Aller au contenu
Funky-Emulation Recrute
Fali

[Tutoriel] Crée un serveur shaiya

Messages recommandés

FAIRE UN SERVEUR PRIVE SHAIYA

Bonjour, donc voila, il n'existe pas ou alors peu de tuto français pour en faire, et je trouve sa relativelent dommage.

A la suite de se poste, que j'éditerai, je ne sais pas combien de fois par semaine, vous vous monterais comment le faire de A a Z.

Avant tout, je tient a rapelé que shaiya est un MMORPG, autre fois dévelopé par Sonov, qui c'est renomé ChoiRock, et qui a été racheter par Nexon. Et depuis toujours éditez chez aeria games pour la France,

L'alemagne, L'US, L'espagne .. (Et je croix l'itali et d'autre pays tel que la tunisie)

Alors avant tout, vous devez tout d'abord avoir un PC (Donc équipé de windows)

je recomande :

- Entre 4 et 32 Go de Ram (Suivant le nombre de joueur, perssonelement, je recomande 8, et si néscéssaire, passez a 16. mais plus de 32, ne serre pas a grand chose, sauf si vraiment .. )

- Un bon procésseur, minimum je dirais .. Dual Core, 2 Ghz pour faire tourner, Je recommande vivement un Quad processor ~ 2.5 Ghz

- Windows xp service pack 3 au minimum, windows vista service pack 2 et Le must du must que je recommande : Windows 7, jammais tester avec Windows 8, mais a mon avi, rien de bon.

- Puisque on va faire tourné le jeux sur le serveur pour les teste, au minimum, Une carte graphique GForce 4 / Recomandé : Gforce 6200 voir une Radeon 9600.

- Un disque dur de de 50 Go

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Sommaire :

- x) Introduction

- 1) Instalation du serveur

- 2) Configuration Du client

- 3) Modifier le client

- 4) Modifier la boutique/les pnj/Les monstre/Le taux D'xp/les drop

- 6) Lié un site, un système php pour crée des compte avec une

vérification pas mail

C'est deja pas male pour le moment, je vais deja avant tout, faire un rapel des mise a jour Majeur du jeux, shaiya c'est contruie jusqu'a aujourd'hui avec 6 mise a jour que nous appelerons "Episodes".

l'épisode 1 : Shaiya Light and darkness, le jeux basique, classique.

l'episode 2 : Shaiya Dragon strick back, ajout de deux dragon dans la map 3 de chaques factions permettant le drop de lapis lvl 6 et autre.

l'épisode 3 : Guidance of Godess , ajout des désert profond 1 et 2, de la jungle, (et de caelum Greedieta?) et du mythique donjon de cryptique.

et leurs système d'invasion.

l'épisode 4 : Eternity : Ajout de Oblivio(n) insula(e), de caelum Sacra, changement d'interface, ajout du système d'union et de groupe parfait.

l'épisode 5 : Relic of Mystra : lvl max : 60 -> 70, 3 nouvelle map avec

3 nouveau donjon Caput, Servrus, Et Criptique 2.

l'épisode 6 : Trinity Artifacts : lvl max : 70 -> 80, 3 nouvelle map avec des donjon donc j'ai oublié les nom, des nouvelles montures, costumes

et famillier, changemant d'interface.

Je vous aprenderait a faire un serveur et configurez un client de l'Ep.4.5. (Qui est pour moi la meilleur vertion si bien exploiter)

Si vous voulez, peut-être par la suite, je vous montrerais comment le faire passer a l'ep 5, voir 6.

INTRODUCTION

Dans se tutoriel, vous aprenderez les bases de la création d'un serveur shaiya, sashez que si vous voulez des choses plus précise, demandez moi

a la suite de se topic, ou regardez si se que vous cherchez ne se trouve pas sur le site "Elite-Pvpers".

Notez que je sortirait ses tuto de manière non régulère, je peut tres bien en sortire 2 en une semaine, comme 1 en un mois.

Je fais les chose en même temp que vous, oui je fais mon serveur en même temp que vous, je fais donc des tests, et il y aura donc forcément des contre-temps. c'est pour sa.

C'est tres long a écrire, peut-être je ferai par la suite des tutoriel-vidéo, si jammais c'est vraiment trop long, ou je ferait peut-être les deux.

En attendant, je vous conseil de jouer rapidement au jeux si vous ne le connaisez pas, et d'écrire sur un petit block note se que vous voulez faire, se qui fera de votre serveur un serveur diférant.

