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Importer une arme que j'ai crée


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Question

Bonjour :)

 

 

J'ai crée une arme en 3d, et j'aimerais pouvoir l'utiliser en jeu.

 

 

Mais j'ai plusieurs questions :

 

-Je dois exporter mon modèle 3D en quel format ?

 

-Faut-il appliquer la texture directement sur le modèle 3D (ce que j'ai fait) et ensuite l'importer ou faire une texture à part comme un dépliage uv ? si oui comment faire pour l'importer avec une texture à part ?

 

-Et comment faire pour qu'elle soit bien caler sur la main du perso ?

 

Pour ce qui est de lui donner des valeurs et les up avec les items etc ça sera bon je pense, c'est surtout faire en sorte que le perso tienne mon arme.

 

Merci d'avance :heart:

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19 answers to this question

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  • 0
  • Funkiest

Owiiiii <3

Moi j'aime les demandes comme ça!

 

Tu dois l'exporter en .gr2 (j'ai fais un tutoriel à ce sujet)

La texture, tu dois la mettre dans un dossier qui corresponde au chemin d'accès de Metin2:

Exemple:

Tu mets ta texture dans le dossier situé dans:

D:\ymir work\weapon\texture.dds

 

Pour la glisser ensuite directement sur le modèle dans 3DS Max

 

Ensuite, pour que ça corresponde, oui il va falloir faire un Unwrap UVW, je vois que ça.

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  • 0

Oulaa merci de la réponse :heart:

 

Je vais voir tout ça ;)

 

P.S : Je peux pas voir ta vidéo elle est en privée...

 

P.S 2: c'est bon je pense quand même avoir compris, le gr2 fait le lien avec la texture etc.

 

Donc du coup, existe-il un plugin qui me permettrait d'exporter mon modèle 3d en gr2 pour cinema 4d ? j'ai l'impression qu'il en existe pas...

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  • 0
  • Funkiest

Alors l'expotron est un plugin pour 3DS Max 6, 7 ou 8. Pour l'installation, met le plugin dans le dossier plugins de 3ds max

Il n'en existe pas pour Cinema 4D, tout simplement parce que RAD Game Tools n'a pas daigné en coder un :D

Pour passer ton modèle de Cinema 4D à 3DS Max, tu peux l'exporter en .3ds sur C4D, pour ensuite l'importer sur 3DS Max

 

 

Pour la vidéo, elle est de nouveau visible, désolé du dérangement >_<'

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  • 0

J'ai tout essayer, j'ai mit les fichiers indépendamment dans plusieurs dossier etc et là regrouper dans un dossier lui même dans plugin et je ne peux toujours pas exporter...

 

J'ai 3ds max 2013, ça se trouve ça équivaut au 9 par exemple non ? donc du coup le plugin fonctionne plus peut-être...

 

P.S : mon expotron a un.dle et une .dll

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  • 0
  • Funkiest

Non, pas du tout.

Il te faut 3DS Max 6, 7 ou 8 pour utiliser l'expotron.

L'expotron est constitué d'un .dlo, d'un .dle (inutile) et d'une dll (inutile également)

 

Ajoute-moi sur Skype, ça ira sans doute plus vite ;)

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  • 0
  • Funkiest

Simple, j'ai fais quelque chose que tu es incapable de faire: j'ai aidé quelqu'un.

 

De plus, qui a parlé de miracle? A moins que pour toi exporter un gr2 soit un miracle (auquel cas je me demande ce que c'est que de créer une boite pour toi, une action divine?), sinon je pense qu'il n'était même pas la peine que tu vienne répondre ;)

Toujours à rabaisser les autres pour se donner une importance, décidément tu ne changera jamais, toujours aussi immature :)

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  • 0
  • Funkiest

Je lui ai fourni mon expotron + mon tutoriel d'exportation, je lui ai appris à régler le pivot dans 3DS Max et il a fait son arme.

 

PS: Belle preuve de maturité et de réparti de ta part Ridack, comme toujours tu nous étonne par ta stupidité et ton manque de savoir vivre :)

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  • 0
  • Developer

Bonsoir,

 

Le sujet contient la balise [glow=#800000][Résolu][/glow] ou reste sans réponse depuis deux semaines ou plus, de ce fait il a été déplacé dans la section "Résolu ou sans réponse".

 

Cordialement.

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