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Mettre fin à une quête ?


°OverDose°
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Question

bonjour à tous, j'ai créé un quête elle marche tout parfait etc, le seul problème c'est que elle s'arrête jamais =)

Quand j'ai utilisé la quête tout disparait mais quand je fais /go c ou je me déco reco faut je recommence la quête. Je me doute bien que j'ai tout simplement pas mit le code pour la faire terminé mais je ne connait pas le code donc je demande ici au codeur avancé^^

je vous partage la quête enfin juste ce que vous avez besoin ^^

quest quetepeche begin
state start begin
	when login or levelup with pc.level >= 250 begin
		set_state("start")
	end
end
state start begin
	when letter begin
		send_letter("Quête Pouvoir Du Dragon")
		local v = find_npc_by_vnum(20354)
		if 0!=v then target.vid("__TARGET__", v, "Quête Pouvoir Du Dragon") end
	end
	when button or info begin
		say_title("Quête Pouvoir Du Dragon:")
		say("Allez voir le garde du village")
		say("une rumeur court qu'il cherche")
		say("un aventurier pour aider le dragon")
	end
	when __TARGET__.target.click or 
		20354.chat."Quête Pouvoir Du Dragon" begin
		target.delete("__TARGET__")
		say_title("Garde du village:")
		say("Bonjour inconnu,[ENTER]")
		say("Que venez-vous faire dans mes pattes?")
		local a = select("Une rumeur dit...", "Rien, navré, au revoir.")
		if(a == 2) then return end
		say_title("Garde du village:")
		say("Ah vous en avez entendu parler...")
		say("Le dragon est malade, il s'ouffre d'une gastro.")
		say("Les seul alliments qui peux le soigner,")
		say("ce sont les poissons, mais malheureusement,")
		say("il n'y a plus de pêcheur dans ce village...")
		say("Hé mais j'y pense !")
		say("Vous avez une canne à pêche? ")
		say("Croyez-moi, le dragon ferra de vous, un tueur !")
		say("Voulez-vous aider le dragon ?")
		local a = select("Avec plaisir !", "Non merci !")
		if(a == 2) then return end
		clear_letter ("__TARGET__")
		complete_quest ("__TARGET__")
		say_title("Garde du village:")
		say("Très bon choix ! Vous ne le regretterez pas ! ")
               	say("Allez voir le pêcheur et achettez-lui une canne,")
               	say("la pêche est un art, il faut être patient.")
               	say("Je vous souhaites bon courage, je compte sur vous!")
		local a = select("Merci !")
           		end          
	end
end

 

voila voil merci.

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Bonjour essaye cette quête:

 

quest quetepeche begin
   state start begin
       when login or levelup with pc.level >= 250 begin
           set_state("debut")
       end
   end
   state debut begin
       when letter begin
           send_letter("Quête Pouvoir Du Dragon")
           local v = find_npc_by_vnum(20354)
           if 0!=v then target.vid("__TARGET__", v, "Quête Pouvoir Du Dragon") end
       end
       when button or info begin
           say_title("Quête Pouvoir Du Dragon:")
           say("Allez voir le garde du village")
           say("une rumeur court qu'il cherche")
           say("un aventurier pour aider le dragon")
       end
       when __TARGET__.target.click or
           20354.chat."Quête Pouvoir Du Dragon" begin
           target.delete("__TARGET__")
           say_title("Garde du village:")
           say("Bonjour inconnu,[ENTER]")
           say("Que venez-vous faire dans mes pattes?")
           local a = select("Une rumeur dit...", "Rien, navré, au revoir.")
           if(a == 2) then return end
           say_title("Garde du village:")
           say("Ah vous en avez entendu parler...")
           say("Le dragon est malade, il s'ouffre d'une gastro.")
           say("Les seul alliments qui peux le soigner,")
           say("ce sont les poissons, mais malheureusement,")
           say("il n'y a plus de pêcheur dans ce village...")
           say("Hé mais j'y pense !")
           say("Vous avez une canne à pêche? ")
           say("Croyez-moi, le dragon ferra de vous, un tueur !")
           say("Voulez-vous aider le dragon ?")
           local a = select("Avec plaisir !", "Non merci !")
           if(a == 2) then return end
           clear_letter ("__TARGET__")
           complete_quest ("__TARGET__")
           say_title("Garde du village:")
           say("Très bon choix ! Vous ne le regretterez pas ! ")
                   say("Allez voir le pêcheur et achettez-lui une canne,")
                   say("la pêche est un art, il faut être patient.")
                   say("Je vous souhaites bon courage, je compte sur vous!")
           local a = select("Merci !")
		set_state("suite")
	end          
end
state suite begin
-------------------------------------
-- Ajoute ici la partie du pêcheur --
-------------------------------------
	set_state("__complete")
end
state __complete begin
end
end

 

n'oublie pas de remplacer

-------------------------------------

-- Ajoute ici la partie du pêcheur --

-------------------------------------

 

par le bout de quête qui concerne le pêcheur.