1)INSTALATION DU SERVEUR

• 1) - a : Téléchargement des packs
  • 1) - b : Instalation et configuration d'une base de donné SQL
  • 1) - c : Instalation et configuration du serveur.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

a : Téléchargement des packs

Placez tout les pack dans un dossier crée au préalable, nous nous nous servirons de tout sa plus tard.

J'utilise les fichier de se site : http://shaiya-projekte.pf-control.de/index.php?page=Board&boardID=4

Donc s'il vous plaît, télécharger tout depuis se site et en utilisant les liens Addf.ly plutot que mes liens.

SQL

Tout d'abord, il vous faut télécharger SQL server 2005 Express Edition,

Téléchargable >ici<

Ensuite, il vous faut SQL Server Management Studio Express 32 Bit, ou, 64 bit selon votre système d'exploitation.

32 bit : Téléchargeable ici

64 bit : Téléchargeable là

Shaiya Server Files (Omega Files)

Télécharger tout les fichier d'Omega ici

Client

Client français d'une vertion inconue (Merci de le télécharger et de me dire quelle est la vertion de ses clients, ma conexion est tellemen movaise, que je ne peut les télécharger a votre place)

http://www.jetelecharge.com/dl.php?id=2748

http://www.jeuxvideopc.com/demo/download_go-2832-622867.php

Ep 3.2 Anglais ici OPTIONEL

Ep 4.5 Anglais : ici A TELECHARGER

Ep 4.5 Français : ici, A TELECHARGER

Ep 5 Anglais :

Ep 6 Français : et là

Je remerci seux qui pourait Reupload ses lien sur des sites tel que media fire ou dropbox, car si jammais un de ses sites venait a mettre a jour le jeux, on l'aurais vraiment dans le ... !

Notes : Je cherche encore et toujours les client de l'ep 5,3,2&1 En français ! Si quelqu'un les a sur son PC, Qu'il n'ésite pas a les partager.

Ensuite - Les Programes tres utiles !

Téléchargez les tous, il sont plus qu'utile et vous font gagnez beaucoup de temp.

Data.saf Tool:

http://adf.ly/JynL2

Shstudio:

http://adf.ly/Jypp3

Shaiya Patcher:

http://adf.ly/JypKd

Shaiya_Make:

http://adf.ly/JvgW3

Python27 mit Data edit:

http://adf.ly/Jyq7u

Webserver (Xampp) :

http://adf.ly/JynZn

HxD (Hex-Editor):

http://adf.ly/JvgqO

b : Instalation et configuration d'une base de donné SQL

Tout d'abord, si vous avez déja essayer de faire un serveur shaiya, Arretter tout les services shaiya et SQL : CTRL + MAJ + Echap -> Géstionnaire des tâches -> Services -> Services ... (En bas de la fenêtre) -> Puis cherchez tout se qui consèrne shaiya et SQL et clique droit -> Arreter.

Sur xp : Windows + r et enterez dans la fenetre "services.msc"

Ensuite, je vous conseille de suprimer SQL server s'y vous l'avez deja et de le réinstaller comme je le décrirais plus bas.

Une fois tout ceci fait : Rechercher "PSM" avec le menu démarer, s'il il en a aucun tant mieu, sinon -> Click droit -> Afficher dans le dossier -> Suprimer se dossier. Ensuite, lancez CCCleaner, -> Registre -> Chercher les erreur -> Coriger les erreur.

Puisn redémarer votre PC.

Voila, désormais, on peut commancer !

- - - - - - - - -- - - - -- - - - -- - -- - - - - - -- - - -- - - -

Normalement, apres avoire tout télécharger, vous devez avoire tout ces fichier avec peut-être des nom diférant, et peut-être ceratin client de jeux en moins, les tailles des fichiers ci-dessous peuvent-être inexctates par raport au votres.

694328image1.png

Tout d'abord, double cliquer sur "OmegFiles(.exe)" (Lien plus haut) et laisser faire l'instalation, ne changez pas le chemain.

434972image3.png

Une fois cela fini, cliquer sur SQLEXPR(.exe)

Laissez chargez quelques seconde, accepter le contrat si vous voulez continuer le tuto, cliquer sur install.

Next ->

Si le "Système configuration check" ne "check pas" un ou plusieurs programmes, veuillez les télécharger.

- - - -

Ensuite décochez la case, elle est inutile, mais laissez votre nom d'utilisateur. (je suis sur le PC de mon cousin, donc ici dans cette exemple, l'utilisateur est "marc") Ne mettez rien en bas du nom d'utilisateur :

923821image4.png

Cliquer ensuite, dans l'ordre de cette image :

709358image5.png

Puis, coher "default instance" :

481392image6.png

Ensuite, cocher "Mixed-mod" et mettez en mot de passe "Shaiya123".

