole Name par Default et cocher la case Graphics (si ce n'est pas déjà coché) le symbole name peux être différent du mien car j'ai déjà quelques tiles d'insérer a l'intérieur. Puis cliquer sur Ok.

Vous aller répéter la même action. Nouveau Symbole -> Laisser le nom par default mais coché Movie Clip. Puis cliquer sur Ok.

Maintenant, Double clique sur le symbol graphics que vous venez juste de créer. Puis glissez votre tiles dans la zone movie (l'espace blanc). Il devrait se placer automatiquement au centre.

Répétez cette même action pour le movie clips.

Ensuite faite un clique droit sur votre Movie clip dans Library et choisissez ''Linkage''.

Coché la case ''Export for runtime Sharing'' et la case ''Export in first frame'' sera coché automatiquement. puis écrivez l'id du tile dans ''Indentifier''(C'est le numero de l'image dans vos dossier, si vous le modifier dans vos Swf, faite de même pour votre image). *** Changer le numero du tiles si celui-ci est déjà utiliser par un autre tile.*** Puis faite Ok.

Maintenant votre tile mis, faites ''Export'' puis metter le tout dans votre fichier o11. Fermer Swf Quicker et NE PAS ENREGISTRER LES MODIFICATIONS

Voilà ! Tutoriel terminé !

J'espere que ça vous aidera.

Cordialement Wedy,

• Funky Emulation 2
  • J'adore 13
  • J'aime 1

• 7 months later...