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  • 0

bonjour, merci d'y avoir répondu, mais vous avez créé un problème ^^

 

 

QUEST : quetepeche

STATE : start

WHEN : login or

WHEN : levelup

with pc . level >= 250

STATE : debut

WHEN : letter

WHEN : button or

WHEN : info

WHEN : target (__TARGET__.click) or

WHEN : 20354.chat ("Quête Pouvoir Du Dragon")

STATE : suite

expecting 'when' or 'function'

overdose_fureur_open.quest:54:Abort trap (core dumped)

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  • 0

Essaye ça et tiens moi au courant:

 

 

quest quetepeche begin
   state peche begin
       when login or levelup with pc.level >= 250 begin
           set_state("peche")
       end
   end
   state peche begin
       when letter begin
           send_letter("Quête Pouvoir Du Dragon")
           local v = find_npc_by_vnum(20354)
           if 0!=v then target.vid("__TARGET__", v, "Quête Pouvoir Du Dragon") end
       end
       when button or info begin
           say_title("Quête Pouvoir Du Dragon:")
           say("Allez voir le garde du village")
           say("une rumeur court qu'il cherche")
           say("un aventurier pour aider le dragon")
		clear_letter()
		set_state(__complete)
       end
       when __TARGET__.target.click or 
           20354.chat."Quête Pouvoir Du Dragon" begin
           target.delete("__TARGET__")
           say_title("Garde du village:")
           say("Bonjour inconnu,[ENTER]")
           say("Que venez-vous faire dans mes pattes?")
           local a = select("Une rumeur dit...", "Rien, navré, au revoir.")
           if(a == 2) then return end
           say_title("Garde du village:")
           say("Ah vous en avez entendu parler...")
           say("Le dragon est malade, il s'ouffre d'une gastro.")
           say("Les seul alliments qui peux le soigner,")
           say("ce sont les poissons, mais malheureusement,")
           say("il n'y a plus de pêcheur dans ce village...")
           say("Hé mais j'y pense !")
           say("Vous avez une canne à pêche? ")
           say("Croyez-moi, le dragon ferra de vous, un tueur !")
           say("Voulez-vous aider le dragon ?")
           local a = select("Avec plaisir !", "Non merci !")
           if(a == 2) then return end
           clear_letter ("__TARGET__")
           complete_quest ("__TARGET__")
           say_title("Garde du village:")
           say("Très bon choix ! Vous ne le regretterez pas ! ")
                   say("Allez voir le pêcheur et achettez-lui une canne,")
                   say("la pêche est un art, il faut être patient.")
                   say("Je vous souhaites bon courage, je compte sur vous!")
           local a = select("Merci !")
           clear_letter()
           set_state(__complete)
	end
end
		clear_letter()
		setstate(complete)

	end

end
state __complete begin
end
end

 

 

PS: Ricou, active ta messagerie.

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  • 0

QUEST : quetepeche

STATE : peche

WHEN : login or

WHEN : levelup

with pc . level >= 250

STATE : peche

WHEN : letter

WHEN : button or

WHEN : info

WHEN : target (__TARGET__.click) or

WHEN : 20354.chat ("Quête Pouvoir Du Dragon")

expecting 'state'

overdose_fureur_open.quest:54:Abort trap (core dumped)

 

 

Héhé décidément ^^

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  • 0

Ah u_u mais ya pas de récompenses ?

 

edit: essaye ça alors...

 

quest quetepeche begin
   state start begin
       when login or levelup with pc.level >= 250 begin
           set_state("start")
       end
   end
   state start begin
       when letter begin
           send_letter("Quête Pouvoir Du Dragon")
           local v = find_npc_by_vnum(20354)
           if 0!=v then target.vid("__TARGET__", v, "Quête Pouvoir Du Dragon") end
       end
       when button or info begin
           say_title("Quête Pouvoir Du Dragon:")
           say("Allez voir le garde du village")
           say("une rumeur court qu'il cherche")
           say("un aventurier pour aider le dragon")
       end
       when __TARGET__.target.click or
           20354.chat."Quête Pouvoir Du Dragon" begin
           target.delete("__TARGET__")
           say_title("Garde du village:")
           say("Bonjour inconnu,[ENTER]")
           say("Que venez-vous faire dans mes pattes?")
           local a = select("Une rumeur dit...", "Rien, navré, au revoir.")
           if(a == 2) then return end
           say_title("Garde du village:")
           say("Ah vous en avez entendu parler...")
           say("Le dragon est malade, il s'ouffre d'une gastro.")
           say("Les seul alliments qui peux le soigner,")
           say("ce sont les poissons, mais malheureusement,")
           say("il n'y a plus de pêcheur dans ce village...")
           say("Hé mais j'y pense !")
           say("Vous avez une canne à pêche? ")
           say("Croyez-moi, le dragon ferra de vous, un tueur !")
           say("Voulez-vous aider le dragon ?")
           local a = select("Avec plaisir !", "Non merci !")
           if(a == 2) then return end
           clear_letter ("__TARGET__")
           complete_quest ("__TARGET__")
           say_title("Garde du village:")
           say("Très bon choix ! Vous ne le regretterez pas ! ")
                   say("Allez voir le pêcheur et achettez-lui une canne,")
                   say("la pêche est un art, il faut être patient.")
                   say("Je vous souhaites bon courage, je compte sur vous!")
           local a = select("Merci !")
		clear_letter()
           setstate(__complete)
	end          
end
state __complete begin
   end
end

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  • Retraité

Bonjour,

 

Le sujet contient la balise [glow=#800000][Résolu][/glow] ou reste sans réponse, de ce fait il a été déplacé dans la section "Résolu ou sans réponse".

 

Cordialement.

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