964069image8.png

Puis cliquer sur next et ne toucher rien d'autre juqu'a arriver ici

896983image9.png

Une fois fini -> next puis -> finish.

- -

Ensuite :

-> Démarer -> tout les programmes -> Microsoft SQL Server 2005 -> Configuaration Tool -> SQL Server Configuration Manager

-> Protocol for MSSQLSERVER

-> Clique droit -> Enable

-> Enable

-> Enable

-> Enable :

159658enable1.png

Puis, clique droit sur TCP/IP

-> Propriétés

-> Ip Adress

-> Remplacer TOUT Les "no" par Yes

710452enable3.png

Ensuite -> Aliquer -> ok -> ok

Puis, SQL Native Client Configuration (xxbit)

-> Client Protocols

-> Click droit -> Enable

-> Enable

-> Enable

-> Enable :

893767enable2.png

- -

Ensuite, double click sur "SQLServer2005_SSMSEE(_x64)"

(Désoler, mais la vertion que j'utilise et que je vous est passer est Allemande ^^')

La c'est du Easy Pigy -> Next->next-next jusqu'a ce famaux (bien que laid en allemand) Bouton pour finir cette instalation.

c : Instalation et configuration du serveur

Alors pour la suite, désactiver l'UAC

Démarer -> Paneau de configuration -> Comptes d'Utilisateur ->

603573UAC.png

Ensuite : Démarer -> "rechercher" -> "SQL" -> SQL Server Management Express.

-> Conect

Clique-droit sur "nomdevotrepc (SQL Server 9.blablablabalbalablabal)"

-> ReStart

Puis, vous pouvez fermer le tout.

Ensuite :

Démarer -> Ordinateur(ou post de travaille) -> (C:) -> ShaiyaServer -> SERVER -> Install_Server(.bat)

shaiyaservpatchcfgrun1.jpg

-> Server Setup ->

-> Apply Windows registry (bla bla bla)

shaiyaservapplywinreg.jpg

Puis redémarer votre pc

Démarer -> Ordinateur(ou post de travaille) -> (C:) -> ShaiyaServer -> SERVER -> PSM_Server -> PSMServer_Mgr :

Ouvrer, vous aurez des croix rouge, comme celle-ci :

shaiyaservpatchcfgrun2.jpg

Fermez, et reouverez, normalement du moins, vous aurez sa :

shaiyaservpatchcfgrun3.jpg

(Si vous ne l'avez pas, ShaiyaServer ->SERVER-> PSM_Client->PSMAgentInstall->Ok->Aply Blalblabla windows only blablabla ->Close Puis -> ShaiyaServer -> SERVER -> PSMServer_Mgr )

Puis, Services -> Install all

Patientez quelques seconde, vous aurez alors ceci :

shaiyaservpatchcfgrun4.jpg

Puis, Click droit sur GameWar xxx et ->"uninsiall"

Enfin, a chaque fois, désormais, pour démarer le serveur faite ceci :

Control Service -> Start all service

shaiyaservpatchcfgrun5.jpg

(Je conseil de faire un racourci sur votre bureau vers PSMServer_Mgr)

Clique droit sur Logins -> Login01 Et séléctioner "command" Et faite "/vchkoff"

shaiyaservpsloginvchkof.jpg

Ensuite, fermer ceci, puis GameGroups -> GameGroups01 -> Game -> Click droit -> Command : "/nprotectoff"

shaiyaservpsgamenprotec.jpg

Puis :

Control service, shutdown all services puis fermer.

ShaiyaServer-> SERVER -> PSM Client-> Bin -> Config.

Ouvrer TOUT Les fichier avec un logiciel tel que NotPad++ et remplacer tout les "watismyip.com" par : 127.0.0.1 (plus tard nous le metterons par votre IP pour que d'autre puissent rejoinde votre serveur)

Puis ->

ShaiyaServer -> SERVER -> PSM Server -> Config.

Ouvrer TOUT Les fichier avec un logiciel tel que NotPad++ et remplacer tout les "watismyip.com" par : 127.0.0.1 (plus tard nous le metterons par votre IP pour que d'autre puissent rejoinde votre serveur)

Voila, votre serveur est désormai opérationel, reste a configurer le client ;)

Fin de la premièree partit ..

2) Configuration du client

(En réedition, la suite disponible prochainement)

Merci pour les informations. Je compte monter un serveur privé shaiya.

Tu penses pouvoir publier le reste bientôt?

Merci par avance.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.